Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Experte Juillet 2020 Moselle

Alliances : quand acheter ? Prix ?

Lisa, le 18 Juillet 2019 à 07:20 Publié dans Organisation du mariage 0 118
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
Hier soir avec mon fiancé on s'est posé la question des alliances. Quand faut-il les acheter ? Quel prix mettre pour 2 alliances ? On s'est dit que 300€ pour les deux ça suffirait ? Pouvez-vous me montrer les votres ?

118 Réponses

Activité récente par Marine, le 6 Septembre 2020 à 05:24
  • Marine
    Super Mariée Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, elles sont très jolies où les aveez vous eu svp?
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alliances : quand acheter ? Prix ? 1

    Alliances : quand acheter ? Prix ? 2
    Voici les nôtres 😍 420 e les 2 et on se marie le 5 sept du coup 9 mois avant 😉
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la commu' !
    Voici nos alliances reçues ! Nous avons payé 457€ ce qui reste raisonnable Smiley smile elles sont simples, à l'intérieur nous avons fait graver nos prénoms et la date du mariage. Alliances : quand acheter ? Prix ? 3
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles s'accordent tellement bien vos deux alliances!

    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte Août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a acheté 2 mois et demi à peine avant le mariage . On en a eu pour 281 € .
    On n’est pas bijoux et on voyait pas l’intérêt de mettre des sous là dedans .

    Voici la photo de notre photographe :Alliances : quand acheter ? Prix ? 4
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Félicitations
    Nous avons choisi les notre chez zeina alliance 1480€ pour les deux. Voici les modèles choisis (+1 petit diamant sur celle de Mr) Alliances : quand acheter ? Prix ? 5
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Val-de-Marne
    Lou-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🥰 c’est vraiment la bague de mes rêves !
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou à toutes et à tous !
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse, vous êtes au top ! Mon fiancé et moi sommes allés au manège à bijoux pour jeter un coup d'œil (à la base), qui s'est vite transformé en coup de cœur pour monsieur ! Et comme on voulait les prendre au même endroit, je me suis laissée une semaine de réflexion avant de valider la mienne (j'hésitais entre 2). Au final on en est à un peu plus de 400€ pour les deux, elles sont simples mais elles nous plaisent vraiment ! Je vous montrerai dès qu'on les reçoit Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardennes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    alors nous on n'a été au salon du mariage avec 1 alliance acheter 1 offerte
    celle de moi offerte celle a mon homme été plus cher ahah et on dit les femme 😂!!or 18 carats pour les deuxau final 1000 euro plus 40 il me semble pour les gravure
    • Répondre
  • Clémence
    Marié Addict Août 2020 Cher
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2020 et ça fait un mois que nous les avons. Elles sont en or blanc et moi or blanc diamant

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour les alliances on dit qu'il faut s'y prendre au moins 3 mois avant...je me marie en juillet 2020 et nos alliances sont déjà au coffre chez le bijoutier. C'était super important pour nous...enfin pour moi, la stressée de service!

    Question budget il y en a pour tous les prix, tout dépend de ce que vous voulez...argent, or 14 ou 18 carats, diamants ou non, platine...sachant qu'une alliance 18 carats sera plus solide dans le temps que de l'argent ou du 14 carats. J'ai vu des alliances en bois aussi...

    Pour nous, on a payé de mémoire 1200€ les 2, chez Zeina alliances

    Alliances : quand acheter ? Prix ? 6



    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Tout dépend de ce que vous souhaitez Smiley smile

    De notre côté, nous les faisons faire. Nous nous marions au mois de Décembre et nous sommes allés chez le joaillier fin juillet. Nous lui avions apporté de l'or et assez pour pouvoir créer les deux alliances donc nous payons uniquement la main d'oeuvre soit 200€ pour les deux.

    Nous avons choisi des anneaux très simples et sans pierres. Elles seront prêtes début Octobre.


    C'est à vous de voir ce que vous voulez, néanmoins, vous trouverez des alliances en bijouterie même la dernière semaine avant votre mariage Smiley smile


    Bons préparatifs ! et bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Elsa
    Super Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les alliances peuvent être achetées dans les derniers mois avant le mariage parce que le délai est relativement court (1 mois en moyenne) à moins que tu ne souhaite faire fabriquer ton alliance par un artisan joaillier et dans ce cas il vaut mieux compter 6 mois.

    Concernant le prix, il varie en fonction de ce que tu souhaites : or blanc, or jaune, or rose, diamant, pierre précieuse ... etc

    Je te conseille vraiment de prendre tes alliances au salon du mariage ou au salon de l'alliance, tu pourras bénéficier de très bonnes remises !

    Pour info, nous avons choisi les nôtres courant juin pour un mariage en septembre.

    • Répondre
  • Amel
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Paris
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseille de regarder du coté des sites de ventes privées (showroom, veepee, etc).

    Généralement ce sont des marques "connues" donc tu as juste à checker sur internet si la remise annoncée est intéressante. La mienne je l'ai eu pour 230€ (or blanc, sertie diamant demi tour) alors que sur tous les sites ce modèle était proposées à au moins 600€ pour les mêmes caractéristiques.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors honnêtement je pense que les alliances peuvent s'acheter dans les derniers mois. Nous n'en cherchions pas spécialement, nous avions fait une pré-sélection plusieurs semaines avant sur internet et étant au centre commercial pour tout autre chose, on est entrée dans la bijouterie sans grand brut. A ce moment là, la date n'était même pas encore poser.. Finalement on a eu le coup de cœur pour une que nous n'avions pas sélectionner, aussitôt la date poser, nous sommes allés les commandés. C'était à 1o mois du mariage, 398 euros pour les deux (en argent) Smiley smile

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Tu parles de la bague Parce que je l’aime ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a profitez d’une offre pendant un salon du mariage, on a eu une remise de trente pour cet sur le couple d’alliance donc on les a prises la bas !
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Landes
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous les avons déjà achetées nous nous marions l’annee Prochaine mais c’est pour étaler les frais, nous avons choisi des alliances en or blanc 18 carats et la mienne a 13 diamants, nous les avons achetées sur le site Edenly que je conseille d’ailleurs !
    Nous avons payé 950€ au lieu de 2000€
    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Débutant Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout va dépendre de la qualité de l'or ou des pierres que tu veux.

    Attention néanmoins si tu as beaucoup d'activités manuelles à des matériaux de qualité moindre, donc moins chers, qui risque de s'abimer très vite.
    Une chose est sûre : le prix de l'or est en train d'exploser en ce moment (+ 10% en 6 mois, +3% en 1 mois). Je viens de regarder et les alliances que nous avions payées 460 et 490€ chez Or du Monde (excellente maison qui ne propose que de l'or durable (c'est à dire recyclé)) sont passées à 570 et 560

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alliances : quand acheter ? Prix ? 7Je l’ai essayé et j ai eu un gros coup de cœur, je l’ai commandé avec 25% de réduction à 740€ 🎉Mr n’a pas trouvé encore ... c est ma maman qui nous les offre 🥰
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Mai 2020 Nord
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a profité de la dernière démarque des soldes chez Maty... On se marie le 2 mai 2020 mais on les a eu à un super prix 👌🏻
    En platine, 2 bagues identiques
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Addicte Novembre 2019 Gard
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a acheté les deux pour 382€, gravure offerte.
    Alliances : quand acheter ? Prix ? 8
    Et on a du les acheter 6-7mois avant le mariage 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on avait un budget de 400€ pour les 2 et on c'est retrouvé à 620€ les 2 .. avec une acheté une offerte.. la mienne a 620 et la sienne à 400. Meme si je pense qu'ils ont gonflé les prix, on a fait quand même une bonne affaire je pense

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Débutante Juin 2019 Hauts-de-Seine
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    400 euros c est un bon prix

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je répond probablement un peu tard mais si ça peut aider..


    Nous avions regarder des alliances sur internet plusieurs semaines avant de prendre le dossier de mariage. Aujourd'hui nous sommes entrée dans la bijouterie sans but de réserver, nous avons eu un gros coup de cœur. Nous avons eu la date aujourd'hui et nous irons commander nos alliances ce mercredi. On les recevras 5 semaines après, ce sera une chose à barrer de la liste.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2020 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord les salon c'est des fausses remises...
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Experte Juillet 2020 Moselle
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du fond du coeur à toutes de m'avoir aidée ! Vous êtes au top 💕 Je pense avoir trouvé mon bonheur, nous sommes allés en voir hier au manège à bijoux et mon Chéri a trouvé son bonheur en quelques secondes 😂 Pour moi c'était un peu plus compliqué, j'ai trop hésité donc on y retournera semaine prochaine pour valider ! Ça sera une alliance ciselée pour moi et une mate pour lui. Sans oublier les gravures 💍
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Somme
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici budget de 300 pour les 2 et c est largement faisable par contre les salons mariage et compagnie c est surtout de l arnaque les prix sont gonflés a mort et ils font croire a une super reduction vous pensez faire des affaires mais ce n est pas le cas malheureusement c est comme ca dans tous les salons et pour tous les produits
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2020 Haute-Saône
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lisa ,
    Je suis allée voir des bijoutiers et demandé à mes copines mariées et le budget moyen est 1500 euros pour deux.
    Jai déjà une idée pour la mienne je vais te mettre la photo et juste la mienne il y en a pour 1700 euros (merci les diamants ) 😅 et monsieur 300 euros. On va aller faire les salons du mariage apparemment il y a des supers promos! Bon courage à toi 😉 Alliances : quand acheter ? Prix ? 9
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on avait prévu de se faire vraiment plaisir pour nos alliances, car on les garde à vie, on avait prévu environ 1500€ pour les deux. Mais l'avantage que l'on a, est que ma belle-mère est bijoutiere et va nous les offrir.
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil merci bien vous allez en trouver une qui vous correspond et aussi belle qu’elle je vous le souhaite bonne journée 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration