Avis de L'Orangerie de Vatimesnil

L'Orangerie de Vatimesnil

L'Orangerie de Vatimesnil

Sainte-Marie-de-Vatimesnil, Eure

Caroline Envoyé le 17/05/2016
    L'accueil convivial et les conseils professionnels de la propriétaire nous ont permis de réaliser le mariage de nos rêves en un laps de temps très réduit. Le charme des lieux, la qualité des divers professionnels recommandés... Tout était à la hauteur de nos attentes. Un grand merci à nouveau !

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

je retrouve votre recommandation dont je vous remercie très très très tardivement et surtout je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne pas vous avoir répondu
    comme dit le proverbe : Mieux vaut tard ...
    j'espère que vous allez bien
    n'hésitez pas à revenir en pélerinage si le coeur vous en dit !
    Bien cordialement
  • O
    Olivia M. Envoyé le 08/10/2023

Mariage mi septembre

Nous avons passé une soirée magique à l'Orangerie.
    Le lieux est parfait, le jardin splendide, la salle ni trop grande ni trop petite (nous étions 60). Merci à Caroline pour sa gentillesse et ses conseils.

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci beaucoup pour votre message Olivia
    Votre mariage était magnifiquement bien organisé je vous en félicite votre famille est formidable !
    Je vous souhaite encore tous mes vœux de longue vie à deux pleine de bonheur et de joies familiales
    À bientôt j’espère !

• Eric
    Eric G. Envoyé le 18/09/2023

A ne pas manquer, une pépite....

Je suis Eric G. le père d'Alexandre (le marié de ce week-end avec Olivia). Je tenais à vous remercier pour tout. Nous avons passé un mariage délicieux et superbe.
    Votre domaine est vraiment splendide et l'organisation était au top. Nous conserverons votre adresse et la recommanderons sans hésiter.
    Tout était parfait et c'est le sentiment de tous les invités.
    Merci encore et bonne continuation à vous.

Bonjour Cher Monsieur ,
    Promesse faite , promesse tenue !
    Je ne peux que vous remercier chaleureusement de votre témoignage car il est délicat et élogieux
    Vous serez les bienvenus lorsque vous aurez l'occasion de passer non loins de Vatimesnil ! j'espère que nous aurons la joie d'aceuillir à nouveau votre famille pour d'autres événements !
    Bien cordialement
  • Juliette
    Juliette B. Envoyé le 13/10/2023

Un magnifique écrin de verdure

Nous avons eu un coup de cœur pour l'Orangerie par la présence de sa chapelle unique chargée d’histoire, ses beaux jardins fleuris et sa petite salle de réception pleine de charme.
    Caroline sait se rendre disponible tout en restant discrète le jour-j.
    Le DJ imposé est très pro, à l’écoute de nos goûts musicaux, merci Victor !
    L’accès au domaine le vendredi est un vrai plus pour commencer à installer la décoration sereinement avant le grand jour.
    La flexibilité sur le choix des prestataires est également appréciable pour organiser son mariage à son idée.

Nous étions 96 personnes au dîner et nous recommandons de ne pas excéder ce nombre de convives pour être à l’aise, nous avons pu profiter d’une petite piste de danse en enlevant quelques tables en fin de soirée. Les tables rondes (1m52 de diamètre) fournies par le lieu pour 10 personnes sont, de notre point de vue, plus adaptées pour 8 personnes. :) Prévoir une enveloppe supplémentaire en liquide pour s’offrir, sans exception, des options déco proposées par le lieu.

Nous recommandons l’Orangerie pour un mariage intimiste champêtre chic aux portes de Paris et de Rouen !

