Avis de Chateau De Thugny

Chateau De Thugny

Thugny-Trugny, Ardennes

Fanny Envoyé le 28/08/2023

Magnifique lieu

Nous nous sommes mariés le 1.07.2023 avec une cérémonie laïque et cocktail dans le parc du château puis repas dans l’orangerie. Nous avons aussi réservé l’intégralité du château afin d’y loger des invités. Jacques (propriétaire) a toujours été disponible et à notre écoute afin d’organiser au mieux notre jour J tout en restant discret. Tout s’est déroulé parfaitement comme nous l’avions imaginé.
    L’orangerie est un lieu de réception magnifique et très grand ce qui permet d’y placer un certain nombre d’invités et garder un espace pour danser.
    Les chambres sont en majeure partie équipées de wc et douche ce qui a été très apprécié des invités.
    Pour le lendemain midi, nous avons pu faire venir un foodtruck et manger dans le parc du château.
    Pas de mauvaise surprise par rapport au budget, un point est fait avec Jacques avant le jour j.
    Nous vous recommandons le château de thugny pour vos grands événements !
    Fanny & Simon
    Andréa L. Envoyé le 22/08/2022

23juillet 2022

Très beau lieu, un cadre magnifique, le parc est incroyable. Les chambres sont de qualitees

Julien Envoyé le 02/08/2022

Le lieu parfait pour un mariage

Nous étions tombé sous le charme de ce lieu et avons été conquis lors de notre réception de mariage au château. Il est sublime sous le soleil comme de nuit et a largement participé à nous transporter dans une ambiance hors du temps. Nous avons pu réaliser l'ensemble des décorations souhaitées bien qu'il n'y ait pas eu besoin de grand chose. Jacques nous a parfaitement accompagné et a pu répondre à toutes nos questions, tout en anticipant différentes choses de part son expérience. Il s'est rendu disponible tout au long du week-end pour que les préparatifs se passent au mieux et a pu acceuillir nos prestaires pour s'assurer du bon déroulé de l'événement avec eux. Il est très agréable d'échanger avec Jacques. Nous sommes également ravis d'avoir passé le weekend du vendredi matin au dimanche soir dans le château et sommes satisfaits des chambres louées tout au long du séjour.
    Le seul bémol serait éventuellement l'enlèvement des déchets. Sur un week-end de 3 jours avec au minimum 30 personnes présentes, nous avions de nombreux sacs à emmener avec nous. Bien que le traiteur ait emmené ses déchets du samedi soir, une benne située à proximité sur le domaine aurait été appréciable pour le reste du séjour.
  • Lnglt
    Lnglt M. Envoyé le 05/09/2021

Un lieu féerique

Lieu plein de charme, de belles chambres, literie de qualité. Les invités ont beaucoup apprécié !
  • Naëma
    Naëma Envoyé le 01/07/2021

Un lieu fantastique et merveilleux !

Nous nous sommes mariés au Château de Thugny le 19 juin 2021 dernier, et ce lieu a fait de notre mariage un moment absolument merveilleux !

Nous sommes tombés sous le charme de ce château extraordinaire en 2016, lors du mariage de ma sœur, où nous avions passé un moment magique et hors du temps !
    Quelques années plus tard, alors que nous cherchions à notre tour un lieu pour notre mariage, nous sommes retournés visiter cet endroit qui était resté gravé dans nos mémoires à tous les deux, et dès notre arrivée sur place, nous n’avons pas hésité une seule seconde !

Tout de ce lieu est splendide, l’extérieur tout comme l’intérieur : l’allée de tilleuls qui mène au château nous plonge dans un environnement poétique et bucolique, puis s’élève au bout de ce chemin le Château de Thugny dont l’architecture est sublime.

Le parc du Château dans lequel nous avons réalisé notre vin d’honneur par cette très belle journée de juin est remarquable et très agréable.
    À l’intérieur, le rez-de-chaussée est composé de nombreuses salles toutes plus belles les unes que les autres, dont un salon voûté, la sublime salle de réception aux murs jaune pastel ainsi que la salle boisée qui a elle aussi beaucoup de charme et de cachet. Les deux étages au-dessus sont également splendides et se composent de 14 chambres très confortables que nous avons toutes occupées avec nos invités.

Un lieu absolument parfait, sublimé par la grande gentillesse de son propriétaire, Monsieur de Causans, qui, depuis notre première visite, a toujours été très à l’écoute et disponible ! Très professionnel, très passionné et passionnant, Monsieur de Causans a participé à faire de notre mariage un moment inoubliable pour nous et pour tous nos invités !

Nous sommes tous repartis nostalgiques, très heureux et remplis de merveilleux souvenirs de ce lieu absolument hors du commun que nous recommandons très chaleureusement !
  • Sybille
    Sybille P. Envoyé le 07/06/2021

Lieu de réception parfait

Nous nous sommes marié au Château de Thugny il y a quelques jours. Le lieu est parfait, tout à fait adapté pour les mariages, le château est somptueux, les pièces de taille parfaite tant pour la danse que pour un cocktail ou un dîner. Monsieur de Cusans le propriétaire du château nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse, de confiance et de bienveillance. Un grand merci à lui qui a fait de notre mariage un jour exceptionnel.
    Nos invités ont été impressionnés par la beauté du château et du parc. Il n’y a rien à redire nous recommandons ce lieu les yeux fermés.
    Le professionnalisme et la gentillesse de Monsieur de Causans a beaucoup joué pour la réussite de notre mariage.
    Merci pour tout et bon courage pour la suite des mariages de la saison !
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie Envoyé le 12/01/2021

Parfait : rien à redire

Nous remercions vivement le propriétaire pour sa réactivité et sa bienveillance. A cause du Covid, nous avons du annuler et repousser 2 fois notre mariage initialement prévu dans une autre salle. Nous avons profité d’un désistement 5 jours avant le jour J pour louer le château ! Tout a été très vite, et mon mariage a été sauvé.
    Les salles sont superbes, le cadre magnifique bien qu’on ait eu de la pluie. Les chambres sont très spacieuses et la literie de qualité.
    Le châtelain a tout fait pour nous arranger et nous mettre à l’aise.
    On garde un souvenir inoubliable de notre week-end à Thugny Trugny, et nous recommandons vivement ce lieu pour votre mariage !
  • Florentin
    Florentin D. Envoyé le 25/08/2020

Un mariage merveilleux dans un château de rêve

Nous avons vécu le plus beau jour de notre vie au Château de Thugny. Un cadre magnifique avec la possibilité de se loger dans le château. Un châtelain très à l’écoute, serviable et d’une grande gentillesse. Tous nos invités ont été émerveillés par ce cadre idyllique.
    Nous vous suggérons de ne pas lire les commentaires négatifs, qui à mon sens proviennent d’une profonde mauvaise foi. Rien à redire, même notre traiteur a adoré le cadre et a beaucoup apprécié monsieur De Causans (qui par ailleurs a eu la gentillesse d’accompagner notre traiteur afin qu’il ne manque de rien). Nous repartons avec des étoiles dans les yeux et un souvenir indélébile. Un grand merci à monsieur De Causans !
    Florentin et Tiphaine
    Aurélie Envoyé le 24/08/2020

Un mariage magique

Nous avons passé un moment exceptionnel pour notre mariage
    Lieu magnifique, magique !
    Mr De Causans est très sympathique, très arrangeant, disponible et discret.
    Hâte d’y retourner un jour...