Avis de Comptoir Saint-Hilaire

Comptoir Saint-Hilaire

Saint-Hilaire-de-Brethmas, Gard

Filipic M. Envoyé le 25/11/2022

Mariage été 2022

Un lieu plus que magnifique, que de beaux souvenirs !
    Merci a Isabelle pour son accueil et sa disponibilité.
    Chaque décor, chaque pièce est unique !
  • Paulot
    Benjamin Envoyé le 28/01/2021

Un lieu d'exception

Nous avons célébré notre mariage au comptoir Saint Hilaire fin Septembre 2020.
    Nous avons pu le faire grâce au concours des personnes gérant le lieu.
    Ce lieu qui nous avait enchanté lorsque nous l'avons choisi n'est pas simplement un point de vue surplombant les environs, des chambres spacieuses et confortables et à la décoration magique ou encore un bâtiment en pierres de caractère reprenant les bases d'un ancien corps de ferme, c'est aussi et surtout un lieu organisé et géré. Valérie et Isabelle sont deux grandes professionnelles disponibles et à la réponse rapide.
    Un accompagnement est proposé et ceci fait office de wedding planner. Les prestataires sont proposés et non imposés, hormis le traiteur (Ferme des saveurs à Alès) qui est vivement conseillé, mais au vu la qualité du vin d'honneur (ateliers et autres) et du repas, nous n'aurions pu faire meilleur choix!

Notre mariage a pu se tenir en cette année très compliquée.
    Le lieu que nous avions choisi avec les prestations proposées et l'accompagnement personnalisé ont permis une réussite à cet événement unique.

Merci encore une fois à Valérie et Isabelle.

Un lieu d'exception.

• Anais
    Anais P. Envoyé le 26/11/2019

Un mariage féerique

Bonjour à toutes, nous nous sommes mariés le 16 novembre 2019 au Comptoir Saint-Hilaire. Ce fut magique. Tous nos invités ont apprécié le cadre idyllique. Étant des mariés hors saisons, nous avons pu louer seulement la salle du bas et non pas tout le domaine. Cela n'a pas empêché les propriétaires d'accepter que l'on fasse une cérémonie laïque dans le domaine et que l'on prenne nos photos de couples sur la partie que nous n'avions pas louée.
    Les propriétaires du mas sont très gentilles et très arrangeantes. Les chambres étaient parfaites.
    Nous avons eu un petit bémol sur la propreté de l'endroit dû à une fête quelques jours avant et celui-ci a été immédiatement réglé par les propriétaires.
    Bref, nous avons adoré l'endroit et nous le recommandons.
    Laurent T. Envoyé le 30/10/2019

Lieu enchanteur, magnifique et authentique

Moment inoubliable pour notre mariage le 28 septembre 2019, dans ce lieu magnifique et authentique.
    Isabelle et Véronique nous ont conseillé en amont du mariage, sur les lieux (que nous avions intégralement privatisé pour l'occasion), les différents prestataires de qualité, le déroulé optimal pour notre mariage, et bien d'autres choses.
    Nous avons pu profiter des nombreux extérieurs pour le cocktail, la cérémonie laïque et le brunch du lendemain.
    Pour le dîner, nous avons choisi l'intérieur de la galerie, et nos 50 convives l'ont apprécié pour sa décoration intimiste et chaleureuse, tout comme la bibliothèque et le bar magiquement transformés en piste de danse pour la suite de la soirée.
    Nous avons ainsi pu profiter de l'intégralité des chambres pour accueillir nos invités, toutes spacieuses et décorées avec goût selon une thématique spécifique.
    Promis, nous y reviendrons pour une nouvelle occasion, car ce lieu est enchanteur !
    Mille mercis
    Laurent et Virginie
    Fabrice L. Envoyé le 21/10/2019

Mon mariage au Comptoir

Lieu fabuleux que je connaissais déjà. Tout s’est passé comme on l’espérait.
    Comme ils ont l’habitude des mariages, tout a été fluide et on a pu profiter des invités sans se préoccuper du reste...
    Merci à Isabelle et Valérie. On en été sûrs mais tous les amis et famille ont été ravis.
    Bertrand Envoyé le 28/08/2019

Le mariage parfait

Nous avons eu l'occasion de faire notre mariage au Comptoir Saint-Hilaire, habitant à Paris, l'organisation de ce dernier a été grandement facilitée par la propriétaire des lieux, Isabelle. Elle nous a proposé des prestataires de qualité, connaissant les lieux, et a encadré avec son équipe toute la mise en place.
    Pour ce qui est du lieu, il est paradisiaque, donnant sur les Cévennes, la longue allée blanche de l'entrée est digne d'un film, le calme est parfait à l'exception des cigales... La piscine, le Mas, l'orangerie (climatisée), bref cela change des grands châteaux froids. Avec différents espaces pour le jour-j mais également pour le brunch du lendemain, vous avez l'embarras du choix, nous y étions 130 et nous nous sommes vraiment sentis à notre aise dans tous les espaces, que les équipes modules à votre guise.
    Nos invités ont adoré le site.
    Pour les religieux l’église romane du village est charmante, il y a des centaines de logement possibles dans un rayon de 5 km, sachant que vous pouvez déjà loger une bonne partie des gens sur place.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Maza V. Envoyé le 17/10/2019

Un lieu et des organisatrices au top

Grâce à Isabelle et Valérie notre mariage s'est déroulé à la perfection. Elles nous ont aidés à chaque étape et ont fait de leur mieux pour nous faciliter la vie. Organisation, conseil, écoute, réception des prestataires le jour J... Elles ont tout assuré sans aucun accroc alors que nous étions très nombreux !
    Caroline Envoyé le 04/06/2019
    Endroit magique, sans aucune fausse note ! Quand le temps est en plus avec nous, on se laisse porter par ce bel endroit dont le coucher et levé de soleil étaient magnifiques le jour J. Encore mieux si vous pouvez comme nous en profiter pendant plusieurs jours ! On se sent chez soi et Isabelle et Valérie ont été aux petits soins tout en étant très professionnelles ! Vraiment bravo et nous recommandons à 1000%

Réponse de Comptoir Saint-Hilaire:

Un grand merci à vous deux pour votre confiance et ces beaux compliments. Nous garderons également un excellent souvenir de ce mariage et de vos familles.Ces quelques jours passés, remplis de rires, de partage et d'émotion resteront ancrés dans les vieilles pierres du Comptoir et dans nos cœurs...
    Bien à vous,
    Valérie, Isabelle et toute l'équipe du Comptoir
    Amelie H. Envoyé le 07/08/2019

Cadre magnifique

Nous avons beaucoup échangé avec le comptoir st hilaire en amont du jour J afin de tout cadrer au mieux. L'endroit et la salle de l'orangerie (notre lieu de réception) sont splendides et nous avons été très bien accueillis.
    Petits bémols, des gros orages ont eu lieu la semaine précédent le mariage ce qui a rendu la moitié des clim HS et en plein mois d'août impossible de trouver un réparateur, le chef avec lequel travaille le Comptoir n'était pas présent le soir même et notre prestation n'a pas été à l'identique du repas test (bien que me chef remplaçant ait rattrapé le coup et que les plats furent très bons). Je tiens quand même à souligner le professionnalisme du Comptoir Saint Hilaire qui a fait un geste suite à ces incidents.
    La beauté du lieu reste tout de même un atout non négligeable et je recommande cet endroit.