Avis de Le Tailleur Bleu

Le Tailleur Bleu

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Rusi L. Envoyé le 29/04/2023

Ravi très bonne équipe

Super équipe proche des clients on de très beaux costumes et même en grande taille!!!!conseil très bien je conseille fortement
  • KATIA
    Katia B. Envoyé le 09/09/2023

Le Tailleur Bleu vraiment top !

Le Tailleur Bleu... Vraiment au top !
    Du choix, de la qualité et un accueil très chaleureux !
    Un grand merci tout particulièrement à charlène qui a su nous guider pour faire de mon mari... Le plus beau des maris ! Elle a le tact, le sourire et le professionnalisme : le cocktail parfait pour faire de ce moment du choix d'un costume de mariage, un moment inoubliable ! Donc, si vous souhaitez trouver la boutique idéale, ne cherchez plus, vous l'avez trouvée !
    Michael L. Envoyé le 26/06/2023

Très satisfait

Je recommande fortement ce prestataire de joli tenue encore merci beaucoup au tailleur bleue

• Aline
    Aline M. Envoyé le 15/06/2023

Un grand merci

Mon mari était magnifique dans son costume ! Merci pour vos conseils, votre disponibilité, votre sympathie !
  • Marc
    Marc Envoyé le 16/05/2023

Très bien et joli

Beaucoup de choix à des prix raisonnable. Personnel agréable et de bon conseil.
  • Marielle
    Marielle L. Envoyé le 13/05/2023

Très bien super costume

Beaucoup de choix à des prix raisonnables. Les vendeurs sont agréable et donne de bon conseils.
    Romain S. Envoyé le 02/04/2023

Une référence sur Perpignan

Accueil et professionnalisme au top pour cette boutique spécialisée dans la vente de costume. Le gérant Laurent est de très bon conseils. Il dispose de produits de qualité.
    Lorsque l'on pousse les portes de la boutique, nous sommes tout de suite projeté dans un univers cosy et chaleureux. Le client est chouchouté , et très bien conseillé. Une très bonne équipe de vente.
    Je recommande les yeux fermés.
  • Aurelien
    Aurelien Envoyé le 08/09/2020

Tailleur trop peu rigoureux

J'ai commandé un costume en mars, malheureusement fin avril ou début mai j'ai changé d'avis et j'ai voulu avoir une autre couleur. Le covid est passé par là et je comprenais qu'il avait du mal à se faire procurer les marchandise, ça il n'y avait aucun problème... Mais ce tailleur en a quand même bien joué pour cacher son manque de professionnalisme car quelques semaines avant mon mariage qui a eu lieu de 05 septembre je n'avais toujours pas mon nouveau costume. J'ai dû le harceler et toutes les semaines il me disait " ne vous inquiétez pas, je le reçois la semaine prochaine", mais il faudra payer 50 euros supplémentaire pour le retour de l'ancien. Ce qui me paraît normal.

Jusqu'au moment où il s'en est vraiment occupé, car bien sur la date butoir approchait... Lorsqu'il a reçu le costume, je pense qu'il a compris qu'il m'avait agacé et m'a alors dit qu'il s'était soi-disant arrangé pour que je ne paie pas les 50 euros de retour...

Les mesures prises une première fois, il m'informe alors qu'il me rappellerait pour que je revienne après que le couturier ait fait les premières retouches... J'ai dû le harceler pour avoir un second rendez-vous car monsieur ne répond jamais au téléphone.

Second rendez-vous, il me prend une nouvelle fois les mesures.
    Second rendez-vous que j'ai eu alors qu'il m'avait déjà fait faux bond... Rendez-vous pris par téléphone, en pleine journée j'arrive devant le magasin... Fermé alors que tout était allumé.

Troisième rendez-vous… Après avoir galéré encore une fois pour l´avoir, le costume n'était toujours pas comme je souhaitais. Il m'a alors repris les mesures. Nous étions fin août… Moins de 2 semaines avant le mariage… Nouvelle retouche… 5 jours avant mon mariage, la veste n'était toujours pas cintrée correctement, je me suis demandé s'il avait vraiment pris le temps de faire ce que je lui avais dit, la veste n'a certainement pas été retouchée entre le deuxième et le troisième rendez-vous, le pantalon avait l'ourlet comme je voulais, mais n'était slim comme je l'avais demandé.

Par peur de ne pas avoir mon costume pour le jour J, je l'ai récupéré et je suis parti bien rapidement... Je n'aurais pas dû... Car le jour de mon mariage, 15 à 20 minutes avant mon départ pour la mairie, je me suis aperçu qu'il n'avait pas décousu les poches et l´intérieur de la veste présentait plusieurs fils blancs qu'il n'avait pas pris la peine d´enlever.
    Il a fallu que je m'occupe d'ouvrir les poches avec une lame de rasoir... Je vous laisse imaginer la scène avec le stress du temps, les photographes, les gens qui attendaient etc.

J'allais oublier de parler du gilet. Lors de notre premier rendez-vous en mars, je lui avais dit que j'aimerais faire retoucher le gilet car je n'aimais pas la finition, il m'avait alors dit qu'il n'y avait aucun problème... C'est à la troisième prise de mesure, 3 semaines avant mon mariage que je lui pose la question à savoir où était le gilet… Il ne l'avait pas commandé… Je l'ai reçu le jour où je suis parti avec le costume... Donc sans les retouches que j'espérais avoir...

J'ai donc dû passer mon mariage avec une tenue qui me plaisait, mais qui n'était pas du tout cintrée... Hormis la bonne qualité et le large choix des costumes, rien n'allait.

Au premier abord, il paraît sérieux... Au final j'aurais pu aller à Barbes ou sur le marché du soleil à Marseille et j'aurais eu le même professionnalisme pour xxxx euros en moins. 650 euros un costume qui en vaut 450 directement chez le créateur, si j'avais su j'aurais trouvé un couturier moi-même et j'aurais acheté mon costume directement sur le site du créateur.

Je déconseille fortement !

Je lui souhaite tout de même une bonne continuation.
  • Delphine
    Delphine Envoyé le 31/08/2020

Jolie boutique

Nous avons acheté seulement la chemise et les boutons de manchettes. Chemise de très jolie qualité
    Maniere M. Envoyé le 27/09/2018

Tailleur pas assez rigoureux

Au moment d'aller chercher le costume, le tailleur nous a fait faux bon 2 jours de suite en disant désolé je vous ai oublié c'est la couturière alors qu'il avait annoncé faire lui-même les retouches et ce 4 jours avant le mariage ! Pas très professionnel de sa part ceci dit le costume est de bonne qualité.

Réponse de Le Tailleur Bleu:

Bonjour Mathilde, encore toutes nos excuses, il est vrai que j'effectue les retouches sur les costumes (Laines Cerrutti).
    Votre costume est parti en retouche 10 jours avant date à laquelle votre mari est venue essayer. Ne faisant pas partie de cette collection la; je l'ai donc confié à ma retoucheuse qui s'est ouvert la main le jour de votre essayage.
    Excusez nous encore, mais il y a certaines choses qu'on ne peut maîtriser.
    Merci
    bonne journée.