Avis de Château de Charfetain

Château de Charfetain

Brullioles, Rhône

Hadrien D. Envoyé le 11/09/2023

Sarah et Hadrien 09/09/2023

Château et endroit magnifique, les invités ont été comblés par ce lieu. Plusieurs endroits disponibles pour séparer et rythmer cette belle journée.
  • É
    Élodie R. Envoyé le 02/08/2023

Château Charfetain

Nous ne pouvions rêver mieux pour le plus beau jour de notre vie.
    Tout était parfait.
    L'endroit est idéal et offre tellement de possibilités , bar, chapiteau, salle de danse...
    Les propriétaires sont agréables et le lieu plus que magique

Réponse de Château de Charfetain:

Merci pour votre sympathique avis, nous sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre mariage, et nous restons à votre disposition si vous repassez près de chez nous,
    bien à vous,
    Christiane et Jean-Pierre

• Hélène
    Helene F. Envoyé le 14/10/2022

Magnifique lieu

Du début à la fin, tout à été parfait. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le site du château de Charfetain, qui s'est transformé en coup de cœur pour ses heureux propriétaires.
    Gentillesse, disponibilité et conseils avisés nous ont accompagnés durant toute la préparation; et une grande discrétion durant le week-end du mariage.
    Nous avons loué les lieux du vendredi midi au dimanche soir; avec les couchages sur place, nous n'avons pas eu une seule journée mais un week-end entier de mariage! Avec, cerise sur le gâteau, baignade le dimanche!
    Tout était parfait ; à recommander les yeux fermés.

Réponse de Château de Charfetain:

Nous avons été ravis de vous accueillir et de nous avoir fait confiance. Merci pour ce bel avis, nous avons aussi beaucoup apprécié votre mariage, vos personnalités et celles de vos invités. et n'habitant pas très loin, vous serez certainement proches de chez nous pour venir nous faire une petite visite. La porte du Château est toujours ouverte pour les gens sympathiques.
    Bien sincèrement,
    Christiane et Jean-Pierre.
  • Vilija
    Vilija L. Envoyé le 24/09/2022

Lieu plein de charme pour un mariage champêtre

Vraiment un très beau lieu qui offre de multiples possibilités et qui est très fleuri.
    Il y a de grands espaces pour le cocktail, un chapiteau mais aussi une belle salle (grange), ce qui permet de s’adapter aux aléas de la météo. Le bar à disposition en extérieur près de la salle est génial !
    On a pu faire le mariage dont on rêvait avec une ambiance de folie !
    Les propriétaires sont très arrangeants (2 reports pour notre part) et le Domaine offre des possibilités de couchage très pratiques (château, gîte, dortoir). Ils apportent des améliorations petit à petit afin d’optimiser le service.
    Lieu idéal pour un joli mariage fleuri et champêtre, pour 115/120 invités qui se sentiront à l’aise.
    Maud C. Envoyé le 07/09/2022

Déçue des propriétaires

Nous avons réservé ce lieu en août 2020 pour un mariage en septembre 2022. Très bon premier contact avec les propriétaires, domaine très beau. Mais une semaine avant le mariage nous nous rendons avec autorisation des propriétaires sur les lieux pour nous organiser, le plancher sous le chapiteau ou nous sommes sensés manger est tout gondole, ce qui rend une fois posée les tables bancales, le toit du chapiteau prend l'eau, la réponse du proprio est qu'il n'est pas responsable de la météo. Propose un domaine pouvant accueillir 180 personnes (même 250 sur mariage.net) ce qui n'est clairement.t pas possible, ils proposent de mettre en place un 2eme chapiteau (qu enfaîte VOUS mettrez en place) qui n'a même pas l'électricité et qui orend également l'eau. Le "parking" est un champs hyper raide ou les vous laisserez vos bas de caisses et encore une fois vous pourrez vous rendre compte de l'amabilité de la.proprietaire. Le toit du pig bar prend également l'eau. Il y a également des lits dans le château ou des lattes manquantes sont comblées par des coussins donc même si vous vous coucher sobre vous aurez la sensation d'être alcoolisé. Propriétaires vivant sur place, désagréable au possible une fois le virement fait.
    Je deconseille vivement pour des mariages au delà de 120 personnes.

