Avis de Château du Prada

Château du Prada

Saint-Lon-les-Mines, Landes

Peccate C. Envoyé le 23/08/2023

Un lieu d’exception

Le château du prada a été un vrai coup de cœur pour nous, ainsi que la propriétaire qui est d’une grande gentillesse.
    Nous avons été merveilleusement bien accueilli, le lieu est tout simplement idéal pour un mariage : un espace extérieur & intérieur parfait avec une terrasse en bois couverte (idéal pour la piste de danse) , une vue imprenable et une bâtisse qui a gardé tout son charme et son cachet.
    Nos convives étaient sous le charme
    Un grand merci à Béatrice.
  • Barbara
    Barbara S. Envoyé le 22/06/2023

Domaine Somptueux

Le lieu est magnifique ! Le domaine en lui même a énormément de cachet. La vue est à couper le souffle ! Et la salle avec sa terrasse pour faire piste de danse, très pratique. Nous avons eu le coup de cœur pour ce lieu. Aucun regret même l’orage que nous avant eu en début de soirée n’a pas gâché la fête ! Merci à Béatrice pour ta présence, tes conseils et ta gentillesse.
    Le lieu se suffit à lui même. Pas besoin de beaucoup de déco. Juste apporter sa touche perso.
    Merci pour tout. Ce week-end fut inoubliable.

Chers vous 2.
    C'est un lieu et une réussite bien mérités ! Un mariage à votre image, chaleureux et joyeux. Barbara je te remercie pour ta gentillesse et ta joie de vivre.
    Longue et belle route à vous 3.
    Amitiés,
  • Sabrina
    Sabrina Envoyé le 05/08/2022

Un endroit merveilleux

Le cadre est tout simplement magnifique et parfait pour un mariage. Idéal pour faire des photos. Nous recommandons cet endroit à 1000% !

• Mélanie
    Mélanie L. Envoyé le 05/10/2021

Un cadre exceptionnel pour un merveilleux mariage !

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce lieu et nous ne pouvions rêver d’un meilleur cadre pour la réception de notre mariage. Le château avec sa façade magnifique et l’intérieur plus que charmant aménagé comme à l’époque, avec beaucoup de goût . Et la suite nuptiale… il n’y a pas de mots pour la décrire!
    La salle de réception est simple mais vraiment belle et facile à décorer car il n’y a pas besoin de rajouter grand chose.
    A cela s’ajoute un grand parc verdoyant avec vu sur les Pyrénées qui a ravi nos convives pendant le cocktail.
    Beatrice la propriétaire des lieux est très accueillante, elle a su être à notre écoute et disponible. Nous avons eu un merveilleux mariage ! Merci

Réponse de Château du Prada:

Merci les jeunes mariés pour cet éloge bien agréable et si aimable. J'ai beaucoup apprécié vous recevoir au Prada, et vous voir en osmose avec ce lieu avec comme résultat, une réception de mariage dans toute sa splendeur ! Portez-vous bien et, à bientôt.
  • Jean
    Jean C. Envoyé le 13/09/2021

Lieu magique

Merci mille fois à Béatrice, un endroit exceptionnel et féerique avec un accueil au-delà de nos attentes.

Réponse de Château du Prada:

H et JC., le mariage parfait ? On dirait bien. De mon côté je l'ai senti et ressenti ainsi. Et je ne suis pas la seule. Convivial, chaleureux, festif, les prestataires super. Un vrai plaisir, grâce à deux belles personnes, que je suis ravie de connaître : les mariés ! Merci et bravo à vous deux.
    Eric Envoyé le 10/09/2021

Une des plus belles vue des Landes

Le jardin offre une vue exceptionnelle tant sur la nature que sur la belle demeure qu'est le Château du Prada. La salle de réception est bien proportionnée et la piste de danse/terrasse est parfaite pour la soirée. Un endroit merveilleux pour un jour si spécial. Merci Béatrice pour votre accompagnement et votre gentillesse. Au plaisir.

