Avis de Manoir de Moellien

Manoir de Moellien

Plonévez-Porzay, Finistère

• Paris
    Diane Envoyé le 21/09/2023

Lieu de caractère et charme

Nous sommes tombés amoureux du lieu à notre première visite !
    La pierre, les poutres, l’ambiance que dégage cette bâtisse du 17eme siècle.
    Cyril le propriétaire du lieu nous a mis à l’aise et en confiance.
    Nous avons parlé de nous, ce que nous voulions. Cyril nous a expliqué ce qui était possible et a su nous donner des conseils quand nous partions dans la mauvaise direction.
    Gérer un lieux comme celui-ci n’est pas une chose facile, mais il le fait d’une main de maître.

Laëtitia à la réception avec qui nous avons échangé régulièrement, à su être réactive à nos demandes et les faire remonter aux différents services du manoir.
    Guillaume le maître d’hôtel a su nous conseiller pour que le repas soit un succès.
    Merci à toutes les petites mains de l’ombre sans qui ce magnifique jour n’aurait pas pu avoir lieu.
    Nous devions faire notre cérémonie en extérieur, mais la météo bretonne en a décidé autrement. Nous avons revoir nos plans et le faire dans une salle de réception. Mais quelle belle surprise !! Cette salle intimiste, où règne une atmosphère charmante avec ces vieilles pierres ont laissé place à une belle émotion lors de la cérémonie.
    Le service du Cocktail a pu se faire sur plateau dehors quand le soleil a pu percé. Service de qualité ou les serveurs pensent régulièrement aux mariés lors de ce moment !! Merci !!
    Le repas était gourmand, fin, savoureux !! Il a su convaincre toutes les papilles. Service rapide et de qualité, où les us et coutumes sont respectés.
    Toute l’équipe est attentive au moindre détail, et grâce à leurs yeux experts anticipent ! Il ne font rien sans votre accord durant la soirée.
    Nous garderons un fabuleux souvenir de Moëllien !
    Alors merci à vous, merci le Manoir de Moëllien !!
    D&N
    Anne-Caroline T. Envoyé le 14/08/2023

Lieu parfait

Lieu parfait pour un mariage. Les équipes sont super réactives le jour J, tout est préparé parfaitement, Cyrille est très réactif et de bons conseils. Le jour de notre mariage à été parfait et c'est en grande partie grâce au personnel du manoir ! Merci encore pour avoir fait de cette journée une journée parfaite !
    Balcon Y. Envoyé le 17/07/2023

Encore merci pour ce magnifique week-end.

Milles merci à Cyrille et son équipe. On a connu tellement d’émotions pendant la préparation, c’est à dire, 18 mois. On est si contents de notre choix. Les derniers heures sont stressantes mais Cyrille était là pour nous, nous aider et rassurer. Le bœuf était incroyable, le vin également, le dôme parfait. Nos invités ont été conquis. Allez-y les yeux fermés…

Julie Envoyé le 29/06/2023

Excellent mariage

Un grand MERCi au manoir de Moellien pour leurs services.
    Nous nous sommes mariés le 10 juin 2023 dans ce somptueux domaine où la qualité du service était exceptionnelle.
    Le cadre est idyllique: extérieurs fleuris et spacieux,
    l’intérieur est superbe : murs de pierre, grande salle de réception, une autre salle était prévue pour le cocktail comme plan B si le temps ne nous permettait par de dresser le cocktail en extérieur.
    La suite qui nous était attribuée était superbe, nous avons pu y faire de magnifiques photos lors de notre préparation.
    Aussi, la qualité du service était extra, nous nous sommes sentis privilégiés lors de ce magnifique week-end de noces. Nous avons pu profiter de ces moments sans nous soucier de rien tant l’organisation était menée de main de maître par Cyril.
    Le cocktail était excellent, le vin et le repas également.
    Enfin les hébergements sont également d’une grande qualité et nous avons eu que des retours positifs de la part de nos invités.
    Nous recommandons chaudement ce manoir pour vos plus belles célébrations. Nous sommes ravis.
    Julie & Jeremy
  • TORILLEC
    Maëlle Envoyé le 06/06/2023

Mariage du 27/05/2023

Magnifique Manoir et ses grands espaces verts bien entretenus. Une grande salle de réception lumineuse et pleine de charme.
    Un organisateur toujours à l’écoute qui a su nous guider et nous conseiller dans nos différents choix.
    Un service à l’assiette bien rodé, la salle complète est servie en un rien de temps!
    Excellent repas, de même que les différents vins choisis ont faits l’unanimité.
    Du côté des chambres: que du positif de la part de nos invités, la suite des mariés quant à elle est tout simplement « à couper le souffle »!

Un grand merci à toute l’équipe pour ce moment inoubliable où nous avons été choyés tout au long de cette journée!
  • Mélina
    Mélina M. Envoyé le 25/04/2023

Mariage de rêves

Si vous cherchez un cadre magnifique et chaleureux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors vous êtes au bon endroit !!

Le manoir trône dans un superbe espace de verdure semi-fermé et loin de toute circulation.
    La salle de réception ne nécessite que peu de décoration et se suffit à elle-même avec ses pierres et ses poutres en bois apparentes, et que dire de la suite nuptiale… Il faut la voir pour le croire !! Une salle est également réservée pour les enfants, ce qui est un sacré plus.