Très déçus des mariés. Du 3 sept 2022
    Effectivement, le premier contact avait été très bon. Mais le second un peu moins !
    Nous allons prendre le temps de répondre point par point à tous vos reproches.
    Vous êtes venus le lundi soir après nous avoir téléphoné, soit disant pour prendre des mesures. Arrivés vers 17h, 1 bébé, 1 enfant et 6 personnes alors que vous deviez prendre les lieux le vendredi à 12 h, vous avez transporté des tables jusqu’à 21 h 30 et quelques chaises, alors que nous n’avions pas encore fini le ménage du mariage précédent ! Nous avions effectivement hâte de vous voir partir ! Vous avez pris la liberté de rentrer dans le Gîte, alors que nous accueillons les mariés du vendredi 12h au dimanche 18h. Ce n’était pas encore à vous ? Vous avez utilisé les toilettes sans permission, les toilettes sont désinfectées à cause du COVID 19 dont on parle encore aujourd’hui! Vous avez même jeté dans la poubelle de la cuisine, une couche de bébé sale. Le lendemain, au cours d’une visite de futurs mariés, nous avons été surpris par l’odeur, et avons pensé à une erreur de notre responsable de ménage. Vous vous étiez installés comme si vous étiez déjà chez vous.
    Pour le chapiteau, il est fait pour accueillir 120 personnes et non 180 ! De plus, la météo est prévisible sur internet de façon assez précise 24 heures avant, et nous offrons la possibilité de prévoir un plan A et un plan B selon la météo. Notre salle peut accueillir 140 personnes et la salle annexe 60 personnes, soit au total 200 personnes. Vous n’en avez pas tenu compte ! Vous aviez trop envie de faire votre repas sous le chapiteau. Nous n’avons jamais annoncé 250 personnes sur mariages.net. Nous pouvons les accueillir pour un cocktail, mais en aucun cas pour un repas assis !
    Quant au chapiteau supplémentaire, il était convenu que nous le montions ensemble en cas de besoin, vous avez acquiescé en nous disant que vous aviez suffisamment de bras pour le faire. C’est en plus un travail supplémentaire gratuit. Il était impossible de le monter tout seul. Pour l’éclairage, vous disposiez de 20 mètres de guirlande guinguette et de 8 lampes LED avec changement de couleur que vous n’avez pas utilisées !
    Vous n’aviez pas prévenu votre DJ que les caissons de basses étaient interdits, car nous avons passé un accord avec nos voisins pour leur tranquillité. En échange, il n’y a pas de limite horaire. Vous n’en avez pas tenu compte, ni même lu votre contrat qui vous le précisait.
    Le toit du chapiteau qui prend l’eau : Nous avons essuyé il y a 2 semaines un très gros orage de grêle et il y a eu effectivement quelques fuites. Nous avons décidé de le changer, mais le délai de livraison donné par le fournisseur est fin octobre ! Nous avons en échange passé 3 h le samedi matin à parfaire l’étanchéité, il restait 2 petites gouttières qui n’ont pas dû gêner grand monde, car il n’a pas plu le soir. Quant au toit du Bar d’été (Pig Bar) qui prend l’eau, il faut nous le montrer, car le toit est neuf !
    Les couchages : Nous n’avons que des compliments pour la qualité de nos couchages. Le malheureux qui a mis des coussins pour remplacer les lattes manquantes devait avoir exagéré sur le champagne !
    Le parking : nous prenons le soin d’accueillir et de faire garer toutes vos voitures et ce n’est pas une obligation, mais un service gratuit supplémentaire. Le parking est plat, les chauffeurs n’écoutent pas toujours nos indications, et quand il y a plus de voitures que de raison, nous sommes obligés de parquer les voitures supplémentaires dans un champ annexe et nous prenons soins de demander avant aux conducteurs s’ils veulent bien y aller. Le covoiturage est conseillé au-delà de 80 voitures !
    Vous n’acceptiez aucun conseil.
    Nous vous avons gentiment conseillé de ne pas mettre vos très nombreuses poubelles dans les containers en bord de route pour ne pas les saturer, et s’attirer les remarques de la municipalité, mais de tout porter à la déchèterie du village de Brullioles ouverte 7 jours / 7, et 24 h/24. Vous nous avez soutenu que c’était fermé, mais nous connaissons bien notre village et nos conseils ne sont pas toujours mauvais. Tout le monde s’est mêlé de cette discussion, la propriétaire a failli appeler la Gendarmerie, car le propriétaire qui a fait un AVC il n’y a pas longtemps a été insulté et menacé de coups de poings. Ce sont les femmes du mariage qui les ont empêchés de le frapper
    Nous respectons les règlements, nous respectons les mariés et leur budget, et même le mariage payé, nous faisons encore tout notre possible pour leur donner satisfaction, nous ne sommes pas des opportunistes comme vous avez l’air de le penser, mais disponibles et attentifs à la volonté des Mariés.
    Demandés le vendredi, vous avez refusé de nous donner la caution, car vous n’aviez soit disant pas de chéquier, vous n’avez pas signé l’état des lieux, car vous n’aviez pas le temps de faire le tour de la maison et vous avez même refusé de payer comme convenu la location des 40 bancs (4 x 40=160 €) utilisés pour votre cérémonie laïque.
    Nous regrettons que votre mariage se soit passé et terminé ainsi, c’est regrettable, d’autant plus que vous êtes presque voisins et que l’ensemble de nos mariés apprécient beaucoup notre prestation, ils le confirment dans leurs avis. Nous comprenons que vous puissiez être stressés avant votre mariage, mais nous vous souhaitons cependant, Maud et Loïc, tous nos vœux de bonheur.
    Cordialement,
    Christiane et Jean-Pierre Deschamps
    Myriam Envoyé le 29/08/2022

Mariage au château de Charfetain

Nous avons été enchantés de fêter notre mariage dans ce lieu magnifique, Les propriétaires ont été très à l’écoute et très accueillants! Merci encore!
    Myriam et Julien
    Marion.tombois@Orange.fr Envoyé le 13/10/2021

Mariage 02/10/2021

Un lieu charmant, sublimé par l'arrivée progressive des couleurs d'automne mais surtout par des propriétaires très accueillants, à l'écoute et bienveillants qui répondent toujours présents pour participer à la réussite de cette magnifique journée. Les différents lieux à disposition permettent de rythmer la soirée ce qui a beaucoup plu a nos convives. Le lieu idéal pour notre journée
  • Catherine
    Catherine Envoyé le 21/08/2021

Simplement parfait !

Lieu fantastique, offrant un contexte unique pour la réception.
    La diversité des possibilités offertes est exceptionnelle.
    Merci à Jean Pierre et sa femme pour leur aide et leur discrétion.

Elodie Envoyé le 04/07/2021

Incroyable domaine !

Nous nous sommes mariés le 26 juin 2021 au domaine de Charfetain et ce fut incroyable ! Tous les invités ont trouvé l'endroit sublime et nous avons passé un excellent week-end, le plus beau de notre vie ! M. et Mme Deschamps, les propriétaires du domaine, sont d'une gentillesse absolue et nous ont permis de réaliser le mariage de nos rêves ! Nous nous sommes vraiment sentis comme chez nous pendant ces quelques jours !

Réponse de Château de Charfetain:

Merci Elodie et Damien pour ce merveilleux avis ! C'est vrai que la fête fut belle et le temps aussi, quoi de mieux ?
    Nous avons aussi beaucoup apprécié votre sympathie et votre gentillesse, ce fut aussi un plaisir pour nous deux. Les tenues étaient très belles et élégantes, sans parler des mariés, car ils étaient bien sûr les plus beaux ?
    Bien à vous,
    Christiane et Jean-Pierre