Avis de Manoir D'Hautegente****

Manoir D'Hautegente****

Saint-Amand-de-Coly, Dordogne

Théo Envoyé le 03/12/2021

Week-end de rêve

Malgré une année compliquée, le manoir a su nous satisfaire en tout point que ce soit au niveau de l’accueil, de l’hôtellerie, de la cuisine, de la mise en place. Le professionnalisme est là.
    Sans compter la gentillesse de Marie-Jo et Patrick, leur famille et leurs employés.
    Ils ont été très à l’écoute, le week-end a été idéal.

Merci et à bientôt !
  • Cléma
    Emmanuelle D. Envoyé le 25/09/2019

Un lieu magique

On n'aurait pas assez de mots pour décrire cette merveilleuse expérience aux côtés de Mme Hamelin et son équipe au manoir d'Hautegente. Le lieu est idyllique, magnifique, apaisant... Tous nos invités ont adoré et nous avons tous été conquis par cette ambiance hors du temps qui règne. On n'aurait pas pu rêver mieux pour notre mariage ! Toute l'équipe est aux petits soins et toute question trouve sa solution, et plus encore... Un immense merci encore !
    Romero S. Envoyé le 09/07/2019

Endroit magique. Hors du temps

Le Manoir d'Hautegente est le lieu idéal et rêvé pour célébrer un mariage sous le signe du raffinement. Le personnel est compétent, les propriétaires très proches et toujours à l'écoute des désirs des mariés.
    Tout était merveilleux, l'endroit, les services, la disponibilité. Tous les convives étaient subjugués et sous le charme de ce manoir ou le temps s'écoule lentement au fil de l'eau.
    Encore merci.
    Stéf et François
    Le 6 juillet 2019

Thomas Envoyé le 14/08/2019

Lieu exceptionnel !

Nous nous sommes mariés au Manoir d'Hautegente en juillet 2019. Ce fut un moment magique dans un cadre de verdure exceptionnel. L'équipe du Manoir dirigée par monsieur et madame Hamelin a été impeccable : à l'écoute, réactive et entièrement concernée et dédiée à notre projet. Service et repas de très haut niveau !
    Virginie M. Envoyé le 28/07/2019

Mariage inespéré dans un cadre idyllique

La réception de notre mariage s’est déroulée au manoir d’Hautegente le 29 juin 2019. Nous avions une cinquantaine d’invites, tout le monde a pu être hébergé sur place, ce qui est le point fort du manoir et l’un de nos critères. Tout a été parfait, du vin d’honneur, au brunch le dimanche (très copieux, mention spéciale au barbecue et au stand de glaces artisanales), en passant par le repas exceptionnel. Nous n’avons eu que des compliments, que ce soit sur le charme des lieux, le service tout au long de la soirée (équipe très réactive mais discrète), la cuisine raffinée, l’hébergement... Madame Hamelin avait bien noté toutes nos demandes et y a parfaitement répondu (pain sans gluten, adaptation du menu aux femmes enceintes...). Son mari était présent lors de l'élaboration en amont du menu, plusieurs choix nous ont été proposés, avec des possibilités d’adaptation, même après le déjeuner de test.
    Les échanges réguliers que nous avons pu avoir avant le jour J nous ont permis d'être sereins quant à la prestation réalisée. Au final, ça a été mieux que ce que nous attendions ! Nous conseillons donc très vivement ce lieu et n’hésiterons pas à titre personnel à prévoir l’organisation d’autres événements là-bas (repas d’anniversaire, baptême).
    Nous n’avons pas encore récupéré les photos de notre mariage et ne pouvons donc en publier. Le mieux est de se rendre sur place pour visiter les lieux et se laisser tomber sous le charme.

Chère Virginie, cher Emmanuel,
    Un très grand merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre mariage au Manoir. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir et surtout d'organiser votre mariage.
    Merci pour votre grande gentillesse et votre respect des lieux et de notre équipe. Nous avons été touchés par vos gentils mots avant et pendant la soirée.
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et beaucoup d'enfants. Soyez heureux, vous le méritez.

Affectueusement,
    Marie Jo et Patrick.
    Mathilde Envoyé le 04/10/2018

Un lieu idéal pour un mariage

Dès notre première visite au Manoir d'Hautegente, nous avons été conquis par le très beau site que possèdent Patrick & Marie-Josée, mais aussi par leur gentillesse, leur organisation et leur professionnalisme.
    Nous souhaitions un cadre simple, champêtre et familial pour notre mariage et cela correspondait parfaitement à nos attentes.
    Nous avons pu élaborer le mariage que nous souhaitions et toute l'équipe a été à notre écoute avant, pendant et après notre mariage.
    Nous n'aurions pas pu passer un meilleur moment et cela s'est ressenti auprès de nos invités qui ne nous ont fait que des compliments tant sur la beauté du lieu, que sur le délicieux dîner ou sur le brunch du lendemain ; durant lequel nous avons encore pu profiter du charme du manoir, du calme de la piscine et de la rivière.
    Nous reviendrons chaque année pour se remémorer ce beau weekend !
    Un grand merci à vous tous et à très bientôt !