Un autre atout fort du manoir de Moëllien est de disposer d’un grand dortoir ainsi que de belles chambres qui ont ravi nos invités, et qui nous ont surtout permis de tous les faire dormir sur place.

Mais tout ça ne serait rien sans Cyrille, chef d’orchestre d’expérience qui a su nous conseiller sur le déroulement de ce moment et répondre à nos attentes en peu de rendez-vous, et qui le jour J, a suivi et permis le bon déroulement de l’évènement en étant présent à chaque instant tout en se montrant discret, à l’image de toute l’équipe du manoir qui s’est toujours montrée efficace, disponible, discrète et souriante. Toute cette organisation et gestion nous a permis de profiter de l’instant présent sans jamais se soucier du timing pour le cocktail, la distribution des chambres, le diner, la cascade de champagne, l’ouverture du bal, et le brunch du lendemain (dans la salle de réception nettoyée et redressée par l’équipe encore une fois en toute discrétion!!).

Bref, des mariés comblés, des invités qui ont passé un excellent moment dans un cadre idyllique et qui se sont régalés aussi bien lors du dîner (merci Chef, le cocktail et le dîner ont fait l’unanimité !!) que lors du brunch le lendemain. Que demander de mieux !?

Nous remercions sincèrement Cyrille, Guillaume, le Chef et toute l’équipe du manoir de Moëllien pour avoir contribué à faire de notre mariage un moment aussi inoubliable.
  • Momo
    Morgane Envoyé le 12/08/2022

Mariage magique

Grâce à Cyrille nous avons abordé notre mariage très sereinement, et avons même renoncer a engager un wedding planner! Nous avons compris que nous pouvions nous appuyer sur son expérience et son professionnalisme, et avons bien fait de lui faire confiance.
    Il a une liste de prestataires de qualité à proposer, sans jamais imposer. Les rendez-vous ont toujours été conviviaux et constructifs.
    Les tarifs sont abordables (menus, chambres, lieu en lui-même...) , surtout pour la qualité proposée.
    Le manoir est superbe, la suite nuptiale est incroyable.
    Les équipes sont parfaites: la cuisine excellente, nos plats sont arrivés aux bons moments, à la bonne température, servis par des personnes très agréables, à l'écoute, douces, discrètes, et constamment souriantes.
    Les invités ont tous apprécié la qualité de le prestation hôtelière, du dortoir au duplex!
    De belles chambres, propres, une literie de qualité, des sanitaires impeccables.
    Nous remercions chaleureusement chaque membre de l'équipe du manoir, car grâce à vous tous, notre mariage a été une réussite, et nous savons qu'un mariage réussi ne peut l'être qu'avec une équipe telle que la vôtre pour l'accompagner.
    Et pour finir, encore merci Cyrille ! Merci pour tes conseils, ton écoute, ton accompagnement en toute discrétion, et tes qualités de chef d'orchestre ! On voit une équipe motivée même en plein mois d'août, et on imagine que la saison est intense pour vous tous!
    On aura grand plaisir à vous retrouver en passant dans votre restaurant !
    Neïs F. Envoyé le 19/09/2023

Mariage o6 août 2022

Nous avons mis énormément de temps à laisser notre avis. Nous avons du mal à redescendre de nos émotions après un mariage exceptionnel organisé par le manoir. Lieu idyllique, équipe parfaite, chambre nuptiale à couper le souffle. Un immense merci pour ce fabuleux mariage.
    Chloé T. Envoyé le 27/07/2022

Manoir de Moëllien : à recommander les yeux fermés

Nous avons eu le mariage de nos rêves au Manoir de Moëllien. Ce lieu incarne très bien le charme des vieilles pierres bretonnes : le manoir a été très bien rénové tout en gardant son authenticité, entouré de verdure et proche de la mer. Les gros plus qui nous ont fait choisir ce lieu :
    - la grande capacité de couchages pour héberger 100 de nos invités sur place,
    - la qualité de la cuisine (locale et de saison),
    - la magnifique salle de dîner directement dans le manoir, avec une grande capacité
    - le fait d'avoir une offre "tout compris" avec une équipe expérimentée (moins de prestataires à coordonner, moins de stress, concentration sur l'essentiel).
    Nous n'avons pas été déçus : Cyrille le gérant et son équipe ont été là pour nous tout au long de l'organisation pour nous donner de bons conseils et nous permettre d'être les plus détendus le jour J. De nombreux invités ont été impressionnés par l'efficacité du service et la sympathie du personnel.
    Nous remercions chaleureusement toute l'équipe du Manoir de Moëllien pour cette réception qui a été parfaite pour nous.
    Chloé et Jean, Juillet 2022
    Giulia S. Envoyé le 31/08/2022

Une équipe de choc pour un merveilleux mariage

Cyrille et son équipe ont été impeccables et nous ne pouvons que recommander le Manoir de Moellien !
    Leur organisation et professionalisme nous a grandement aidé dans l'organisation de notre mariage (se poser les bonnes questions pour anticiper certain sujets, les nombreux logements sur place, restauration, etc) ainsi que le jour J ce qui nous a enlevé une grande partie de stress.
    Nous avons également adoré le lieux qui offre un charme assuré au weekend, les invités ont également pu visiter les alentours (plage de st Anne la palud, Locronan, Douarnenez,...) qui valent le détour.