Avis de Grands Gites de la Charnie

Grands Gites de la Charnie

Saint-Denis-d'Orques, Sarthe

• Simon
    Simon D. Envoyé le 18/01/2024

Prestation mariage au top !!!

Nous nous sommes mariés le 16 septembre 2023 et l'équipe nous a accompagnés pendant presque un an. Des les premiers échanges téléphoniques, nous avons eu un vrai coup de coeur pour eux, que ça soit sur le dynamisme ou sur les échanges concrets et pertinents pour nous rassurer.
    Nous sommes ravis d'avoir choisi les Gîtes de la Charnie. Toute l'équipe a été parfaite de A à Z, que ça soit Benjamin ou Sophie pendant les phases de réflexions et de validations de nos choix. Une mention spéciale pour la dégustation qui nous a permis de nous projeter concrètement sur la qualité de la prestation.
    Enfin, dans le sprint final, l'ensemble de l'équipe, en particulier Elise, notre superviseure, a été au top que ça soit dans la mise en place des tables, dans la qualité de service et dans la bonne humeur.
    Nos invités ont été conquis par la proposition et si nous devions revivre notre mariage, nous ferions de nouveau appel aux Gîtes de la Charnie et nous les recommandons sans réserves.
    Camille B. Envoyé le 25/09/2023

Mariage au gite des Faucheries

Un grand merci à l'équipe des gites de la Charnie ! Nous avons loué leur plus grand gite (Les Faucheries) pour notre mariage et nous avons pu y faire dormir 100 invités sur place ce qui était extrêmement pratique ! Le confort est sommaire mais tout à fait suffisant et le lieu est magnifique, surtout l'extérieur avec le grand lac. L'équipe est très professionnelle et très flexible, le traiteur était très bon (nous n'avons eu que des compliments des invités). Attention, si vous avez plus de 100 invités notez que la salle est trop petite pour faire asseoir tout le monde, mais ils proposent le location des très grands barnums pour pouvoir manger dans le jardin.
  • Thierry
    Thierry Envoyé le 18/05/2023

Magnifique

Nous avons eu un énorme coup de coeur pour le site des Faucheries, il est magnifique. Nous y avons organisé notre mariage le 6 mai dernier. Nos invités ont été bluffé de la beauté du site, malgré un temps un peu mausade. Je recommande ++++ car non comptant de l'endroit superbe, nous avions l'ensemble du staff qui a répondu à toutes nos attentes. Encore un grand merci à toute l'équipe et c'est avec un grand plaisir que nous reviendrons pour l'anniversaire de mariage.

• Mélodie
    Mélodie L. Envoyé le 10/05/2023

Gîte de la poterie

Gîte au calme de la campagne, tip top pour un week-end avec tous nos invités sur place.
    On a tous adoré le site!
    Le personnel de l’organisation du gîte est au top, très à l’écoute et ultra disponible!
    Idem pour la partie traiteur!!!
    C’était parfait, merci aux gîtes et traiteur de la Charnie pour ces 3 jours sur place!
    Floriane R. Envoyé le 31/01/2022

Mariage d’hiver decembre 2021

Nous avons organisé notre mariage au grand gite des Faucheries, en pleine année covid… Les gîtes de la Charnie nous ont été très réactifs et compréhensifs lors du report de notre mariage. Nous voulions un mariage d’hiver, nous avons pu le célébrer comme nous le souhaitions. Encore un grand merci pour tous vos conseils et votre réactivité sur place.
  • Tricia
    Tricia Envoyé le 12/09/2021

Notre mariage à la hauteur de nos espérances !

Nous recommandons fortement les Gites de la Charnie, nous avons pu faire notre mariage au sein du Gite des Saillardières. Le personnel est d'un professionnalisme exemplaire, nous le conseillerons les yeux fermés. Merci à toute l'équipe et surtout à Mr Benjamin Henry pour son sens de l'humain et merci d'avoir su nous rassurer malgré tout ce stress. Cordialement
    Mr Mme Busson
    Julie Envoyé le 19/05/2021

Un gîte parfait pour un mariage convivial

Malgré l'interdiction de location du grand gîte prévu initialement, les Gîtes de la Charnie nous ont orienté vers un gîte plus petit (gîte de Valifer) permettant de regrouper notre petit nombre d'invités (22 personnes) et de fêter tout de même notre union. C'est vraiment plaisant et rassurant de pouvoir héberger tous les convives sur place, tout le monde peut profiter de la soirée. Nous avons proposé un brunch le lendemain du mariage que nous avons pu installer dehors car le soleil était présent.
    Nous recommandons les Gîtes de la Charnie pour les belles salles principales (une belle cheminée au gîte de Valifer, la salle était assez grande pour accueillir nos 20 convives et nous avons replié une partie des tables pour pouvoir danser après le repas), le stationnement pratique, les extérieurs aménagés, fleuris et très bien entretenus, le nombre important de lits et de salles de bain et WC, la disponibilité et le sens du service de l'équipe avec la mise à disposition de tables, chaises, jeux en extérieur et autres prestations qui embellissent cette magnifique journée.
    En espérant que nous pourrons louer un des grands gîtes pour inviter tous les convives prévus initialement et qui n'ont pas pu être là à cause des conditions sanitaires.
    Alina B. Envoyé le 31/08/2019

Très à l'écoute !

On s'y est pris un peu à l'arrache mais ils ont été très réactifs et à l'écoute de nos demandes. Malgré des changements de dernière minute ils étaient arrangeants et disponibles. Ils sont également de bon conseil, comme nous ne sommes pas de la région ils ont pu nous conseiller de très bons prestataires locaux avec qui ils avaient déjà travaillé. On recommande chaudement et un grand merci à Benjamin !
  • Christophe
    Pascaline C. Envoyé le 29/08/2019

Lieu idéal pour un mariage champêtre

Très bel endroit en plein milieu de la nature, pas de vis à vis ni de voisin. Idéal pour un mariage sans encombre. Parfait pour loger ses invités et faire la fête jusqu'à l'aube. Enfin le lieu idéal pour un vrai mariage champêtre.
    Si vous avez encore des doutes, regardez la photo 360 prise par notre drone de mariage, je suis sûre qu'elle vous fera changer d'avis !

Réponse de Grands Gites de la Charnie:

Merci pour votre message ; toute notre équipe a été ravie de vous accueillir et vous souhaite ses meilleurs vœux. Bien à vous. Les Gites de la Charnie
    Marie Envoyé le 16/07/2019

Mariage au Gite des Faucheries

Nous nous sommes mariés aux Faucheries début juillet. Pour ceux qui aiment une ambiance campagne, champêtre. Le lieu est magnifique. Beaucoup d'espace, cadre exceptionnel, et l'équipe très sympa et disponible !