Chers vous deux,
    Un très grand merci d'avoir pris le temps d'écrire ce merveilleux commentaire sur le site. Ce fut réellement un plaisir de vous accueillir et d'organiser votre mariage. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Soyez heureux !
  • Sandra
    Sandra Envoyé le 13/09/2018

Une journée inoubliable dans un lieu exceptionnel

Du rêve de petite fille au grand jour il n'y a qu'un pas. Un pas que nous ont permis de franchir M. Et Mme Hamelin et leur équipe grâce à leur très grand cœur et à ce lieu si particulier et empreint de magie, leur manoir familial !
    Autant d'atouts pour nous faire vivre cette journée merveilleuse, leur professionnalisme et leur discrétion nous ont également permis de profiter pleinement de nos invités dans ce cadre idyllique.
    Des tous premiers préparatifs jusqu'à la fin de soirée, leur dévouement a été sans faille. Un soutien qui nous a fait chaud au cœur et qui nous a permis de se reposer le "jour j" malgré l'effervescence générée par les préparatifs. Un accompagnement de a à z grâce auquel je ne peux que vivement conseiller ce lieu comme lieu de réception et de restauration pour le plus beau jour de votre vie !
    Encore un grand merci particulièrement à Marie-Jo, nous n'avons eu que d'excellentes retombées de notre famille et de nos invités !

Réponse de Manoir D'Hautegente****:

Un très grand merci, Sandra. Nous avons été ravis de vous accompagner. Reste maintenant de vous suivre dans vos projets de famille et professionnels à venir.
    On vous embrasse !
    Laura P. Envoyé le 24/09/2018

Mariage familiale dans un cadre romantique !

Notre mariage au Manoir d'Hautegente était magnifique.
    Marie Jo a mené la journée de notre mariage parfaitement. Le service était un sans faute, le dîner délicieux. Un grand merci à Marie Jo et à l'équipe ! Ils ont tous été souriants, gentils, accueillants et discrets.
    Nous avons eu que des compliments, tant sur le lieu, que sur la qualité du cocktail, du repas et du brunch, que sur le personnel.
    Nous voulions que notre mariage soit romantique, familiale et intimiste et c'est exactement ce que nous avons eu.
    Le Manoir est un lieu magnifique, dans lequel le temps s'arrête pour un weekend, un mariage, un baptême, une fête de famille ou même pour des vacances.
    Nous reviendrons !

Réponse de Manoir D'Hautegente****:

Un très gros bisou et à très vite ! Merci à nouveau de votre confiance et de votre gentillesse.
  • Stephanie
    Stephanie Envoyé le 13/11/2018

Merveilleux endroit, hôtes extraordinaires

Nous avons organisé notre mariage au Manoir d'Hautegente le 30 juin 2018.

Du début à la fin, tout fut parfait. Marie-Jo, Patrick et leur équipe font tout pour que les mariés et leurs invités se sentent comme chez eux. Ils se sont organisés pour que nous puissions retransmettre le match de foot France/Argentine, Coupe du Monde oblige, ont accueillis nos invités avec beaucoup de chaleur humaine et de bienveillance, nous n'avons eu que des compliments.

Les énormes points forts :

- le lieu absolument magique
    - la possibilité de loger 40 personnes sur place,
    - la gastronomie, dont on nous parle encore : vin d'honneur, dîner, brunch du lendemain, aucune fausse note.

Réponse de Manoir D'Hautegente****:

Merci Stéphanie pour ce joli message.
    Votre mariage reste un merveilleux souvenir. La décoration, la famille, la cérémonie laïque, les retrouvailles...Bravo à vous, pour ce joli mariage, pour vos enfants et pour votre gentillesse.
    Affectueusement,
    Marie Jo
    Saint D. Envoyé le 13/02/2018

Un mariage féerique !

Nous cherchions un lieu d’exception pour notre mariage.
    Et nous avons découvert tout à fait par hasard, ce havre de paix, un endroit si charmant et romantique ; un univers féerique à part où le temps semble s’être arrêté.
    Nous avions trouvé, ce serait « notre endroit » !
    Puis nous avons fait la rencontre de monsieur et madame Hamelin, des personnes d’exception à l’image de leur belle demeure.
    Toute la préparation du mariage a été un moment de bonheur, sans aucune ombre au tableau grâce à madame Hamelin qui s’est beaucoup impliquée.
    Puis le grand jour est arrivé, et tout a été orchestré d’une main de maître, avec beaucoup d’élégance et de raffinement.
    Nous gardons un souvenir ému de ce merveilleux moment... Nous séjournons tous les ans au manoir, et c’ est toujours un moment fabuleux !

Réponse de Manoir D'Hautegente****:

Que dire, ce magnifique mariage a réuni des êtres fantastiques, entourés de famille et d'amis à leur image. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, de vous suivre et de vous servir. Le début d'une belle, longue et vraie amitié.