Avis de Château de la Canière

Château de la Canière

Thuret, Puy-de-Dôme

• Julien
    Julien B. Envoyé le 30/07/2023

Un château magique tout comme son domaine

Nous avons choisi La Canière pour notre mariage sur 4 jours à l'été 2023 et ne l'avons pas regretté. Le château est féérique et très bien équipé, nous avons pu y faire dormir plus de cinquante convives sans compter nos prestataires. Le domaine est grand et compte de nombreuses annexes que nous avons pu utiliser successivement pour les repas, créant à chaque fois une nouvelle ambiance. La piscine et les autres équipements sportifs ont été très appréciés et les propriétaires du château sont adorables. Le lieu est à nous le temps de la location ce qui est très appréciable. Autre avantage important: de part sa situation géographique centrale La Canière est facilement accessible d'où qu'on vienne en France. Le lieu idéal pour un mariage de rêve que nous recommandons sans hésiter !
    Sherif F. Envoyé le 17/01/2023

Un conte de fées

Notre mariage au Château de la Canière était comme un conte de fées. Grâce aux conseils et à la disponibilité d’Hélène et Bruno, les propriétaires, le week-end que nous y avons passé n'aurait pas pu être plus parfait. Tous nos invités nous ont dit que c'était l'un des châteaux les plus beaux qu'ils aient jamais vus. L’atrium est vraiment incroyable et a servi de piste de danse. La formule du vendredi au dimanche nous a permis d’accueillir notre famille et nos amis proches dès le vendredi et de nous préparer tranquillement le samedi. Le brunch du dimanche sur la terrasse de l’ancien restaurant était vraiment top. On recommande très vivement et on reviendra pour nos 10 ans de mariage ! Clarisse et Sherif. 20.08.2022
    Sylvie H. Envoyé le 01/09/2021

Juste... Parfait !

Quel plaisir d'avoir bénéficié du cadre juste parfait du chateau, de son parc, de ses dépendances et de ses équipements pour célébrer notre mariage. De plus, pouvoir loger 60 personnes, du vendredi au dimanche, dans un confort au top, nous a permis de recevoir notre famille et nos amis dans des conditions idéales et pour nous de profiter au maximum de leur présence. Un grand merci à Fabien pour son aide et sa disponibilité et surtout a Hélène et Bruno de faire vivre ce lieu pour le bonheur de tous.

Marion Envoyé le 17/07/2021

Merveilleux !

Lieu magique ! Nous avons passé un week-end et mariage de rêve. Tous nos invités avaient des étoiles dans les yeux. Je le recommande a 100% !
    Pierre Envoyé le 03/11/2020

Un lieu d'exception

Hélène, Bruno, Fabien, merci pour votre accueil, votre disponibilité et votre gentillesse. Vous avez un domaine remarquable qui nous a envoûtés durant tout le weekend du mariage. Avoir le plaisir de vivre un weekend entier, entourés de ses proches dans un cadre magnifique a été une expérience au-delà de l'imaginable.
    Grâce à vous, nous avons eu l'occasion de réaliser un mariage à notre image, chic et convivial. La situation sanitaire nous a forcés à réduire la liste des invités mais au final, c'était pour un mariage encore plus intense. Le château se prête parfaitement à un mariage et votre disponibilité durant les préparatifs permet de le voir venir sereinement.
    Durant le temps d'un weekend, comme vous le dites si bien, nous sommes comme à la maison ! Merci à vous.
  • Remy
    Remy P. Envoyé le 20/10/2020

Mariage exceptionnel

Endroit exceptionnel pour célébrer un mariage. Pourquoi pas y revenir pour un autre événement
  • Mathilde
    Mathilde P. Envoyé le 05/10/2020

Mariage octobre 2020

Merci à Helene, Bruno et Fabien, quel bonheur de pouvoir célébrer notre union dans un tel lieu ! Merci pour tout, château exceptionnel, propriétaires aux petits soins etc.
    Rien à redire, parfait !
    Chloé Envoyé le 23/10/2020

Meilleur des lieux possible pour un mariage

La Château de La Canière a eu un rôle très important dans la réussite de notre mariage. En effet, à l'inverse d'autres châteaux qui ne servent que de décor, tout peut se passer à l'intérieur du château de La Canière. Les espaces sont magnifiques, et il est possible de loger un grand nombre de convives. En somme, c'est le lieu parfait pour un beau mariage.
    En temps de Covid, les différents salons sont un véritable atout pour cloisonner un peu les espaces, et isoler les personnes les plus "à risque".
    Pour finir, Bruno et Hélène ont été à l'écoute et disponibles, dans une année où il n'était pas simple d'organiser un mariage, alors merci encore ! Fabien, qui s'occupe exclusivement de ce lieu est une pépite, qui nous a également beaucoup aidé lors des préparatifs et également le jour J à faire que tout se passe bien.
    Nous recommandons à 100% le Château de La Canière !
  • Marco
    Pe Rrine Envoyé le 28/05/2019

Mieux que dans nos rêves !

C’est un lieu magique, magnifique, splendide ! Les intérieurs sont aussi beaux et confortables que les extérieurs. Les propriétaires sont charmants, dispos, bienveillants et jamais envahissants.
    Réservez les yeux fermés !
    Maryne B. Envoyé le 05/09/2018

Un lieu magique

Quel endroit merveilleux...
    Nous n'aurions pas pu rêver mieux pour notre mariage, tout y est parfait !
    Idéal pour un mariage de princesse convivial !
    L'atrium fait une parfaite piste de danse, et idéal pour de belles photos, et tous les salons sont superbes !
    Et ne parlons pas des chambres... toutes plus belles les unes que les autres, décorées avec beaucoup de goût et très fonctionnelles. Et chose importante, elles sont climatisées (mariage à 40°, les invités étaient ravis !).
    Quant à l'extérieur, idéal pour le vin d'honneur, même sous 40° grâce à la partie ombragée du château, face à la grande fontaine !
    En bref, si c'était à refaire nous choisirions ce château, qui a vraiment été le plus de notre mariage !