Avis de Château Hattonchâtel

Château Hattonchâtel

Château Hattonchâtel

Vigneulles-lès-Hattonchâtel, Meuse

Marie T. Envoyé le 23/02/2024

Un lieu et une équipe au top

Nous n'avons pas eu à hésiter longtemps avant de retenir notre lieu de cérémonie. Le Château est magnifique, sur les hauteurs. La salle de réception nous a permis de réaliser notre cérémonie laïque et le repas ensuite dans une ambiance magnifique.
    La privatisation des chambres nous a permis de loger une grande partie de nos convives, pour leur plus grande joie.
    L'équipe, discrète mais très efficace, nous a permis de vivre ce moment sans aucun stress. Fabien et ses équipes se démènent pour que tout soit parfait et ça l'a été pour nous.
    Nos convives sont repartis heureux d'avoir pu profiter d'un tel lieu et de la qualité des prestations.
  • Christophe
    Christophe A. Envoyé le 05/11/2023

Un lieu magique pour notre mariage

Nous avons eu un vrai coup de coeur en visitant ce château et Julien Calvi et son équipe ont été aux petits soins pour nous accompagner dans notre préparation et faire du jour J un jour exceptionnel ! Tous nos invités ont été conquis. Un bravo particulier à Pauline et Lucas pour leur professionnalisme et leur disponibilité tout au long de la soirée.
  • Noémie
    Noémie P. Envoyé le 05/09/2023

Week-end mariage

Quel cadre somptueux de se marier au château d’Hattonchatel ! Nous avons privatisé le château pour deux nuits afin de loger toute notre famille !
    Toute l’équipe sur place est au top, un grand merci à Seis qui a assuré toute la soirée (et toute la nuit) ! Notre mariage n’aurait pas été le même sans sa présence et celle de Lucas ! Également un grand merci à Robert et surtout à Fabien pour toute la partie préparation !
    Il est toutefois dommage de noter un changement de politique des propriétaires qui pourrait entraîner à l’avenir une expérience moins agréable !
    Encore un grand bravo à l’équipe !

• Charlotte Pichard
    Charlotte P. Envoyé le 16/08/2023

Sublime lieu

Le lieu est magnifique, il se suffit à lui même. Peu de décoration sont nécessaires pour le sublimer.
    L’équipe du Château est très discrète et magnifiquement organisée! Les repas était également délicieux, nos invités n’ont rien laissé dans leur assiettes
    Annaelle D. Envoyé le 22/08/2023

Lieu de rêve

Le mariage de nos rêves dans un lieu unique et majestueux !
    Un vrai mariage de princesse !
    L’équipe est parfaite , au petit soin ! Rien à redire , ils ont su répondre à tout nos besoins.
  • Thuyvan
    Thuy V. Envoyé le 11/02/2024

Lieu exceptionnel

Super bel endroit, et très pratique avec pas mal de couchages sur place. Le restaurant du château propose un menu délicieux, avec un service professionnel et sympathique. Nous avons passé une journée pleine d'émotions, avec un souvenie d'un lieu magique. M. Calvi nous a beaucoup aidés pour l'organisation. Encore merci à lui et toute l'équipe.
    Elodie V. Envoyé le 03/10/2022

Une merveille

Cet endroit est tout simplement magique, merveilleux !
    Nous avons eu un réel coup de cœur pour le Château d'Hattonchâtel et tous nos invités sont également tombés sous le charme !
    M. CALVI a toujours été disponible pour nous et nous le remercions encore !
  • Claire
    Claire M. Envoyé le 27/08/2022

Le château est à recommander, son gérant moins !

Nous nous sommes mariés le 20 août au château d'Hattonchâtel. Lors de la visite du lieu en juin 2021, nous avions rencontré F., le gérant du lieu, qui nous avait mis des étoiles dans les yeux en disant qu'il serait toujours présent pour nous, qu'il était très exigeant avec son travail et qu'on pouvait compter sur lui à tout moment. Malheureusement, l'expérience fut très différente de ce qui avait été promis. F. ne répondait jamais aux emails ni à nos demandes et nous ne l'avons jamais revu malgré nos nombreuses visites au Château. Heureusement qu'il y avait V. qui est réactive et proactive et qui nous aidait lorsque nous avions des questions. Deux semaines avant le mariage, nous n'avions toujours pas le devis pour la partie restauration alors que tout avait été validé depuis mai. Il a fallu envoyer une dizaine d'emails à F. puis le relancer par téléphone afin d'avoir le devis. Malgré des informations répétées plusieurs fois, le devis était faux et il fallait sans cesse relancer pour avoir un devis correct. Nous avions demandé plusieurs fois à goûter le gâteau de notre mariage en vain, cela a finalement été fait le 15 juillet mais la cuisine nous a alors informés qu'ils n'étaient pas au courant de ma demande (un naked cake en pièce montée). J'ai donc tout revalidé avec F. par téléphone 1 semaine avant le mariage et il m'a assuré que le naked cake était bien prévu.
    L'avant veille du mariage, on nous appelle pour nous dire que le vin du plat principal n'a pas été commandé et qu'il faut donc le changer pour une gamme inférieure, nous ne sommes pas ravis mais passons...
    Le jour J, les serveurs n'avaient pas été mis au courant d'une des boissons commandées pour le vin d'honneur et il n'y en avait donc pas. Ensuite, j'ai appris que le gâteau qui avait été produit n'était pas du tout un naked cake mais un gâteau edelweiss qui ne ressemblait à rien à la demande initiale. Le design du gâteau était tellement bâclé que l'équipe de restauration refusait de me servir en l'état. Grâce à V. qui a appelé une amie pour décorer le gâteau, nous avons pu sauver la situation mais malgré mes multiples relances et vérifications, le nécessaire n'a pas été fait par F. qui était en vacances... Ne croyez donc pas ses belles phrases car il n'y a personne pour assurer derrière !
    Sur la partie positive : le lieu est magnifique et incroyable, les chambres sont toutes plus belles les unes que les autres. Le repas et le brunch du lendemain ont été excellents et nous n'avons eu que des compliments de la part de nos invités. L'équipe de service est incroyable et très professionnelle. Un grand merci à V. pour son aide.
    Sophie R. Envoyé le 28/05/2022

Recommandation pour le château de Hattonchatel

Site incroyable, pour un mariage : salle de réception en pierre voûtée et vitraux très beaux. Équipe aux petits soins : les préparatifs pour le mariage et les mariés sont simples et sans stress car pris en compte par l'équipe du château.
    Merveilleux souvenirs.
  • Angélique
    Cailly A. Envoyé le 03/08/2021

Mariage du 31 juillet 2021

Cadre magnifique. Mariage magique rempli d'émotions. Tous nos invités avaient des étoiles plein les yeux. Des moments inoubliables qui resteront gravés dans nos cœurs. Le gérant du château est à l'écoute. Service satisfaisant, je recommande à 200 %. Merci pour ce magnifique weekend. Angélique et Claude