Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jade
Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise

Essai bb // Cérémonie religieuse

Jade, le 26 Juillet 2019 à 15:14 Publié dans Maman 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! Avec mon futur conjoint nous portons les 2 envies de mariage et de famille.
Nous pensons commencer les essais au plus tôt 3 mois avant le mariage, et ce en ayant bien conscience des aléas de la grossesse vs la fiesta mais aussi malheireusement parfois les essais infructueux.


Nous prévoyons une cérémonie religieuse (car important pour mon partenaire et nos familles).
Ma question est la suivante : devrais-je prévenir l'officiant de notre souhait, voire de la possibilité que je rentre avec le ventre arrondi dans l'église ? Est-ce que l'on se tait et n'aborde le sujet que si le cas se présente ? Je ne souhaite pas forcer l'Eglise à cette situation si elle est dérangeante et pas non plus risquer que notre cérémonie soit annulée après envoi des faire-parts pour cette raison.Quelque part j'aimerais pouvoir poser directement la question à l'officiant mais je crains que ça ne nous grille directement.
Merci pour votre attention !

13 Réponses

Activité récente par Jade, le 10 Août 2019 à 11:27
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Yann, merci pour ce beau témoignage 😊
    • Répondre
  • ❄️ Yann ❄️
    Marié Curieux Juin 2019 Ain
    ❄️ Yann ❄️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Pour notre part nous avons eu notre fille avant le mariage et nous avons pas caché le fait que le bébé était voulu et en toute connaissance de cause. Le prêtre de notre commune ( qui est très "extrémiste") n à pas vraiment vu d inconvénients à cela du temps que C était le fruit d un amour porté par nous deux.
    Après peut être en parler avec le prêtre si cela peut vous rassurer.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mélissa ! 😊😊😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ne t'inquiètes pas et je te souhaite que cela fonctionne !
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Mélissa, merci pour ce message d'encouragement ! Je pense effectivement que s'il s'avère que notre projet bébé se concrétise, que j'aurais besoin de le confier, même s'il n'y ait plus de mauvais jugement associé.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est fini l'époque où il fallait être vierge, pas d'enfants à l'église ne t'inquiètes pas. Tu peux en parler si cela te rassures d'être honnête vis à vis de votre projet.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin ben voilà... Tu as ta réponse 😁👍
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Margaux, merci pour ce témoignage et ce rappel comme quoi ça se fait effectivement très bien ! Me voilà pleinement rassurée ^^
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Cindy, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Ce n'est pas faux 😂😅
    Je ne m'inquiète pas du fait que le ventre soit visible ou pas. C'était vraiment plus par rapport à la possible gêne religieuse car autant le blanc et le voile me paraissaient être purement de la tradition, la grossesse et la maternité me paraissaient potentiellement mal perçus. Mais je me suis inquiétée inutilement !

    Quant à la robe, je vais demander un laçage pour avoir plus de souplesse.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Séverine, merci pour ta réponse ! Et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux enfants déjà nés qui n'empêchent pas l'union religieuse !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    plusieurs de mes amies se sont mariées à l'église en ayant déjà eu des enfants, c'est même eux qui apportaient les alliances et ils n'ont eu aucun soucis. Ça ne devrait pas poser de problème de se marier enceinte. Et au pire si ça prend du premier coup tu sera enceinte de 3 mois seulement donc ça ne se verra pas.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu le nombre de mariage qui ont été célébré parce que la femme était enceinte 😂
    Je ne pense pas que cela pose problème...
    Effectivement à 3 mois tu commences à avoir un tout petit ventre rond mais par contre tu ne pourras pas le rentrer 😅Et niveau de ra robe ça ne risque pas de poser de problème ?
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou si jamais tu es enceinte de 3 mois cela risque de se voir à peine... Je n'ai jamais entendu parler d'annulation de cérémonie à cause d'une grossesse (entre nous il n'y aurait plus beaucoup de mariages à l'église avec le nombre d'enfants qui naissent avant...)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration