Opinions de La Boutique du Mariage

Maix
Maix

Marié(e) le 06/07/2019

Ahurissant

J’ai voulu embaucher Christelle pour la décoration de mon mariage ainsi que les faire-part.
Au premier abord, on tombe nez à nez avec une femme rayonnante, qui inspire confiance. Elle nous guide dans notre choix pour les faire-part etc. Tout commence bien. Et une fois la commande passée, c’est le drame! Elle ne donne plus signe de vie (j’estime ne pas abuser quand deux mois sans nouvelle, j’essaye de la joindre et qu’elle filtre mes appels). Ni SMS, ni appels, ni mails... Rien.
Finalement les faire-part arrivent et je lui accorde : ils sont parfaits!
J’ai voulu du coup enchaîner avec la décoration en me disant qu’elle était sûrement overbooké pendant les faire-part. Mais ce fut de pire en pire!
Au point que j’ai attendu super longtemps un devis "incomplet". J’ai dû lui envoyé par photo ce qu’on avait convenu pour qu’elle retravaille le devis et me le renvoie une nouvelle fois "incomplet".
Elle se fout royalement de ses clients et après avoir discuté avec plusieurs amies à moi elles ont toutes le même avis!
Incompétence, manque de professionnalisme, manque de sérieux, pas rassurante, bref, tout pour faire de votre mariage un mariage réussi!
Fuyez et regardez ailleurs! Strasbourg regorge de supers décorateurs pour qui vous compterez!
Vous êtes prévenus.

Réponse de La Boutique du Mariage:

Bonjour Madame Maix, je suis ahurie de cet avis, car vous êtes venue chez moi à la boutique il y a encore 15 jours pour commander de la décoration pour votre mariage ! Et il y a aussi un mois !
Donc si vous aviez un tel avis sur la boutique, pourquoi êtes-vous revenue chez moi ?

Concernant les faire part, vous êtes venue chez moi paniquée en janvier car vous aviez reçu un échantillon d'un faire-part sur internet d'une qualité médiocre,
Je vous ai réalisé des faire-part magnifiques que vous avez eus en 3 semaines pour une création avec une dorure à chaud cuivrée et un faire-part sur mesure alors que les délais peuvent aller jusqu'à 6 semaines.
Je vous ai fait passer en priorité pour que vous ayez vos faire-part au plus vite.

Votre commentaire sur les erreurs du devis est complètement faux.
Je vous ai demandé la photo de la table-type afin de justement ne rien oublier. Le devis a mis effectivement 3 semaines car la fleuriste était en congé et comme vous souhaitiez un plafond végétal, je ne pouvais pas faire le devis sans elle.
J'ai répondu à toutes vos demandes et vos envies très complexes, sauf que mon devis dépassait ce que vous souhaitiez mettre dans la décoration et depuis là vous étiez déçue.
Je ne suis pas responsable du fait que vos demandes et envies n'étaient pas en accord avec votre budget.

Clara
Clara Armbruster

Marié(e) le 06/07/2019

Commande faire part et déco

Tout d'abord nous sommes satisfaits de la prestation reçue mais, parce qu'il y a des mais, il y a des choses à améliorer.
La personne qui s'occupe de la boutique est vraiment très gentille et professionnelle lorsque nous sommes sur place, rien à redire! Nous avons pu choisir les faire parts tranquillement et regarder pour le reste de la déco avec elle. Elle connait son métier et elle saura très bien vous conseiller.
Ce qui était compliqué, c'était de la joindre pour la suite, dès qu'on avait une question, il était très dur de la joindre au téléphone, la boîte vocale est toujours pleine et par mail si on ne la relançait pas nous n'avions pas de réponses.
Elle est toute seule à tout gérer et je pense que pour la sérénité des gens qui organisent le mariage (qui n'est quand même pas un évènement anodin... ), il serait préférable qu'elle refuse des clients lorsqu'elle est débordée, ça serait plus professionnel de mon point de vue.
Du coup nous avons commandé les faire parts là bas, rien à dire, ils correspondent à nos attentes, nous avons juste pris les nappes et un arbre à empreintes (nous avons vu en le déballant la veille du mariage qu'il était mal collé sur le support, ce qui occasionne 2-3 plis sur le papier, dommage). Si nous avions eu l'impression de pouvoir prendre plus nous l'aurions fait mais nous avons préféré faire le reste nous même pour la suite.
En bref, nous sommes satisfaits mais je pense que la disponibilité est à revoir.

Réponse de La Boutique du Mariage:

Bonjour, je vous remercie pour votre avis.
C'est mon choix de travailler seule et je le fais uniquement dans l'intérêt des clients pour être certaine que tout sera parfait.
Vos faire-part sont des faire-part fournisseur, si vous aviez un soucis, vous auriez du m'en informer. De ce que je vois dans nos échanges de mails, vous avez toujours eu des réponses assez rapides par rapport à l'urgence de vos demandes et même des réponses à vos mails le samedi soir à 20h et même les dimanches !
Concernant le téléphone, je ne peux pas toujours réponde par respect pour les clients qui sont en magasin. Il n'est pas agréable pour les mariés que je réponde au téléphone quand ils sont au rendez-vous avez moi. Je suis disponible pour mes clients chaque jour et si vous avez des questions précises c'est toujours avec plaisir que je reçois mes clients en magasin. Bonne continuation !

Laura
Laura

Marié(e) le 22/06/2019

Mitigé...

Nous avons eu du mal à la joindre, du retard sur notre commande mais nos faire-parts sont top.
Si vous vous y prenez longtemps à l’avance je recommande, sinon oubliez.

Réponse de La Boutique du Mariage:

Bonjour Laura, je vous remercie pour votre avis.
Vous savez que le retard était la faute de notre fournisseur car vos faire-part étaient en rupture.
Pour votre information, suite au retard de votre commande, nous avons arrêté de travailler avec ce fournisseur.
Nous avons d'ailleurs offert vos remerciements à l'époque pour vous dédommager de ce retard.

O
Olivia De Manzini

Marié(e) le 08/06/2019

Je recommande vivement

J'ai réalisé les faire-parts de mon mariage via cette boutique. J'ai adoré l'accueil, les conseils et la flexibilité.
Le rendu est parfait, exactement ce que nous souhaitions et c'est grâce aux suggestions de Christelle.
Allez-y les yeux fermés, pour ma part j'y retournerai.
Olivia

Elodie
Élodie Barracco

Marié(e) le 08/06/2019

Faire-part mariage

Problème de communication mettent un peu de temps à répondre... Mais pour s’excuser il nous ont fait un geste commercial sur le total et les faire-parts étaient quand même très beaux!

Butin
Butin

Marié(e) le 25/05/2019

Catastrophe ! Fuyez...

Je déconseille vivement ce prestataire! Une véritable catastrophe!
Si vous voulez préparer votre mariage en toute confiance et sérénité, c'est un prestataire a éviter!
Elle nous en a fait voir des vertes et des pas mûres... Elle a été d'une extraordinaire mauvaise fois, et a eu des réflexions bien déplacées et fort peu agréables, du style "ce n'est pas grave si vos faire-part ne sont pas encore envoyés, vos convives savent déjà qu'ils sont invités" (à 3 mois du mariage! ), ou bien "je ne peux pas imprimer les étiquettes des dragées, car nous sommes en train d'imprimer 800 faire-part extrêmement complexes".
Communication / gestion clientèle, c'est zéro! Elle n'est pas joignable... Ni SMS, ni mail, ni appel téléphonique. Elle ne répond pas. J'ai dû user de stratégies pour pouvoir lui parler (et oui, elle filtre les appels!).
Elle a fait une erreur de mise en page sur mes livrets de messe. A cela elle m'a répondu "vous savez, à un moment, je ne lis plus et ne vérifie plus ce que mes clients écrivent, j'imprime ce dont vous avez demandé". (A J-10 du mariage).
Elle a osé me donner une facture, et me faire payer la ré-impression des livrets de messe.
Méfiez-vous, elle promet monts et merveilles (ex: 10% remise salon du mariage... Je n'en ai jamais vu la couleur! ), et vous vous retrouvez bien con après!
Encore une fois, je déconseille vivement ce prestataire!

Marion
Marion Rapenne

Marié(e) le 18/08/2018

Formidable boutique

Grâce au professionnalisme de Christelle et de son équipe, nous avons pu trouver "le" faire part à notre image! Elle est de très bons conseils et ses créations sont d'une originalité sans pareille!
La diversité des produits tout comme les dragées et les mignonnettes sont également parfaites pour les cadeaux des invités!
Merci d'avoir été à nos côtés pour le plus beaux jours de notre vie!

SYLVIE
Sylvie Hiss

Marié(e) le 18/08/2018

Je recommande vivement cette boutique, ils sont très professionnels. J'ai eu affaire à Christelle. Elle est de très bon conseil. J'ai fais faire les invitations et la les remerciements en lien avec les invitations. Les prix sont très corrects par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs.

O
Obrecht Sarah

Marié(e) le 04/08/2018

Vraiment super satisfait

Que se soit pour les faire part la décoration le plan de table les menus les noms de table tout était sublime! La Boutique du Mariage propose un nombre indéfini de propositions ont y trouve forcément son bonheur! Tout a été à la hauteur de mon imagination et tout a été parfait! Parfois difficile à joindre à partir du début de la saison des mariages il ne faut toute fois pas s’inquiéter car elle a un fonctionnement bien à elle mais efficace! Je n’en aurait pas voulu une autre que elle! Je la recommande bien sûr et nous allons faire nos faire part de remerciement avec elle également!

Chantal
Chan B

Marié(e) le 27/08/2017

Tout simplement parfait !

J'y avais été tout simplement pour des faire parts de mariage. J'y ai rencontré une charmante jeune femme avec laquelle s'est installée une collaboration parfaite pour tous les détails de ce grand jour : décoration, impression des menus, dragées... Enfin tout ce que l'on n'imagine pas et qui devient vite une montagne lorsqu'il faut s'en occuper. Allez y sans réfléchir vous verrez comme tout devient simple lorsque des gens sérieux et compétents vous assistent.

Revenir en haut