Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle

Arrêt pillule

Fanny, le 21 Mars 2019 à 14:38 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je souhaite arrêter al pillule avant le marriage mais j'ai une forte crainte d'être indispose ce jour là, sacahnat qu'il n'existe aucun moyen de stopper les règles si cela arrivait.


A votre avis, peut-on prendre ce risque (mais alors comment gérer ce stress là e jour J...) ou faut-il jouer la prudence et ne pas arrêter la pillule avant?


Merci

26 Réponses

Activité récente par Bibou, le 24 Avril 2019 à 19:22
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je donne simplement un avis, il n'y avait pas de débat la dedans et non je ne suis pas la première ... il y a eu énormément de sujet comme le tien ... et beaucoup de personnes comme moi trouvent cela plutôt dangereux de faire comme toi et beaucoup faites pour une seule journée dans leur vie ... des pilules il en existent de toutes sortes ... dont certaines sans interruption ... la culture ou la religion n'est en aucun cas la raison de l'interruption de certaines pilule mais bon encore une fois chacun fait comme il le souhaite et comme il le ressent ... et pour ce qui est du coup de "prendre un risque" d'avoir ses règles le jour J ... je ne vois pas en quoi cela est un risque ... le mariage n'est que sur une journée après tous ... ça n'est pas la fin du monde si la mariée à ses règles ce jour là mais bon cloturons cette discussions qui n'ira pas bien loin ... bon courage pour la suite !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A vrai dire de plus en plus d'études expriment que cette pause est inutile (voire contre-productive lorsqu'on sait que c'est à la fin de ces 7 jours que la plupart des grossesses non désirées surviennent), les pilules "ne sont pas faites pour être prises sans interruption" essentiellement pour des raisons religieuses et/ou culturelles mais pas franchement médicales Smiley winking.
    Les mentalités mettent du temps à évoluer en matière de contraception, notamment lorsqu'on voit que beaucoup de gynécologues refusent encore de poser des stérilets à des nullipares alors que ça fait plus de 10 ans qu'on sait que ça ne pose aucun problème...

    Après clairement le sujet de la discussion c'était de savoir si ça valait le coup de prendre le risque d'avoir ses règles, pas de donner son avis sur sa façon de prendre sa contraception et tu es la première avoir digressé sur la question ^^.
    Sur ce, je propose de clore le débat Smiley smile
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certes chacun fait comme il veut ... mais si les personnes ne veulent pas que d'autres personne se mêlent de leur contraception ... il ne faut a ce moment là pas poster ce genre de sujet sur la communauté ou autre réseau social ... car à partir du moment où c'est rendu public et ou chacun peut donner un avis ... il faut s'attendre donc à des réactions positives ET negatives !! Mais cela n'est que mon point de vue !!
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis très étonnée qu'un gynécologue te dise de prendre une pilule sans interruption toute une année ... la pilule est à base d'hormones dosées, il y a des contraceptifs hormonaux a libération prolongés tels que certains stérilet et implants qui comme je l'ai dit sont a libération prolongée donc sans interruption ce qui coupent les règles ... Après tu fais comme tu le veux mais cela reste jouer avec la pilule car elles ne sont pas faites pour être prise sans interruption ... mais bon ...
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ! Je fais pareil que toi, j'enchaîne les plaquettes et je ne fais ma pause que tous les 3 mois, validé par mon médecin et mon gynéco également... Les règles sous pilules ne sont là que pour imiter le cycle naturel, elles n'ont aucun intérêt biologique ou médical... D'ailleurs les implants et stérilets hormonaux diffusent des hormones en continu sans semaine de privation donc ça n'a pas de sens de croire que c'est plus nocif.
    Et j'aouterai : chacune fait comme elle veut, mêlez vous de vos contraceptions ! Smiley winking
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Justement si tu te renseignes auprès d'un gynéco, il te dira que les "règles" sous pilule ne sont pas des règles naturelles. En ce sens, il n'est généralement pas contre-indiqué (à voir après au cas par cas) d'enchaîner 2 plaquettes et je n'appellerai pas cela jouer avec la pilule, mais simplement te permettre de passer un bon moment sans devoir ajouter les règles à ta liste de soucis du jour J Smiley smile A titre personnel, il m'est arrivé d'enchaîner des plaquettes toute l'année, en faisant 1 à 2 pauses dans l'année. Et ça a été validé par mon gynéco. Après je dis bien à titre personnel, il peut sans doute y avoir des contre-indications. Donc le mieux est de se renseigner auprès d'un professionnel.

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui et aussi pas d’alcool pas le droit de manger certains aliments ect.. c’est beaucoup de contraire pour un jour que l’on prépare des années à l’avance 😁 (j’ai une pilule continue si sa peut t’orienter)
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je serais toi je l’arreterais Le jour du mariage( c’est se que je vais faire)
    nous avions la même envi de toi arrêter la pilule quelques mois avant le mariage pour commencer les essaie mais vraiment je n’est pas du tout du tout envi de les avoir se jour là la journée va passer déjà assez vite c’est pas pour courir au wc toute les heures et j’ai envi d'être A l’aise après a toi de voir mais perso j’ai vite changer d’avis 😉
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors désolée d'avance ça n'est absolument pas contre toi maos ce genre de post m'a toujours choquée ... les futures mariées qui stressent d'avoir leurs règles pour le mariage ... jouent avec leur pilule comme un bonbon. Personnellemebt je te conseillerai de continuer ta pilule normalement et si tu as tes règles et bien c'est embêtant mais tant pis ... c'est la nature après tout et mieux vaut la laisser faire que de deregler ton corps pour une seule journée ! N'oublions pas que la pilule est faite d'hormones ! Sinon parles en avec ton gynéco peut être t'orienter t il vers un stérilet ou implant qui est hormonal et qui lui coupe les menstruations (je ne suis pas pour non plus mais bon)
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j aurai arrêté après, alors pas pour les règles mais pour le fait d'être enceinte. Le mariage est stressant et c'est pas top pour la grossesse.
    En plus, une grossesse reste fatiguant, il peut y avoir des nausées, pas d'alcool, beaucoup d'aliments incompatibles avec la grossesse etc.
    Perso je suis très contente d avoir accouché avant sinon j'aurai certainement tout fait pour repousser mon mariage.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je rejoins Jessica! Ne t'inquiètes pas de ça avant le mariage! Il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas ça va juste t'angoisser davantage😉 et on a pas besoin de ça en tant que future mariée! Je serais toi j'arrêterai juste après et tu verras ça se passera très bien😊
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement merci pour ta réponse

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie d'avoir pu t'aider à y voir un peu clair. Relax 😉. Un seul stress à gérer à la fois😊
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu as complétement raison, d'autant plus que je suis de nature anxieuse et qu'un rien me fait stresser donc ce n'est peut-être effectivement pas la peine de me rajouter ça en plus.

    Je suis ancrée dans l'idée que je vais avoir des pbs pour tomber enceinte alosr qu'aujourd'hui rien ne l'indique, il faut que je lâche prise avec ça surtout.

    Merci pour tonton conseil, j'y vois déjà plus clair Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans ce cas, c'est générer un stress inutile je trouve à moins de 3 mois du mariage. Mais ça reste un choix perso, toi seule décide. Je comprends la pression de l'âge. Mon entourage me la fait gentiment ressentir (mon FM y compris), je vais avoir 31 ans. L'arrêt de la pilule donne des sensations différentes pour chaque femme donc chacune pourra te donner sa version. Moi, j'avais carrément plus de règles du tout. Certaines auraient pu être enchantées, mais moi pas du tout, ça m'a fait flipper d'être enceinte, alors que ce n'était pas le projet. Et sache que même à 34 ans, tu peux être enceinte dès le mois suivant l'arrêt de la pilule, il n'y a pas de règle unique applicable à toutes.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses rapides.

    Je ne souhaite pas du tout tomber enceinte avant le mariage ça c’est certain J

    Je souhaite arrêter maintenant pour voir si la « machine » se remet bien en route et ainsi anticiper d’éventuels problèmes pour pouvoir « agir » tout de suite après le mariage si c’était le cas et ainsi gagner un peu de temps.

    J’ai 34 ans en septembre, je me mets la pression avec l’âge aussi j’avoue.

    Mais si c’est pour ne pas être sereine jusqu’au et le jour J, ce n’est pas la peine non plus

    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avions la même envi, j’avais prévu d’arreter 1 ans avant mais franchement... sachant que je fini a l’hôpital à chaque règle (j’ai maintenant une pilule continue) et que même si bébé s’installe imaginons qu’il y est les nausées ect... c’est plus pensable pour nous, nous avons 2 ans de préparations ce n’est pas pour tout gâcher lol nous aurons tout notre temps après le mariage 😉
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse rapide.

    Je ne souhaite pas du tout tomber enceinte avant le mariage ça c’est certain J

    Je souhaite arrêter maintenant pour voir si la « machine » se remet bien en route et ainsi anticiper d’éventuels problèmes pour pouvoir « agir » tout de suite après le mariage si c’était le cas et ainsi gagner un peu de temps.

    J’ai 34 ans en septembre, je me mets la pression avec l’âge aussi j’avoue.

    Mais si c’est pour ne pas être sereine jusqu’au et le jour J, ce n’est pas la peine non plus.


    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Merci pour ta réponse rapide.


    Je ne souhaite pas du tout tomber enceinte avant le mariage ça c’est certain J


    Je souhaite arrêter maintenant pour voir si la « machine » se remet bien en route et ainsi anticiper d’éventuels problèmes pour pouvoir « agir » tout de suite après le mariage si c’était le cas et ainsi gagner un peu de temps.


    J’ai 34 ans en septembre, je me mets la pression avec l’âge aussi j’avoue.


    Mais si c’est pour ne pas être sereine jusqu’au et le jour J, ce n’est pas la peine non plus.


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si tu arrêtes la pilule maintenant, tu as le risque des règles....et de la grossesse. Certaines femmes souhaitent être enceintes pour leur mariage. C'est poétique...mais les nausées, l'absence d'alcool, la fatigue, les cernes....ou les règles...ben, je trouve que la pilule pour le mariage, c'est pas mal, non?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Avril 2019 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'ai arrêté la pilule en novembre, je n'ai pas de soucis à savoir quand mes règles arriveront car jusque là rien à changer elles arrivent toujours lorsqu'elles sont prévues par contre j'ai eu des boutons dans le cou et un peu sur le dos qui sont apparus! Si j'avais su je n'aurai pas arrêté avant le mariage! Moi qui n'en ai jamais eu même ado voilà que j'ai des boutons qui apparaissent avant le mariage Smiley sad Heureusement on m'a donné des gels nettoyants et crèmes qui sont efficaces ouf!

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2019 Dordogne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Koukou , pour moi j'arrete la pillule après le mariage comme ca pas de stress en plus le jour j . Je te conseille de faire pareille.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Loire Atlantique
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hésité aussi et j'ai décidé de ne pas jouer avec le feu et d'attendre que le jour J soit passé pour arrêter (après tout, on n'est pas à 2 jours près Smiley smile )

    On ne sait jamais comment le corps peut réagir surtout si tu la prends depuis plusieurs années, ce serait dommage de te gâcher cette belle journée avec des règles, douleurs ou autre joyeusetés !

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fanny,
    J'ai la même question que Garance. Dans quel but veux tu l'arrêter ? En moins de 3 mois, y a moyen de calculer si tes règles tomberont le jour J ou non. Veux tu l'arrêter dans le but d'être enceinte ? Si oui, j'attendrai que le mariage soit passé. Ou dans le but de choisir une autre contraception, sans hormone par exemple?
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pourquoi prendre le risque en voulant l'arrêter avant?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Loiret
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu à une chance sur 2 de les avoirs le jour j.
    Moi perso je ne jouerai pas à l'arrêter juste avant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration