Avis de Château de la Chevallerie

Château de la Chevallerie

Château de la Chevallerie

Sainte-Gemme-la-Plaine, Vendée

Vivi Envoyé le 25/01/2024

Un lieu unique pour un moment magique

Un mariage avec une ambiance idyllique. Un lieu adapté de la préparation, à la cérémonie laïque, au vin d'honneur, à la réception...
    Nous remercions les propriétaires du château, Eugénie et son mari pour nous laisser la chance de vivre dans ce château de la chevallerie durant 4 jours inoubliables. Nous les remercions également pour leur professionnalisme, leur écoute et leurs conseils.
    Un lieu magique pour une union.
    Pauline Envoyé le 10/10/2023

mariage 15/07/2023

Nous nous sommes mariés dans ce magnifique château, très bien entretenu par les propriétaires. Ce lieu est magnifique et les propriétaires très disponibles.
    Pouvoir dormir sur place est un grand plus, et permet de tout préparer tranquillement.
    A noté quand même que pour la salle de bal, il est demandé que le DJ règle ses baffles au minimum, mais ils lui ont finalement demandés de ne pas les installer. Nous sous sommes donc retrouvés avec un son pas très qualitatif, et un DJ pas très content car restreint.
    Concernant le détecteur de décibels, Il a été dans le rouge plusieurs fois ce qui a fait couper la musique à plusieurs reprises alors que nous étions à peine 15 à danser et la musique pas très forte..
    A savoir qu'il faut également trouver une assurance qui accepte d'assurer un monument historique, et donc de prévoir un peu plus en budget car le prix varie en fonction du nombre d'invités.
    Nous en retenons quand même que du bon, notre mariage n'aurait pas été si beau sans ce lieu incroyable.

Réponse de Château de la Chevallerie:

Bonjour Pauline,
    Je vous remercie beaucoup pour votre message très argumenté. Merci beaucoup pour tous vos compliments, nous nous mettons toujours en 4 pour vous apporter un jour de fête le plus merveilleux possible. En revanche, je m'élève en faux concernant la soirée dansante : non, ce n'est pas parce que le sonomètre est rouge qu'il coupe ! c'est faux. En revanche, le son et la musique, sont une question de santé publique, donc la vôtre et celle de vos invités. C'est la loi française, qui s'applique à tous. Par conséquent, il nous a été demandé d'installer un système lumineux pour aider le DJ à respecter un certain niveau sonore qui ne soit pas mauvais pour votre santé ! Et bien souvent, le sonomètre devient rouge quand vous chantez ou tapez des mains, c'est pourquoi il ne coupe pas la musique de la salle. Il n'a donc jamais coupé lors de votre soirée dansante ! Et je vous l'écris après vous l'avoir dit, votre mariage était un très beau mariage, très réussi et à votre image. Vous aviez vraiment mis les petits plats dans les grands, bravo encore une fois ! Et longue vie à votre couple !
    Justine Envoyé le 24/08/2023

Lieu idéal

Notre mariage était parfait à nos yeux et le lieu y est pour quelque chose.
    Le logis est d'une élégance qu'un rien vient sublimer !
    Les hôtes sont passionnés et disponibles pour vous accompagner tout au long du séjour.

• LAURA
    Laura G. Envoyé le 21/06/2023

Mariage juin 2023

Nous avons vécu un moment magique dans ce domaine.
    Quelle chance d’avoir pu y être pour 4 nuits.
    Tout était parfait, Eugenie a été aux petits soins pour nous, tout en discrétion.
    Merci de nous avoir permis de vivre le plus beau jour de notre vie!
    Julien Envoyé le 26/06/2023

Un lieu magique

Pascal et Eugénie ont été d'une grande gentillesse et nous ont énormément accompagné dans la préparation de notre mariage. Il dispense énormément de conseil et on une grande expérience dans les mariages. Le lieu est magique et magnifique et il a sublimé notre mariage. Nous avons réalisé la cérémonie laïque dans le jardin. Tous nos invités ont adoré. Un grand merci à eux.
    Constance Envoyé le 21/09/2022

Choix du domaine

Nous avons choisi pour notre mariage le 3 septembre dernier, le logis de la Chevallerie.
    De nos premiers pas dans ce domaine jusqu’aux derniers, nous n’avons jamais regretté notre choix.
    Par quoi commencer : déjà la beauté du lieu. Si vous hésitiez entre la cour intérieure, magnifique avec ces couleurs Vendéennes aux volets ou le jardin qu’Eugénie entretient avec attention, laissez vous avoir par la beauté de la salle avec son parquet, sa hauteur et son lustre.
    Bref vous le comprendrez, nous sommes tombés amoureux de cet endroit.
    L’énorme avantage aussi est d’avoir le domaine du jeudi au lundi, donc pas pressés par le temps. On a pu profiter du lieu avec nos amis et témoins.
    Mme & Mr Maison ont tout le long, étaient disponibles, présents et attentifs à nos questions. C’était un soutien de les avoir avec nous pour organiser cet événement.
    Enfin le jour J, nous avons pu profiter de chaque espace, chaque endroit et ce jusqu’au bien tard dans la nuit.
    Vraiment vraiment, j’insiste c’était parfait.
    Bruno C. Envoyé le 26/08/2022

Merveilleuse Chevallerie

Que dire du Château de la Chevallerie et de ses propriétaires, qui n'ait déjà été dit? Nous avons organisé, au château, le mariage de notre quatrième enfant, mais nous en avions, auparavant, organisé pour deux autres de nos enfants... On ne revient que si l'on est enchanté. C'est le cas pour nous qui aimons par dessus tout le cadre de la Chevallerie et l'accueil des propriétaires: lorsque nous sommes venus pour la première fois, ceux-ci nous ont dit qu'ils avaient à coeur de proposer aux mariés et leurs familles ce qu'ils auraient aimé avoir, eux-mêmes, pour leur propre mariage.
    Un immense merci à vous que nous continuerons à voir, non comme clients, mais en amis.
    Il est bien évident que nous recommandons par dessus tout la Chevallerie.
    Clo Envoyé le 15/01/2023

Mariage 2022

Le Château de la Chevallerie est un lieu très agréable pour se marier, authentique avec de belles pierres. La mise à disposition du lieu sur plusieurs jours est un format très appréciable pour l'organisation de l'évènement.
    Eugénie et Pascal sont très professionnels, à l'écoute et nous ont accompagné dans notre projet de mariage. Je recommande ce lieu !
    Kora P. Envoyé le 06/08/2022

Mariage juillet

Nous avons fêter notre mariage le 30 juillet 2022. Ce week-end était tout simplement magique, grâce à ce lieu si charmant.

Merci à Mme Maison qui s’est toujours montré à l’écoute, réactive et très agréable.

Nous recommandons bien évidemment ce lieu
  • Claire
    Claire Envoyé le 25/08/2022

Un lieu plein de charme

Le lieu est super bien entretenu, les propriétaires en prennent soin. Le jardin pour le cocktail est grand et paysagé, il donne sur la façade du château. Il y a de l’ombre en fin de journée pour le traiteur et les invités. La salle pour le dîner et pour danser est parfaite, pour ceux qui aiment le beau parquet et les belles pierres, ça vaux vraiment le détour. si besoin les propriétaires sont présents lors de la préparation au mariage : ils sont de bons conseils et sauront vous guider pour choisir vos prestataires. Nous recommandons sans hésiter!