Réponse de Château du Prada:

Lore et Eric. Un très bon souvenir pour moi. Ravie d'avoir accueilli la Belgique au Prada ! Convivialité, humilité et élégance. Merci ! Et, oui ! Au grand plaisir !
  • Jill
    Jill R. Envoyé le 14/09/2021

Magnifique

Un lieu unique, magnifique; Château d'époque, quel caractère. Juste parfait pour un mariage de goût, réussi. Merci beaucoup à Beatrice pour sa disponibilité et sa gentillesse, ce fut un plaisir.

Réponse de Château du Prada:

Jill la magnifique. Ton adorable maman, mandatée pour venir voir le Prada, m'a dit depuis le début que c'est ici que tu voulais te marier, sans même l'avoir visité. Pari gagné ? De belles rencontres, familles, amis, et une mariée top et au top ! Une sirène texane au Prada. La classe ! Merci Jill. À bientôt.
    Martin M. Envoyé le 01/09/2021

Cadre idéal

Très chouette cadre pour un mariage, château qui reste simple, sans bling-bling, c'est appréciable. Le jardin est parfait avec une super vue, les locaux peuvent s'adapter au soleil ou à la pluie. Le rendu photo est très joli.
    Il faut juste noter qu'il est assez difficile de revoir le château avant le mariage pour prendre des repères, pour les mariés et pour les prestataires (pas pratique pour le traiteur notamment, surtout quand des prises ne fonctionnent pas). Mais le cadre compense largement le tout car c'est très agréable !

Bonsoir Martin,
    Je vous remercie bien pour ces agréables et jolies remarques sur le Prada. Cependant, vous me permettrez de rectifier certains points qui ne sont pas tout à fait exacts : hormis une des trois prises triphasées qui ne fonctionne plus depuis longtemps, sachant que peu de traiteurs les utilisent, toutes les prises de la salle fonctionnent. C'est d'ailleurs la première fois que je lis cette critique, et les autres traiteurs n'ont pas ce problème, donc je m'étonne. Concernant votre traiteur - qui venait pour la première fois - le rendez-vous demandé a bien eu lieu, le jeudi (le contrat du Prada précisant pourtant que les rendez-vous de prestataires se font uniquement le vendredi) et s'est bien passé. Seulement, ce traiteur n'a pas apprécié lors de son appel le mardi, que je lui dise que j'étais très prise et qu'un rendez-vous en dehors du vendredi ne m'arrangeait pas ; et que, le jour J pendant son installation, je lui demande, à un moment, de ne pas brancher sa rallonge sur une prise dans la salle, qui impliquait de laisser une des portes côté nord (cour prestataires), qui doivent rester fermées pendant la soirée, ouverte. Je lui ai donc indiqué une autre prise extérieure mais monsieur n'était pas content. Voilà les faits réels, et sa version n'a pas plus de valeur que la mienne je pense, et vous comprendrez je le sais, que, de fait, je vous la donne.
    Pour le reste de la flexibilité, rappelez-vous que vous êtes restés plus de 10 heures d'affilée le vendredi pour préparer/décorer la salle. Vous avez même "explosé" le record ! La moyenne étant de 6-7 heures... Vous êtes repassés 2 voire 3 fois avant votre mariage et nous nous sommes aussi vus le jeudi, tous les deux, ainsi qu'avec le traiteur, pour faciliter votre organisation.
    Je suis bien désolée pour ces petits malentendus. Je garde de mon côté un bon et beau souvenir de votre réception de mariage, et de vous deux. Bonne continuation à vous dans vos projets !
  • Charline
    Charline G. Envoyé le 01/06/2021

Domaine magnifique

Le domaine a fait l’unanimité auprès de nos invités, la salle de réception et les jardins sont absolument magnifiques !

Charline et Simon,
    Un beau mariage, entièrement réussi, malgré les contraintes actuelles, et j'en suis bien heureuse... Votre message me fait plaisir, et je vous en sais gré.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de belles choses !

À bientôt.
  • Emilie
    Emilie M. Envoyé le 14/12/2020
    Béatrice a su être à notre écoute et nous arranger par rapport au Covid pour notre mariage 2021.