Réponse de L'Orangerie de Vatimesnil:

Merci beaucoup pour votre témoignage très détaillé et objectif qui renseignera les personnes intéressées par la capacité intérieure de notre Domaine
    J’espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour fêter d’autres événements
    Tous mes vœux vous accompagnent
    Bien à vous

Swane F. Envoyé le 14/08/2023

Un mariage splendide à l’orangerie de vatimesnil

Nous nous sommes mariés le 5 août 2023 a l’orangerie. Ce lieu d’une grande beauté est absolument magique et à été extrêmement apprécié par les invités. La gentillesse de caroline, la propriétaire des lieux ainsi que son accompagnement dans les préparatifs à été d’une grande aide.
    Les prestataires recommandés par l’orangerie ont été d’un grand professionnalisme : le dj a réussis à tenir les invités sur la piste jusqu’à la fin de la soirée, le traiteur était excellent et le photographe a fait de magnifiques photos !
    Nous recommandons à 1000% l’orangerie de vatimesnil !

Ma chère Swane mon cher Erwan
    Un grand merci pour votre témoignage
    C'est un plaisir de partager mes bonnes adresses et mes conseils avec mes futurs mariés cela va faire 20 ans l'an prochain que je les acompagne ...
    les prestataires qui figurent dans mon Wedding Book sont non seulement très professionnels mais aussi heureux de venir avec leur savoir faire pour que votre souvenir soit merveilleux et vous mettre des étoiles dans les yeux !
    N'hésitez pas à poster quelques photos lorsque vous les aurez reçues
    tous nos voeux de bonheur vous acompagnent
    Au plaisir de nous revoir pour le meilleur !!!
    Bien à vous
    Diane P. Envoyé le 11/07/2023

Un lieu splendide et pleins d'attention

Caroline a été aux petits soins, elle a géré les registres de mariage, les babysitteurs, elle nous a donné de bons conseils pour l'organisation et les prestataires. Le lieu est absolument magnifique, bien entretenu et encore plus beau que nous l'avions imaginé. Les parents invités étaient en toute confiance pour confier leurs enfants (même de 3 mois) à l'équipe de babysitteurs dans ce lieu clos et sécurisé. Le seul bémol de notre mariage serait la prestation musical, nous avons du trop souvent monter rappeler notre liste de chansons au DJ, les témoins ont fini par donner une playlist afin de s'assurer que nos choix soient respectés. Le matériel mériterait une petite mise à jour, car les micros qui lâchent en plein discours ou le diaporama qui s'arrête c'est dommage. Mis à part ça, le lieu, la présence de Caroline, le soin qui est apporté à l'entretien et à l'accompagnement est magnifique. Encore un grand merci à Caroline et son mari pour leur aide, ils sont très arrangeant et à l'écoute des mariés! Nous recommandons vivement l'Orangerie !!

Chère Diane ,
    Merci pour ce témoignage sincère ,
    j'ai eu le retour du DJ qui a effectivement été ennuyé avec des problèmes techniques inattendus avec le micro qui est utilisé habituellement sans problème , de plus l'ordinateur que les témoins avaient apporté pour passer le diaporama surprise n'était pas muni d'une prise compatible avec notre vidéo projecteur...
    Notre DJ a fait avec les moyens dont il disposait
    depuis il s'est occupé de palier à ce problème en passant les cables nécessaires pour ne plus être pris au dépourvu .
    Sachez que j' ai offert aux témoins la location de l'appareil en compensation :)
    Pour conclure transmettez toutes mes félicitations à Colette pour la ravissante décoration florale et toute l'énergie qu'elle y a porté dès le jeudi après midi !
    Je serai heureuse d'accueillir vos futurs évènements si le coeur vous en dit :)
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur :)
    Albane J. Envoyé le 01/09/2023

Lieu Magique

Nous nous sommes mariés à l’Orangerie de Vatimesnil.
    La Chapelle familiale a été un coup de cœur pour nous, nous étions une centaine d’adultes tout le monde est rentré tout juste. C’était très intimiste nous en garderons un souvenir gravé à jamais.
    Le jardin et la roseraie sont tout simplement magnifique et très bien entretenu.
    La salle est charmante nous étions 100 à table.
    Le dortoir sur place est un gros plus, la literie y est de qualité.
    Le brunch était dans la jardin, les convives ne voulaient plus partir tellement on s’y sentait bien !
    Nous garderons un merveilleux souvenirs de l’Orangerie de Vatimesnil.
    Madame d’Astorg vous remettra au moment de la réservation son wedding book qui nous a été d’une grande aide pour trouver nos prestataires dont nous avons à chaque fois été ravis.
    Nous recommandons l’Orangerie de Vatimesnil sans hésitation !
    Nous avons pris Victor comme DJ pour notre mariage.
    Il a été à notre écoute, tout s’est très bien passé. Nous avions pris l’option sonorisation pour la chapelle, ça été un plus pour la cérémonie.
    Le jour J Victor a été parfait, répondant à toutes nos attentes tout en restant très discret.
    Merci à Victor pour son professionnalisme et sa gentillesse .
    Nous le recommandons sans hésitation !

