Avis de Château de Rully

Rully, Saône et Loire

• Coralie
    Coralie H. Envoyé le 03/07/2023

Lieu magnifique

Un lieu juste incroyable ! Ravie d’avoir réalisé notre mariage dans ce lieu magique rempli d’histoire. Un grand merci au propriétaire pour son professionnalisme !
  • Coralie
    Coralie V. Envoyé le 09/07/2023

Un mariage inoubliable dans un cadre unique

Comme l'indique le titre, nous avons passé un mariage inoubliable dans un cadre unique iconique de la Côte Chalonnaise.
    Nos invités étaient enchantés par ce lieu magnifique chargé d'histoire, tout comme nous d'ailleurs.
    Nous avons réalisé une cérémonie laïque dans le parc, puis nous avons poursuivi par un vin d'honneur sur la "terasse" qui offre une merveilleuse vue à la fois sur les vignes et sur une très belle facade du Château.
    La salle de réception située dans la cour qui est elle aussi splendide, dispose de murs en pierres qui donnent tout de suite du charme à la pièce, la déco ne fait que souligner ce charme c'est pourquoi il est inutile de trop charger à ce niveau là car la magie opère d'elle même...
    Raoul, le propriétaire du Château est très disponible et à l'écoute que ce soit avant ou pendant les festivités.
    Je conseille tout à fait ce lieu aux futurs mariés, cependant il faut tout de même noter que ce lieu ne dispose pas d'hébergement et que la cuisine n'est pas du tout équipée : si votre traiteur ne s'occupe pas de tout de A à Z sur l'ensemble du week end, il faudra donc prévoir un camion ou une remorque frigorifique et éventuellement un réchaud.
    Nous ne cesserons d'avoir des étoiles plein les yeux quand nous repasserons devant le Château de Rully, et nous remercions tout particulièrement Raoul de faire profiter de ce lieu magique pour des évènements privés.

Coralie & Adrien
    24.06.2023
    Anaëlle M. Envoyé le 10/07/2023

Magnifique lieu pour notre mariage..

Nous nous sommes mariés au Château de Rully en juin 2023, ce fût juste incroyable et magique.
    Nos convives ont été stupéfaits par le lieu, entre l'arrivée en voiture avec la vue du château surplombant Rully, le vin d'honneur donnant sur les vignes, la salle en pierre... c'était fabuleux.

Au délà de la beauté du cadre, un des raisons qui nous a fait choisir ce lieu est Raoul, il a toujours su être disponible, hyper flexible, aidant et arrangeant. Ce fût une vrai partie de plaisir d'organiser ce mariage avec un hôte qui est vraiment dans la générosité.

Concernant la salle du mariage, nous avions 107 convives à table, nous avions un grand espace de danse sur la partie haute avec la table d'honneur qui a surplombé la salle, les animations ont été faites sur le balcon et c'était PARFAIT! Raoul nous a laissé la salle du jeudi au lundi ce qui était hyper pratique pour l'installation, nous sommes venus plusieurs fois le visiter et Raoul a toujours su se rendre disponible.

Si vous recherchez un lieu MAGIQUE, qui fasse référence à la Bourgogne, avec un châtelain fabuleux. Je vous recommande à 2000% de choisir ce lieu.

Didelot R. Envoyé le 03/07/2023

Le top du top !

Nous nous sommes mariés récemment au sein du Château de Rully et que dire ...
    Tous nos invités ont adoré le lieu, le cadre, le charme des vieilles pierres. L'apéritif a été une franche réussite avec une vue surplombant des vignes fleuries et en fond le magnifique château médiéval.
    La salle intérieure est coquette, charmante et bien adaptée à un mariage d'une bonne centaines de convives avec un grand espace de piste de danse !

