Avis de Château de la Robinais

Château de la Robinais

Bain-de-Bretagne, Ille et Vilaine

Julie C. Envoyé le 01/07/2023

un site incroyable

Cadre exceptionnel avec un très joli manoir auquel s'adosse un chapiteau. Très grand parc arboré offrant beaucoup d'ombrage, et allée majestueuse qui découvre le site.
    Seul bémol, manque de souplesse des propriétaires (heure d'arrivée dans les gîtes, heures d'accès au site), manque d'équipement du chapiteau (pas de cuisine, pas de frigo, un seul point d'eau froide), augmentation du tarif pendant le Covid sans travaux d'amélioration le justifiant.
  • Aymeric
    Aymeric F. Envoyé le 25/07/2022

Beau domaine

Très beau domaine, mes invités était ravis.
    Par contre déçu de la propriétaire,
    -pas du tout flexible sur les horaires et la disponibilité des lieux ( on voulais pouvoir poser nos affaires de toilette dans les gîtes le vendredi pour éviter de devoir faire ça le samedi pendant le mariage , la propriétaire à refusé Très sèchement ).
    - quelque chose que j'ai trouvé irrespectueux, la propriétaire à fait visiter le château à des futurs mariés pendant que nous étions en train de préparer la salle sans même m'en avoir parler et demandé, c'est inacceptable !
    - un peu trop intruisif pendant l'installation des décors.
    - propriétaire imable au premier abords au moment des visites et de la signature du contrat mais une fois payé est devenu très strict et limite hautaine je suis vraiment déçu de ça, c'est bien dommage car le domaine est magnifique.
    Extinction de la soirée à 4h, et c'est à 4h tout le monde est partis car elle garde les clefs ce sont les propriétaires qui ferme la salle, il est hors de question de faire une soupe à l'oignon après 4h sauf si nous payons des heures supplémentaires qui sont à 200€ l'heure

Réponse de Château de la Robinais:

Bonjour, Suite à votre avis, la visite qui a eu lieu effectivement sans votre avis était à 18 h, vous aviez pratiquement fini de vous installer. Désolée que celà ait pu vous perturber...
    D'autre part, nous ne cherchions pas à être intrusifs, mais simplement à être présents et disponibles en cas de besoin.
    Lors de votre dernière visite je vous avais expliqué que la soirée était terminée à 4h et qu'effectivement au-delà l'heure sup était à 200 €, comme indiqué dans le contrat que vous avez signé.

Quant aux gîtes j'ai effectivement refusé car quelques personnes voulaient aussi prendre une douche

Dommage, car à votre départ mon mari vous a demandé si vous étiez satisfaits et vous lui avez répondu oui. C'était le moment de lui expliquer votre mécontentement.

Nous vous souhaitons "bonne route".
  • Sam
    Sam Envoyé le 02/10/2022

Cadre parfait pour un mariage

Nous avons été ravis par le choix du lieu. Le cadre était idyllique et correspondait tout à fait à notre thème et à ce que nous recherchions, champêtre tout en restant sobre et classe.
    Nos amis et nos familles venus de l'étranger ont également pu profiter des gîtes sur place.
    Merci aux propriétaires pour leur collaboration et conseils.

Réponse de Château de la Robinais:

Merci à vous également d'avoir été confiants vis à vis de nous et avons été très heureux de pouvoir vous aider dans vos démarches.
    Nous avons trouvé vos décorations particulièrement jolies tout en restant simples.
    Merci à vous deux de votre gentillesse et bonne continuation.

• Genevieve
    Genevieve Envoyé le 25/09/2019

Mariage château de la robinais

Ce fut une journée merveilleuse, dans un cadre paisible et très agréable ! Nous recommandons absolument !
    Marine D. Envoyé le 06/08/2018

Lieu merveilleux !

Nous avons été charmé par le cadre verdoyant autour du château tout comme par les 3 pièces du château et le chapiteau ! Une pièce sert pour le coin des enfants, une autre nous a permis d’installer un petit buffet rafraîchissant et un photobooth. La pièce du milieu avec son beau parquet était idéale pour danser ! Quand au chapiteau, nous étions 140 et nous étions bien à l’aise ! Les chaises et tables sont fournies !
    Le château dispose également de 2 gîtes de 10 personnes très confortables et appréciables en fin de soirée !
    Seul petit bémol, seulement 4 à 5h pour l’installation et la décoration le vendredi après midi...
    Marie L. Envoyé le 25/07/2017
    Le lieu est tout simplement magique !
    Petit bémol sur les horaires d'accès, sur lesquels les propriétaires ne sont pas très flexibles, et le tarif qui reste assez cher (weekend-end complet, avec chapiteau complet).
    Il faudrait faire quelque chose au niveau de la sécurité à l'arrière du chapiteau, plongé complètement dans le noir une fois la nuit tombée, alors qu'il y a possibilité d'un éclairage qui existe (mais n'est pas en fonction). Un invité nous a fait une belle frayeur en chutant d'un muret, bilan entorse du genou. La semaine avant nous, une personne s'est ouvert de front en tombant au même endroit.

Réponse de Château de la Robinais:

Merci pour votre commentaire et nous avons été très heureux de faire votre connaissance.
    Je tiens simplement à vous rappeler (nous vous l'avions signalé) ainsi qu'aux futurs mariés que l'accès arrière du chapiteau est réservé à l'usage exclusif des traiteurs et qu'ils ont de la lumière tout le temps de leur prestation, et éteignent à leur départ.
    D'ailleurs, cette partie est balisée avec un sens interdit et est donc strictement interdite aussi bien aux mariés qu'aux invités.