Chère Albane
    Quel plaisir d’évoquer tous les moments riches en émotions plein de bonheur éclatant sur vos visages en sortant de la cérémonie
    L’émotion était palpable chez vous deux je suis sure que vous allez bien ensemble et que vous allez etre très heureux
    En tout cas c’est ce que vous souhaite du fond du cœur
    Merci de nous avoir choisi pour immortaliser ce magnifique moment
    À très bientôt j’espère
  • Lois
    Lois G. Envoyé le 18/06/2023

Une journée parfaite

Merci, Caroline, d'avoir partagé votre magnifique domaine avec nous pour le jour de notre mariage. À chaque fois que nous sommes retournés à l'endroit pendant nos préparatifs, il était encore plus beau que dans nos souvenirs. Caroline est restée disponible tout au long de nos préparatifs, et nous a donné plein de contacts de prestataires de la région, ce qui a été une aide incommensurable au vu de la taille de notre tâche ! Une journée parfaite - une cérémonie inoubliable dans une roseraie en pleine fleuraison, le cocktail dans un jardin magnifique sous le soleil couchant, et un repas qui s'est passé sans faute dans la salle. Tout ce dont nous aurions pu avoir besoin, que ça soit nous ou nos prestataires, a été mis à disposition. Nous ne pourrions pas imaginer un meilleur endroit pour un mariage.

Mon cher Léo
    Merci beaucoup pour votre témoignage
    J’ai été très très heureuse de vous ouvrir les portes de l’Orangerie il faut dire que Dame Nature était au rendez-vous !
    Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite plein de bonheur !
    Amicalement
    Gaelle Envoyé le 12/06/2023

Magnifique endroit !!

C'est un vrai petit coin de paradis ! Le site est entretenu à la perfection. Il est enchanteur.
    Nous recommandons l'endroit les yeux fermés. Vous ne regretterez pas votre choix.

La cérémonie à la chapelle du domaine était superbe.

Mme d'Astord est comme une "petite fée". On ne la voit pas mais en coulisse, elle aide également à ce que tout se passe bien (mise à disposition de matériel de cuisine pour le dimanche avant le réveil, accueil des prestataires, etc ...). Par exemple, nous étions dans l'embarras le dimanche matin car nous n'avions plus notre plaque à induction, elle nous a tout de suite prêté une plaque électrique.

Le petit livret fournit à réservation de la salle nous a permit de trouver certains de nos prestataires.

Tous les invités nous ont félicité sur le choix de notre salle.

Notre seul remarque serait sur le fait qu'il ait été demandé au diacre de réaliser une quête auprès de nos invités pour la rénovation de la chapelle. Nous comptions réaliser cette donation sans faire appel à nos invités qui ont déjà du débourser un certains montants pour être présent ce weekend là.

Chère gaëlle,
    Voilà qui ressemble à un vrai témoignage et sincère de A à Z .
    Sachez que la quête est universllement pratiquée lors d'une cérémonie religieuse .
    Les célébrants qui viennent célébrer à la Chapelle sont en effet sollicités pour effectuer une quête au profit de L'association St Michel Archange qui restaure les vitraux et qui ne vit que par les quêtes et les dons des mariés .
    La quête n'oblige personne à donner c'est au ressenti de chacun de participer .
    J'ai été très heureuse de vous aider le mieux possible et de vous sortir de l'embarras c'est dans mes cordes !
    Je vous souhaite beaucoup de bonheurs !