Raoul, propriétaire des lieux est fantastique, très arrangeant et compréhensif.
    Nous vous recommandons grandement ce lieu magique pour un mariage féérique.
    Marc-Antoine J. Envoyé le 21/10/2022

Un merveilleux château et une prestation de grande qualité

Le château de Rully nous a offert le cadre idéal pour notre mariage. Tout d'abord, le lieu est d'une grande beauté avec son château médiéval, sa grande cour intérieure, ses terrasses avec vue sur les vignes, son parc et sa salle de réception récemment rénovée. Autant que leurs beautés, c'est bien l'espace et la diversité des lieux qui est à souligner. Nous avons pu sans souci accommoder environ 70 invités sur les terrasses pour une cérémonie laïque et préparer le vin d’honneur en arrière-plan sans que cela ne pose aucun problème. A noter qu’un large caveau aurait été mis à notre disposition si les conditions météos n’avaient pas été réunies pour une réception en extérieur. Un petit plus très bienvenu : il y a une petite salle attenant à la salle de réception, très utile pour organiser un coin repas et repos pour les enfants ! En somme, un package très complet et de qualité à un excellent rapport qualité/prix !

Le propriétaire, Raoul, est une personne très sympathique et flexible qui fera de son mieux pour vous conseiller et vous épauler. Par exemple, il nous a permis de visiter le château en visioconférence car nous organisions notre mariage depuis l’étranger. Il nous a remis les clés le jeudi soir, ce qui nous a donné beaucoup de temps pour les préparatifs. Et enfin, il a été très arrangeant pour nous permettre de nous organiser au mieux avant, pendant et après le mariage.

Nous avons passé une merveilleuse journée et avons forgé des souvenirs impérissables avec nos amis et familles. Nous ne saurions que vivement vous recommander le château de Rully qui contribuera à rendre ce jour exceptionnel !
    Manon L. Envoyé le 13/08/2022

Magnifique château avec vue sur les vignes

Nous avons célébré notre mariage au Château de Rully, c’était parfait ! Les lieux sont magnifiques, la vue pour le cocktail est à couper le souffle, et le propriétaire du château est très accommodant. Nous recommandons à 100%. Merci beaucoup!
  • Cynthia
    Cynthia Envoyé le 04/08/2022

Mémorable !

C'était incroyable de faire notre mariage dans ce magnifique cadre ! Nous avons pu créer de merveilleux souvenirs ! De plus, le propriétaire est très sympathique !
  • Ophélie
    Ophélie P. Envoyé le 25/08/2022

Cadre idéal pour notre mariage

Nous nous sommes mariés le weekend du 18 juin 2022 au château de Rully. Nous avons pu profiter d'un cadre idéal pour notre mariage, en profitant au maximum des multiples lieux du Château médiéval, cérémonie laïque dans le Parc du château, vin d'honneur sur la terrasse monumentale avec vue sur les vignes et soirée dans la salle de réception pleine de charme. Merci à Monsieur Raoul De Ternay, le propriétaire des lieux pour sa flexibilité, sa disponibilité et sa gentillesse. Petit plus, la salle est disponible dès le jeudi, ce qui évite le stress de dernière minute du vendredi. Je recommande vivement cet endroit.
  • Melody
    Melody H. Envoyé le 04/08/2022

Un lieu parfait

Nous avons célébrer notre mariage au château de Rully cette année, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était grandiose. Nous avons organisé notre cérémonie laïque dans le parc boisé du château, et avons pu profiter de la terrasse pour le vin d’honneur avec une vue splendide sur les vignes en contre bas. Le châtelain et d’une grande gentillesse et reste très à l’écoute de ses clients pour nous offrir une prestation parfaite. Je recommande ce lieu qui se veut atypique pour un mariage dont vous pourrez vous souvenir vous et vos invités.
    Djemila G. Envoyé le 03/12/2022

mariage thomas et claire 28/08/21

franchement, ce fut un jour merveilleux pour nos enfants ! souvenir inoubliable, cadre magnifique, prestations à la hauteur ... nous vous le recommander les yeux fermés ... merci au chatelain et au service traiteur de rully