1 / 32
Réservé

Château de Loyat

Loyat, Morbihan · Voir carte

Nous contacter
L'avez-vous déjà réservé ?

Détails

Montrer plus de détails

Description

Au cœur d’un parc d’une centaine d’hectares, préservé de toutes nuisances et à l’abri des regards, le château de Loyat se dévoile au bout d’une allée arborée de près de 800 mètres. Construit dans la première moitié du XVIIIème siècle, entouré de ses deux pavillons, de jardins en terrasses et d’un majestueux miroir d’eau, il témoigne d’un art de vivre raffiné. Cet ensemble authentique offrira un cadre unique pour votre mariage.

Espaces et capacités

Au rez-de-chaussée du château, trois salles communicantes sont mises à votre disposition pour une capacité totale de 230 couverts. Juste derrière la porte principale du château, le grand vestibule a été construit comme une salle de réception. Son espace est structuré par des doubles arcades qui lui donnent tout son caractère. Situé à une extrémité, l’escalier d’honneur du château transmet sa grâce à cette pièce.

Les deux autres salles communiquent directement avec le grand vestibule. Du fait de la disposition à flan de coteaux du château ces salles sont semi-enterrées. Avec leur hauteur sous plafond de plus de 5 mètres, leurs murs de pierres et leurs poutres apparentes, l’ambiance y est chaleureuse, relevée par le choix d’un éclairage aux couleurs chaudes.

Le parc et les jardins sont à votre disposition pour votre cocktail ou vin d’honneur. Vous pourrez choisir de recevoir vos invités sur les pelouses devant le château ou dans les jardins arrières, au milieu des hortensias et à l’ombre du grand cèdre, un arbre remarquable de plus de deux siècles. Pour un cadre plus champêtre, vous pouvez également choisir les abords de l’ancienne ferme et ses volets bleus.

Prestations

Le château de Loyat vous accueillera dans ses murs pour la célébration du plus beau jour de votre vie. Vous y serez accompagnés pour faire de votre mariage un événement exceptionnel. Pour votre réception, le parc et le rez-de-chaussée du château seront mis à votre disposition dès la veille de la date choisie et jusqu’au lendemain.

Autres services

Le château peut également accueillir des réceptions d’autres natures : réceptions familiales, séminaires d'entreprises, etc.

Situation géographique

Le domaine est situé au cœur de la Bretagne, à la frontière du Morbihan, de l’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, tout proche de Ploërmel, sur l’axe reliant Rennes à Vannes et Lorient, dans une région riche en patrimoine historique, entre la route des Ducs de Bretagne et la mythique forêt de Brocéliande.

En savoir plus

Équipe

Collaborateurs

Revenir en haut