Avis de Le Catalpa

Le Catalpa Plus d'informations

• Jill
    Jill S. Envoyé le 11/10/2023

Un cadre exceptionnel

Un cadre exceptionnel pour un jours exceptionnel.
    Nous avons été ravi de passée le weekend là bas, loin de tous , pour une belle coupure. Merci au gérants
    Sarah I. Envoyé le 18/07/2023

Lieu parfait pour tout un weekend

Parfait pour 70 personnes
    De beaux espaces pour un week-end de rêves qui permet à tous de dormir sur places
    Amelie Envoyé le 17/06/2023

Mariage au catalpa

Nous nous sommes mariés au catalpa le 3 juin. Le lieu est magnifique, le concept salle et chalet est top. Dommage qu'il n'y es pas de sanitaires dans les deux chalets du bas surout celui de 15 personnes.
    L'organisation a été difficile car la propriétaire n'es pas disponible. Mon rendez vous a la salle avec les prestataires a été annulée 2 fois a la dernière minute. La propriétaire m'a rappelé froidement par SMS qu'elle n'était pas tenu de me laisser la salle a disposition avant le mariage alors qu'il avait bien était convenu que l'on pouvait faire des essais table et rdv traiteur lorsque l'on a réservé.
    La salle est disponible à 14 h la veille de l'événement et vous devez quitter les lieux a 20h au plus tard, 6 heures pour tout installer c'est vraiment juste.
    Les caissons de basse sont interdits, ce qui a surpris le DJ, les propriétaires habitent a côté et il faut faire attention aux bruits.
    La caution est de 5000 euros, cela me paraît un peu excessif. Pas d'etat des lieux a l'entrée mais un état des lieux très poussé à la sortie. Nous avons rendu le lieu dans un état impeccable, petit oubli de notre part une dizaines de confettis dehors par terre, que nous avons ramassé en 30 secondes chrono, je pense que cela aurait pu être pris plus cool et dis d'une manière plus sympa et moin méprisante.
    Nous sommes très heureux de notre mariage, tous nos prestataires étaient au top, gros bémol sur le Catalpa, car nous avons trouvé les propriétaires vraiment désagréable. Nous avons appris que le Catalpa etait en vente sur le bon coin, j'espère qu'il trouvera des repreneurs plus sympa car le lieu est vraiment agréable.

Réponse de Le Catalpa:

Un seul rendez-vous reporté suite au décès de ma maman, apparemment vous ne le comprenez pas.
    Une heure après votre appel téléphonique un samedi, vous êtes venus avec monsieur visitez le Catalpa. Vous étiez enchantés par les lieux et surtout le tarif !!!! Vous connaissiez toutes les spécificités de notre site. Vous avez signé un contrat dans lequel vous êtes tenus à un certain nombre d'engagements, apparemment aussi vite oublié après votre signature. Nous avons fait le choix d'interdire les basses pour préserver les oreilles des personnes qui font la fête, nous pourrions faire le choix d'un limitateur de son ce qui serait encore plus contraignant pour les DJ. Vous avez eu la liberté de venir avant votre mariage pour simuler entre autre votre décoration, toutes les salles ne le permettent pas.
    Lors de la remise des clés d'entrée, nous avons effectué un état des lieux (fonctionnement du lave-vaisselle, fonctionnement du four, lumières de la salle, sanitaires, vaisselle à disposition,... )
    Par contre vous êtes les premiers clients que l'on voit partir sans état des lieux de sortie et laissant les clés dans la boîte aux lettres !!! Là encore, l'état des lieux de sortie vous est notifié sur votre contrat......Suite à notre appel vous avez du revenir afin de faire ce fameux état des lieux.
    Dans votre contrat, il est notifié que les confettis sont interdits et j'en ai retrouvé encore le lendemain, des gobelets vers les chalets, crotte de chien dans la pelouse alors que les animaux sont interdits (toujours dans votre contrat), four non nettoyé mais vous ne vous en êtes pas servi, lave-vaisselle non vidé mais là encore vous ne vous en êtes pas servi.
    Pour la disposition de la salle, le vendredi de 14H à 20H est inclus dans la prestation, si vous vouliez en disposer plus longuement ceci est une option de votre contrat (relisez le encore une fois).
    La caution est une garantie que nous n'encaissons à aucun moment et qui permet le respect des lieux.
    Ma décision de mettre en vente (ou pas) le Catalpa n'a rien à faire dans votre commentaire, cette décision m'est personnelle. Elle ne modifie en rien mes engagements envers mes clients ou futurs clients car j'ai toujours respecté mes contrats.
    Avec vous, les raccourcis sont faciles, c'est la raison pour laquelle je vous réponds en détails sur vos allégations. J'espère que cette réponse va clore définitivement vos commentaires infondés, inadéquats et surtout mensongers ainsi que ceux faits par vos invités.
    Sur ce, je vous présente encore tous mes vœux de bonheur à vous et M Desvarenne.

