Avis de Domaine Beausoleil

Domaine Beausoleil

Merville, Haute-Garonne

• Léana
    Léana Envoyé le 19/06/2022

Lieu aussi magnifique que décevant

Le domaine Beausoleil à beau être un lieu magnifique, fuyez si vous comptez vous marier là-bas ! La propriétaire manque cruellement d'empathie et n'a aucune valeur humaine, ni de flexibilité. Après déjà plusieurs reports chaotiques dus à la crise sanitaire, le jour J a été une véritable source de stress due aux gérants de l'endroit. La personne chargée de surveiller le lieu nous a plusieurs fois crié dessus et ne restera jamais dans son espace réservé, mais toujours dans la salle du mariage. Impossible au traiteur de prendre les glaçons pour servir au vin d'honneur (machine à glaçon présente), de décaler les chaises de la cérémonie laïque à l'ombre. J'ai dû batailler pour utiliser la salle annexe pour me changer (salle prévue au contrat) et nous n'avions pas le droit d'ouvrir les fenêtres durant la soirée pour cause d'orage... Inexistant (alors qu'on nous avait stipulé à plusieurs reprises qu'il était possible de le faire les jours de forte chaleur). Bref, même mes prestataires ont été choqués du traitement qui nous a été réservé. Dommage pour un lieu d’exception pareil.

Chère Leana,
    Après avoir discuté avec vous par téléphone, nous avons convenu que pendant toute cette période de Covid difficile pour nous tous, un manque de communication s'est établi entre nous.
    En effet, je pense que nos différents intermédiaires ne nous ont pas permis de vous rassurer et vous avez pensé que je ne souhaitais pas vous parler.
    J'ai toujours eu plaisir à communiquer avec tous mes clients et encore plus ceux qui me font le plaisir de se marier dans ma maison.
    En effet, je m'y suis aussi mariée et je suis toujours très touchée lorsque de jeunes couples partagent avec moi le coup de foudre pour Beausoleil.
    Je suis tout à fait désolée que vous ayez pu avoir une si mauvaise image de moi d'autant plus qu'elle est tout le contraire de la réalité.
    Toute l'équipe de Beausoleil se joint à moi pour vous souhaiter tous nos voeux de bonheur.
    Elsa Laroque
    Pablo Envoyé le 01/08/2019

Très bon domaine

Très bon domaine, fortement recommandé pour les mariages avec une cérémonie laïque car ils ont un lac super calme et joli. Le domaine est très spacieux à l'intérieur et extérieur donc les invités ont pu bien se distribuer. Ils sont bien équipés pour le repas et la soirée. Ils se sont très bien adaptés pour nos besoins. Un super service.

Réponse de Domaine Beausoleil:

Merci à vous d'avoir choisi le Domaine Beausoleil pour votre mariage. Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent moment. Nous vous renouvelons nos sincères félicitations.
    Karine B. Envoyé le 20/08/2014
    Nous avons organisé notre mariage au Domaine Beausoleil en juillet 2014 et nous en avons un avis mitigé : le lieu est superbe, le jardin très bien entretenu et une belle salle de réception qui a son charme. Gros point négatif : le personnel qui y travaille. Un contrat très strict sur certains points (nombreux interdits, horaires stricts), mais d'autres éléments pas clairement énoncés et qui seront toujours en défaveur du client. L'accueil et la qualité des services ont également été très décevants.
    Bref, le lieu vaut le coup, mais il est dommage que le personnel n'en soit pas à la hauteur !

Myriam Envoyé le 06/07/2023

Très beau domaine

Nous nous sommes mariés dans ce magnifique domaine, nous avions eu un coup de foudre lors de la visite. Tout s'est très bien passé, nos invités ont également trouvé le domaine très beau. Merci à Jérôme pour sa disponibilité et ses conseils.

Réponse de Domaine Beausoleil:

Merci Myriam d'avoir pris le temps de laisser un avis.
    Jérôme met en effet toute sa bienveillance au service des mariés Beausoleil.
    Nous vous remercions de nous avoir fait confiance.
  • Julie Danneels-Coignard
    Julie D. Envoyé le 25/07/2022

Domaine magnifique

Magnifique domaine. Nous n’avons eu que des compliments de la part de nos invités.
    Merci à Jerome pour sa gentillesse, son adaptabilité, ses précieux conseils et son professionnalisme.
    Beausoleil est le meilleur endroit pour faire une jolie fête.

Bonjour Julie et Yann,
    Merci beaucoup pour ce joli message. Nous vous souhaitons une belle continuation et beaucoup de bonheur !
    L'équipe du Domaine Beausoleil
    Djuly 2. Envoyé le 26/09/2021

Un lieu d’exception !

Un cadre magnifique ! Que ce soit le parc, la salle de réception, la terrasse, le lac, et même la salle enfants, tout est parfait ! Tous nos invités ont été émerveillés par les lieux. Merci à Elsa et Jérôme pour votre accueil et votre gentillesse !

Merci Djuly 2 !
    Lire votre commentaire ne fait que nous encourager à porter toujours plus d'attention aux couples qui choisissent de se marier à Beausoleil.
    Alaux Envoyé le 11/10/2016
    Le domaine est vraiment très beau ! J'ai craqué dès que je l'ai vu ! L'organisatrice ainsi que la propriétaire sont supers à l'écoute et la prestation est personnalisée.Nous ne sommes pas des futurs mariés parmi tant d'autres. Le jour J, il y a une personne du domaine qui gère le bon déroulement de là journée.
    Sandra Envoyé le 12/07/2016
    Un lieu magnifique avec une propriétaire et une responsable du domaine adorables et au professionnalisme remarquable ! Nous avons été très heureux et avons eu beaucoup de plaisir à partager ces moments avec elles et en ce lieu. Nous ne pouvons que recommander 1000 fois !
  • Vincent
    Vincent P. Envoyé le 27/09/2015
    Le Domaine de Beausoleil n'était pas notre premier choix mais vu le nombre de convives que nous étions (60), la beauté du lieu et le professionnalisme de Mme PERNOT, nous aurions eu tort de ne pas ne pas nous marier ici. Tout a été très bien de A à Z. Du premier contact sur le Salon du Mariage de Labège à l'instant ou nous avons quitté les lieux après la réception. Le Domaine de Beausoleil est un lieu magique (sa terrasse, sa piscine, sa salle de réception, son environnement verdoyant, son petit étang en contrebas) tenu par Véronique qui est une femme très réactive, disponible, arrangeante et souriante.
    Thibault Envoyé le 25/02/2016
    Avant de choisir ce lieu, nous avions visité de tout et de rien... Alors, quand nous avons découvert cette perle rare à l'entrée de la ville rose, nous n'avons pas hésité longtemps.
    Le Domaine est magnifique, très bien entretenu tant le bâtiment que les extérieurs. Le long chemin d'accès à l'ombre des arbres centenaires nous plonge dans les contes de princesse de notre enfance. Un grand parking est à la disposition des invités. Une pièce est dédiée pour la nounou et les enfants. Tout est pensé pour que la réception se passe au mieux (vestiaire, cuisines, terrasse, etc.). Le parc est somptueux et offre une infinité de possibilités pour prendre des photos magnifiques. Enfin, la gestionnaire du lieu peur paraître un peu autoritaire au premier abord, mais on comprend vite que son seul objectif est de faire en sorte que tout se passe au mieux pour les mariés le jour J. A visiter impérativement si vous n'avez pas encore choisi le lieu ! Aucun regret et des souvenirs plein la tête !