Avis de Domaine de la Palle

Domaine de la Palle

Pontgibaud, Puy-de-Dôme

Alexandra F. Envoyé le 11/08/2023

Avis mitigé

Les 10 chambres à proximité immédiate de la salle sont un vrai plus, par contre, elles sont un peu vieillottes, surtout la plomberie. Elles ont été nettoyées très tard, nos invités étaient déjà arrivés.
    La salle aussi est dans son jus mais très pratique. Assez grande pour loger au moins 50 personnes avec une belle partie en piste de danse.
    Mon mariage s'est très bien passé, tout le monde était très content des lieux, mais la communication en amont est quand même assez compliquée. Le domaine de la palle commence à organiser le mariage la semaine d'avant, ils sont très disponibles les mois d'avant pour les questions, mais toutes les infos communiquées ne sont pas prises en compte pour le jour du mariage.
    Nous ne regrettons pas notre choix, mais vu le prix pour la location de la salle, nous attendions un peu plus de propreté et de professionnalisme.
    Marie F. Envoyé le 08/05/2023

Bel endroit

Le lieu est top, nous avions eu un coup de cœur, le rapport qualité/prix est top aussi ! A mes yeux un bémol : l'organisation... ce qui est un peu dommage pour un lieu de mariage non ? Ils ont commencé par nous annoncer que la date que nous avions réservé (nous avions commandé les faire parts, les alliances gravées, réservé le DJ) était en fait réservée par un autre couple qui avait réservé avant nous... un coup dur... heureusement ils nous ont remboursé ce que nous avions déjà payé, nous nous sommes organisés pour que la date soit simplement avancée d'une semaine. Après ceci nous avions du mal a communiquer avec les personnes en charge de l'organisation, beaucoup de mails avant d'avoir une réponse, pas d'accusé de réception des virements effectués, plusieurs appels de plusieurs personnes différentes demandant les mêmes informations (assez stressant...), pour finalement arriver le jour J et que des cacahuètes soient servies alors que j'avais précisé au moins une dizaine de fois qu'un des témoins (mon frère) était très allergique, cela aurait pu être vraiment très grave surtout que je ne m'en suis pas rendue compte de suite.... bref mis ça de côté, sur le moment chaque petit couac a été réglé directement quand je leur ai dis, les personnels ont été vraiment à l'écoute, ont tout organisé pour qu'on soit a l'abri pour la cérémonie laïque et le vin d'honneur (alors qu'il pleuvait). Le personnel s'est chargé de nettoyer la salle et ranger nos affaires dans nos cartons, nous avons fait un brunch le lendemain et nous sommes arrivés dans une salle propre et rangée, ce qui n'est pas négligeable avec la fatigue du jour J.
    Le lieu a été parfait pour notre mariage, il n'était pas de tout repos d'échanger avec le personnel mais cela n'a en rien gâché notre soirée. Le prix est très concurrentiel, et très attractif, cela en vaut le coût car nous avons extrêmement bien mangé, nos invités étaient ravis et nous aussi.
    Laury S. Envoyé le 22/09/2022

Mariage du 17/09/22

Nous avons célébré notre mariage au domaine de la palle le 17 septembre dernier. Nous avons passé un merveilleux week-end tout était parfait. Un grand merci à Marie qui a été parfaite pour nous guider lors de ce grand jour et qui possède de formidables qualités humaines.
    Un petit bémol cependant pour l'organisation en amont : nous avons du faire preuve de patience pour finaliser les détails du traiteur avec Annaelle qui semble malheureusement très très occupé...

Fabien D. Envoyé le 16/09/2022

Cadre magnifique

Le domaine de la Palle a un cadre magnifique, c'est un petit havre de paix où l'on se sent bien. Jardin privé pour officier une cérémonie, un abri design pour le cocktail.
    Petit plus, le domaine peut mettre à disposition une dizaine de chambres pour que les convives restent dormir sur place, (si non, il y a un camping et des chalets juste à coté)
    La salle parfaitement est aménagé, et un service traiteur peu y être joint, (ce que je recommande) très bon mets de qualité servis rapidement. Merci à Marie et son équipe pour cette prestation !
    Possibilité de brunch le lendemain.
    Le tout étant parfait, je recommande les yeux fermés
    Marie Envoyé le 10/05/2022

Une salle et un personnel au top !

Magnifique domaine qui a apporté une touche de wahou. Personnel disponible, ouvert, accessible et compréhensif. Annaelle et Marie ont été de très bon conseil sur l’organisation, le déroulé et la mise en place de la salle. Nous recommandons vraiment !
  • Suedee
    Suedee P. Envoyé le 09/04/2022

Quasi parfait

Nous nous sommes mariés le 19 février 2022 et nous avons passé la soirée au Domaine de La Palle. Après avoir annulé le mariage une première fois en avril 2020 (cause crise sanitaire), nous avons choisi la date fin décembre pour mi-février (6 semaines avant !) puis, suite à un total chamboulement fin janvier (plus de salle, plus de traiteur...), nous sommes repartis de quasi zéro 3 semaines avant.
    Nous nous sommes adressés au Domaine de La Palle et ce fut le début de la fin des problèmes. En contact avec Anaëlle, elle a tout géré et, avec notre situation (mariage de 2 cultures différentes) nous avons trouvé la meilleure solution grâce à leur flexibilité.
    Le jour J, tout s'est très bien passé grâce à leur équipe totalement à l'écoute et réactive au moindre problème, puis évidemment, sans oublier leur traiteur (le canard a fait un malheur). Pour faire simple, nous vous recommandons cette salle et son équipe les yeux fermés. Merci Marie et toute son équipe et surtout Anaëlle.
    Seul petit point à prendre en compte qui nous a créé quelques soucis : il ne donne pas les clés de la salle avant le jour J, nous n'avons pas pu décorer la salle sans leur présence, mais là encore, ils ont été réactifs et ont trouvé des solutions rapides aux moindres problèmes. De plus, une nouvelle organisation se mettait en place qui pourrait solutionner ce seul petit point négatif.
    Bollengier ?. Envoyé le 23/11/2021

Un grand « merci » !

Nous avons passé un merveilleux moment pour notre soirée de mariage ainsi que l’ensemble de nos invités. Tout a été parfait de A à Z, le repas était délicieux, tout était super bien organisé. Un grand merci à Manon et à son équipe, nous les recommandons les yeux fermés !
  • PAOLA
    Paola G. Envoyé le 24/09/2020

Soirée au top

Nous sommes ravis de la soirée que nous avons passée, nos invités également, il n'y a rien à redire tout était excellent (tout le monde s'est régalé) et bien présenté. Manon qui s'est occupée de nous est parfaite, elle est souple, souriante, elle conseille, ne s'inquiète pas (ou le cache très bien). Un service client irréprochable avec Manon, nous sommes ravis, très discrète pendant la soirée ainsi que le reste du personnel qui a été aux petits soins de A à Z
  • Rapiat
    Rapiat A. Envoyé le 13/09/2020

Mariage parfait grâce à une équipe professionnelle

Une prestation bien réalisée qui permet aux mariés de profiter de leur journée :
    Cadre extérieur joli, repas excellent, équipe (et plus précisément Manon) à l’écoute et professionnelle.
    Sophie M. Envoyé le 19/07/2021

Organisation au top

Merci à Manon pour son dévouement lors de ce weekend magique.
    Le cadre est splendide, le service a été top tout au long de la journée, de la soirée et du lendemain pour le brunch.
    Tous nos invités ont été ravis.