Noémie Envoyé le 14/09/2022

Un coin de paradis

Je vous recommande les yeux fermés ce lieu de réception ! Dès la première visite nous avons été émerveillé par les possibilités et les atouts du Catalpa : un grand domaine arboré nous plongeant en vacances le temps d'un weekend, de multiples espaces extérieurs permettant des activités diverses et des ambiances différentes : un espace avec des tables pour jouer aux echecs et aux dames sous les arbres, un espace table de ping-pong, la possibilité de jouer à la pétanque à l'entrée du site, un espace pour jouer au foot avec une vue imprenable sur la Loire, une tendue extérieure pour le cocktail, une dalle extérieure valorisant les photos de groupe ou encore le lancé de bouquet... Le Catalpa s'est aussi la possibilité de loger sur place avec ses proches, dans des chalets à quelques pas seulement de la salle de réception, fidèle à cet esprit de convivialité et ce sentiment de dépaysement. Pour les aventuriers s'est aussi la possibilité de dormir en tente, sur un terrain qui y est spécialement dédié. La salle de réception centrale sur le site, est très bien conçue. L'espace traiteur dispose de sa propre entrée, d'une salle pour la préparation ... Dans ce noyau technique se trouve également un grand espace sanitaire-douche très bien conçu et accessible depuis l'espace de réception. L'espace de réception est grand, très lumineux et aux nombreuses possibilités pour sa mise en valeur en fonction du thème de votre évènement. Ce fut un réel plaisir pour nous que de décorer cet espace, de jouer avec les volumes et la lumière. On y trouve également un sous-espace, optimiser pour la musique et parfait pour y réaliser vos plus belles danses !

En résumé, je vous recommande infiniment le Catalpa pour votre lieu de réception. Nous avons vécu une superbe expérience et sommes émerveillés par ce lieu dans lequel nous aimerions déjà réaliser d'autres évènements... Nos invités ont eu le même ressenti que nous et ils ont adoré le Catalpa, tant les petits que les grands.

La propriétaire est super, disponible, accueillante et professionnelle. Elle a su répondre à nos questions et a fait preuve de bienveillance tout au long de nos échanges. Le Catalpa est donc en tout point un joli coin de paradis.
  • Melissa
    Melissa H. Envoyé le 26/07/2022

Location mariage

Merci la nouvelle propriétaire est super a l ecoute très arrangeante lieux agréable. On est coupe du monde le tps d un week end c est super merci beaucoup.
  • Emilie
    Emilie Envoyé le 02/08/2022

Mariage le 16/07/2022

Merci beaucoup de nous avoir accueilli sur si jolie site
    Merci pour votre gentillesse et votre discrétion
  • Sandrie
    Sandrie P. Envoyé le 14/06/2022

Pour un mariage parfait !

Un lieu beau, fleurie, grand et convivial !
    Le Catalpa propose également des gîtes pour recevoir les amis et la famille
    Merci pour votre disponibilité et votre accueil chaleureux. Grâce à ce domaine, nous avons eu un cadre magique pour notre mariage au thème "jardin".
    Petit bonus, on a juste à traverser la route pour faire de belles photos sur les plages de la Loire. Merci

Nous vous enverrons des photos une fois que nous les aurons récupérées auprès de notre photographe
    Fabien S. Envoyé le 21/09/2021

Lieu parfait mariage sept 2021

Nous avons effectué la réception de notre mariage dans ce lieu, que dire de plus que c’est l’endroit parfait. Un cadre superbe pour les photos, le brunch, pour les enfants etc…
    Les logements permettent à chacun de pouvoir s’amuser sans penser au retour. Une propriétaire aux petits soins et disponible.
    Je recommande les yeux fermés et compte bien y retourner pour n’importe quel événement futur.

Bonjour monsieur et madame Soufflet,
    Je vous remercie pour tous ces compliments élogieux.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et vous remercie pour l'état des lieux, rien à dire.
    À bientôt.
    Cordialement,
    Irène.
  • Coralie
    Coralie Envoyé le 16/08/2021

Cadre idéal pour les mariages

Un cadre de rêve, parfait pour un mariage champêtre et bucolique.
    Les logements sur place et la vue sur la Loire sont de grands atouts.

Réponse de Le Catalpa:

Bonjour à tous les trois, je vous remercie pour votre enthousiasme même si le temps n'a pas été de la partie, j'espère que le gîte du Catalpa aura été à la hauteur de l'importance de votre journée.
    Je vous souhaite une belle vie enrichissante.
    Merci encore.
    Morgan M. Envoyé le 27/09/2020

Très beau petit domaine

Propriétaire très sympathique et disponible en cas de besoin.
    Une belle salle, avec tout l'équipement nécessaire pour accueillir le traiteur, et pour être autonome au brunch.
    Malgré la pluie, nous avons pu faire notre cérémonie laïque pour une tenture, en extérieur, et même le cocktail d'honneur.
    Le gros avantage de ce domaine, est qu'il y a 55 couchages sur place, afin que tout le monde puisse profiter au maximum de la fête, sans prendre de risques sur la route ;)

Bonsoir M. Mme Mugnier,
    Je vous remercie pour ces beaux compliments qui me vont droit au cœur.
    C'est en lisant ces si gentils témoignages que je me dis qu'il faut continuer a faire les efforts malgré la situation complexe que nous vivons actuellement.
    Je vous souhaite de vivre une grande et belle aventure ensemble, peut être au détour d'une autre occasion j'aurai l'opportunité de vous revoir au Catalpa, en attendant profitez de votre voyage et des merveilleux moments de la vie.
    Cordialement.