Avis de Château des Ayes

Château des Ayes

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Isère

Jennifer P. Envoyé le 27/07/2023

Mariage au chateau des Ayes

Nous avons eu un magnifique mariage aux chateau des Ayes. Cadre magnifique.
    Cc Envoyé le 26/06/2023

Mariage intime

Petit mariage, nuit passée sur place
    Dîner, disponibilité et service de qualité
    Peu flexibilité, ou alors majoration importante (dommage)
    Sous le soleil, cet endroit est top
    Merci

• Ghyslaine
    Ghyslaine Envoyé le 26/09/2021

Mariage du 4 septembre 2021

Merci pour l'accompagnement dans l'organisation de notre mariage et le service.
    Nous avons pu passer une belle journée.

Réponse de Château des Ayes:

Au nom de toute l'équipe, nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre établissement. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite. Dans l'espoir de vous revoir pour d'autres occasions. Le Château des Ayes
    Marine P. Envoyé le 28/11/2021

A la quête de l'argent !

Nous avons célébré notre mariage laïque le week end du 21 août 2021. Nous avions réservé ce weekend là en décembre 2020. A partir du moment où nous avions signé le contrat et fait le premier versement début janvier, nous n'avons plus eu de nouvelles. Personne pour répondre au téléphone, aux nombreux mails envoyés, et cela pendant plusieurs mois. Quand on nous a enfin répondu mi-juin (mi-juin pour août !) l'excuse évoqué a été le Covid. Par contre pour récupérer l'argent, là on nous harcèle au téléphone et par e-mail sans soucis, par le patron lui-même. Nous avons été extrêmement déçus de la façon dont nous avons été traités pendant des mois. Avec le stress d'organiser son mariage d'autant plus en des temps comme aujourd'hui... Heureusement le jour même nous avons été accompagnés d'une façon super par l'équipe présente sur place et parfaitement par nos merveilleux prestataires. Cependant un bémol sur le fait que nous devions payer immédiatement toutes nos consommations au bar et restaurant. Nous n'allions pas nous enfuir, nous aurions tout réglé le jour du départ comme dans tous les hôtels et chambres d'hôtes du monde. Cela dit, ça n'a pas raté, trois jours après notre événement, le château a essayé de nous prélever sans aucune facture ou semonce 200 € parce que nous avions soi-disant dépasser de 30 secondes le temps imparti dans la salle. A la recherche de l'argent et pas de mettre le client à l'aise, clairement. Nous ne recommandons pas, malgré la beauté du lieu.

Réponse de Château des Ayes:

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château des Ayes.
    Nous vous prions de nous excuser pour notre délai de réponse qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. En effet, durant la période de Covid, nos effectifs se sont rétrécis. Ainsi, notre délai de réponse a été impacté.
    Comme stipulé dans le contrat, un acompte de 50 % est demandé à la confirmation, lors de la signature, et le solde est à régler 15 jours avant l’événement.
    Concernant les consommations au bar, il est demandé à tous nos clients de régler leurs consommations supplémentaires le jour même.
    En ce qui concerne la facturation de 200 €, nous avons fait confiance à notre personnel sur place qui nous a confirmé le dépassement de l'horaire prévu lors de votre réservation. Pour rappel, il est stipulé dans le contrat que vous avez signé que toute heure supplémentaire est facturée.
    Toute l'équipe vous remercie pour les compliments faits à leur sujet. Nous avons plaisir à recevoir les mariés et leurs invités et nous sommes soucieux de la réussite de leur journée.
    Joanna Envoyé le 14/09/2021
    Le domaine est magnifique heureusement car la gestion, communication et tout ce qui tourne autour des préparatifs avant mariage est à déplorer. Aucune communication entre le personnel, pas de réponses aux mails, peu commerçant on sent que le retour sur investissement compte beaucoup. Attention à bien relire vos contrats avant de les signer car la transparence n'est pas toujours de mise et nous avons eu des surprises tardives assez désagréables . Aussi pas de rafraîchissement pour les invités en pleine chaleur de l'après midi bien que cela avait été convenu auparavant, les chambres n'étaient pas prête à l'arrivée des invités, pool house réservé (sur le contrat) mais les transats restent louables par d'autres personnes exterieures... Encore une fois heureusement que le domaine est beau et nous avons bien fait la fête mais nous ne recommanderons pas pour un mariage..

Réponse de Château des Ayes:

Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château des Ayes. Nous vous prions de nous excuser pour notre organisation que vous avez jugé déplorable... Nous sommes une petite équipe en pleine effervescence et motivée à s'améliorer. Les chambres ont eu un peu de retard suite à une forte activité la veille, nos femmes de chambre ont travaillé au plus vite en s'assurant de vous offrir le meilleur service possible. Le pool-house est disponible uniquement pour les clients du Château, mais nous accueillons aussi des clients extérieurs pour la location de transat et également dans nos restaurants. Nous n'organisons pas d'événements où le château est privatisé comme il est noté sur le contrat. Nous espérons tout de même vous revoir avec notre toute nouvelle équipe prête à vous accueillir.
    Mohamed S. Envoyé le 12/11/2020

Mariage octobre 2020

Personnel à l'écoute, flexible pour le choix des dates et changement d'heure de cérémonie, restaurant de qualité et prestigieux.
  • Eric
    Eric Envoyé le 26/09/2019

Un cadre sublime pour notre mariage

Solène et Idriss se donnent beaucoup de mal pour faire de ce lieu un cadre d'exception. Parfait à quelques détails près.
  • Aurélie
    Aurélie G. Envoyé le 16/01/2020

Mariage Aurélie et Julien 24.08.19

Nous nous sommes mariés le 24 août et tout s’est parfaitement déroulé du début à la fin !

Les propriétaires ont vraiment réussi à faire de ce domaine un endroit parfait pour les mariages ! Rénové avec beaucoup de goût, juste ce qu’il faut en respectant la nature des lieux.

Au delà du lieu, ils nous ont aussi été d’une grande aide pour l’organisation, surtout Solenne que nous remercions encore du fond du cœur pour sa présence et son attitude rassurante à chacun de nos rendez vous organisation. Quand à Idriss, il gère tout le côté finance ce qui rend votre projet, bien cadré du début à la fin, et au moins vous savez exactement où vous en êtes niveau budget ! (nous ressentons l’âme de l'homme d’affaire hors pair ;)).

Pour finir, ce que nous avons le plus apprécié c’est leur discrétion le Jour J, nous les avons à peine remarqué alors que le château reste leur demeure principale et merci pour cela car nous savons que dans certain lieux de mariage les propriétaires peuvent être très voir trop présent pendant les cérémonies et à vrai dire si nous ne voyons pas la voiture nous n’aurions même pas su qu’ils étaient là pour dire !

Alors Solenne, Idriss, nous vous remercions du fond du cœur pour tout ! Nous vous devons en grande partie la réussite de notre mariage !
    PS : Nous nous reverrons très certainement pour nos un an de mariage afin de tester votre restaurant, à très bientôt ...

Aurelie et Julien
    Julie G. Envoyé le 28/08/2019

Lieu d'exception

Le château des Ayes est un lieu magnifique et rempli de charme ! Tout est réuni pour un événement exceptionnel ! Solène et Idriss vous accompagneront durant toute l'aventure !