Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Juin 2019 Cher

Envoi des photos par le photographe

Armelle, le 24 Août 2019 à 17:10 Publié dans Après le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes , nous nous sommes mariés le 8 juin 2019 , nous avons payé 1000€ notre photographe ( amie de la Dj , une pro , mais elle sans contrat car ce n ‘est pas son métier , mais bientôt une reconversion ) À ce jour nous attendons encore les photos pour faire enfin notre faire part de remerciement . Le jour J , elle a été présente de midi à 2h du matin , elle nous a mitraillé... . Tous nos invités ont été satisfaits et attendent les photos . Elle a eu des soucis de santé donc on arrête pas de la relancer . Elle nous dis ce jour que l on aura environ une centaine de photos .... je suis inquiète et pense que l’on s est fait avoir ....

21 Réponses

Activité récente par Mimi, le 31 Août 2019 à 11:22
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Indécent pourquoi ? Et compte bien ça va faire 3 mois 😉 que nous sommes mariés.
    On est partis en vacances 3 semaines après et on est revenus la semaine dernière ! Je pense que mes invités se sont bien doutes que je n'allait rien faire pdt mes vacances. A vrai je suis même sûre qu'il ne s'attendent pas à recevoir une carte de remerciement. Mais moi j'y tiens, ils auront leur cartes +2/3 photos faites avec nous.


    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Cher
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! nous aussi mariage le 8 juin et donc je trouve presque indécent d’envoyer des faire part de remerciement 4 mois après car pour l instant comme je n’ai pas encore mes photos je ne peux lancer ma commande . J’espere Avoir plus qu’une centaine de photos retouchées et avoir à vrai dire toutes les photos ....j’atttends , j’attends ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bonne nouvelle qu'elle vous les envoie vite.
    Mes 300 photos sont retouchées, elle m'a dit qu'il y e' avait tellement qu'elle avait du mal à choisir !
    Je vais voir avec elle si je peux avoir le reste non retouché juste pour les voir. Je me lasse pas de les regarder. La j'ai fait en test ma carte de remerciement pliable, elle est juste magnifique. Je vais lancer la commande il serait temps, mon mariage était le 8 juin !
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Cher
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci . Elle nous a envoyé une copie de son écran d ordi , le lien avec toutes les photos devraient arriver .... Je cherche juste à savoir le nombre de photos que vous avez eu au final , avec le nombre de photos retouchées pour me rendre compte si ce temps d attente était justifié ou pas .... Elle nous a promis hier pour nos 1 an 50 photos supplémentaires......la bonne blague 😡
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Olala ma pauvre je suis désolée pour toi. Paye 1000 euros sans contrat et c'est même pas un pro ça fait cher. vous vous êtes pas posez de questions. J'espère que vous aurez vos photos. Nous on a payé 450 euros de 14h30 à 21h Nous avons environ 300 photos.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune de retoucher tout est naturel les photos retoucher ne sont pas des vrai photo pour moi
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Cher
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère bien en effet avoir un peu plus que 100 photos car vu toute l’énergie Et le temps passé à poser ....je risque de lui pourrir son Facebook ainsi qu’a La Djette son amie . La colère monte en moi depuis quelques semaines
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, 1000€ pour une non-pro car elle ne l'est pas hein même si reconversion c'est le prix d'un vrai professionnel. En plus, pour finir avec une centaine de photos, j'espère que vous ne serez pas déçus de ces quelques photos. Nous, on a payé 500€ un photographe pro (de 14h à 1h30) et on a eu plus de 1000 photos magnifiques.

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis navrée de te lire , effectivement à ce tarif tu aurais pu avoir un vrai professionnel, et le photographe c est un post important . J espère que tu pourras récupérer les photos courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Cher
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui , je sais qu’ils en ont pris 4 à 5000 chacun ( elle avait un assistant ) . Sur tes 1200 photos combien de retouchées ? Merci , que cela me donne une idée .
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2019 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,


    C’est vrai que tout ça est bizarre .J’espère vraiment que vous allez récupérer vos photos.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai payer 550€ et j’ai eu un contrat et mon photographe m’a tout remi sur clef usb le lendemain de notre mariage et j’ai eu 1200 photos de sa part
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais employer quelqu'un sans contrat c'est avoir recours au travail dissimulé et c'est illégal. Au niveau du tribunal, la jurisprudence est bien plus sévère envers les employeurs que les employés.

    Dans ce genre de situation tu n'as strictement aucun recours légaux.

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est bon à savoir 😁
    Bon courage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Cher
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil de vos conseils ! Oui je vais pas lâcher . Nous avons mails et textos à l appui . Nous l’avons déjà menacé , c est la DJ qui nous a répondu et s est excusée mais pffff ...cela ne me donne pas mes photos
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour prouver une vente, Un contrat entre particulier n Est obligatoire du à partir de 1500€. La photographe peu être considérée contre particulier si elle n Est pas pro. Tu as payé 1000€ donc tu es dedans . En dessous de 1500€ , la vente peut être prouvé par n importe quel moyen. Donc si vous avez des messages de sa part, c'est bon.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31683

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2019 Cher
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison , je vais lui demder telles quelles . Je verrai pour les faire retoucher par ma fille . La photographe est en fait l’amie , de la DJ qui a pignon sur rue à Paris , on lui a fait donc confiance....😢
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que vous avez eu des échanges par mail ou texto pour organiser sa prestation pour votre mariage? C'est ce qui pourrait vous sauver , ce n Est pas un contrat mais ça prouve son engagement. Menacer la , du tribunal de proximité. Envoyer lui une mise en demeure. Contacter 60 millions de consommateurs pour vous faire conseiller. Ne laissez pas tomber!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    Comme Marion le dit , à ce prix là, tu aurais du prendre un professionnel.... Tout dépend du forfait que tu as choisi, tu avais discuté avec le photographe de ce qui es compris dans le forfait ? Mais malheureusement je pense qu'effectivement tu t'es faite avoir... J'espère que tu arriveras à récupérer de photos courage.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala, l angoisse. Effectivement tu n as aucun recours 😣 , sans contrat, sans professionnel. Par contre si elle était là à votre mariage, je ne vois pas pourquoi elle ne vous communique pas les photos prises. Même si elles ne solnt pas retouchées. Vous lui avez proposer de les prendre telles quelles , sans retouche? Je ne vois pas l intérêt pour elle de garder vos photos. Avez-vous essayer de voir avec le DJ , à priori son ami? Le DJ est un ami à vous?
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    A ce prix la tu aurais pu trouver un vrai professionnel avec un contrat et toutes les garanties qui en découle. Effectivement, je pense que tu t'es faite avoir par "une pro sans contrat car ce n'est pas son métier". Tu n'as aucun recours.


    Courage en espérant que tu récupères quelques photos.



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration