Avis de Château De Bannegon

• Amélie
    Amélie P. Envoyé le 27/09/2023

Mariage Château Bannegon

Le positif :
    Le château classé monument historique est super pour une réception comme un mariage, les gîtes sont bien et peuvent accueillir plusieurs personnes de votre entourage.
    La salle de réception est très grande ainsi que la cuisine ce qui est très pratique. Louable jusqu’au dimanche 18:00 super pratique !
    Lieu propre et entretenu
    Le gardien réagit vite en cas de soucis
    Frais de ménage inclus
    Grandes chambres dans les gîtes

Bémol:
    Le prix de l’assurance pour loué le domaine, étant classé votre assurance peux vous demander une compensation pour assurer le domaine
    Dommage que les propriétaires soit absents du début à la fin… ne répondent pas forcément aux messages et ne ce soucis pas du déroulé de votre mariage avant pendant et après.
    Gardien un peu trop présent durant les préparatifs
    Lors de la visite nous visitons des gîtes qui ne sont plus louables et nous ne le savons que quelques semaines avant le jour J, pourquoi nous faire tout visiter dans ce cas ? Vraiment dommage car gîte avec du charme.
    Table et chaises mal nettoyées

Réponse de Château De Bannegon:

Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis, nous sommes heureux que vous ayez apprécié autant notre site;
    Les petits bémols que vous signalez démontrent de petites incompréhensions et nous nous en excusons sincèrement (le propriétaire du site n'était pas invité à votre réception et ne s'est pas invité en effet, lorsque vous m'informez que vous procédez à un virement je ne vous ai pas répondu de suite car il n'était pas nécessaire d'y répondre il me semble même si je vous ai remerciés par la suite; les gîtes que vous avez demandé à ajouter quelques jours avant n'avaient pas été réservés au contrat etc) De notre côté, tout s'est très bien déroulé et nous vous en remercions; Je suis toujours joignable par téléphone pour échanger comme je l'ai été tout au long de vos préparatifs.
  • Leger
    Leger Envoyé le 21/09/2023

Un endroit magique

Un site où le temps s arrête le temps d un week end, très beaux gîtes, très belle salle, nous y avons vécu un super moment !

Réponse de Château De Bannegon:

Nous vous remercions pour votre message, et vous souhaitons tous nos voeux de bonheur après ce beau mariage à Bannegon !
    Sophie Envoyé le 15/08/2023

Cadre idyllique

Nous avons la chance de vivre à quelques mètres du château de Bannegon et c’est tout naturellement que nous avons choisi ce lieu pour célébrer notre mariage.
    Le cadre est idyllique, le parc est très bien entretenu et le plus : les gîtes dans le parc qui permet d’accueillir une grande partie des invités. Les gîtes sont fonctionnels, propres et grands.
    Nous recommandons sans hésitation ce lieu.

Réponse de Château De Bannegon:

Nous vous remercions d'avoir partage votre expérience et vous souhaitons tous nos voeux de bonheur à Bannegon !

• Pagliero
    Léa P. Envoyé le 04/07/2023

Lieu magnifique

Nous avons passé une magnifique journée au sein du château. Le cadre est top, la salle et les gîtes sont très propres, ainsi que les espaces verts. Cependant un peu plus d’entretien extérieur aurait été souhaité (toiles d’araignées sur le pont, crottes d’oiseaux, feuilles…) nous avons du tout nettoyer le vendredi matin. Il y a également quelques inconvénients liés au niveau sonore, qui est dommage pour le prestige du lieu et le coût que cela demande aux mariés. Mais nous avons malgré tout passé un magnifique mariage

Réponse de Château De Bannegon:

Nous vous remercions pour votre avis partagé !
    Nous notons votre remarque sur le pont dans le parc et en tenons compte pour les prochains événements;
    Nous sommes très heureux que votre sentiment général soit très favorable et que votre mariage ait été magnifique !
  • Agathe
    Agathe F. Envoyé le 28/09/2022

Un lieu idyllique

Cadre idyllique et féérique pour la célébration de notre mariage. Le charme du château, des douves, du parc verdoyant, de l'ancienne grange, nous ont conquis ainsi que l'ensemble de nos convives.
    Les réponses à nos questions et demandes n'ont pas toujours été très promptes ni affables, mais elles ont toujours finies par être favorables, serviables et dévouées.
    Avantages considérables : les 75 couchages et la possibilité de profiter du lieu pendant quatre jours, à un prix défiant toute concurrence, en grande liberté.
    Nous reviendrons avec bonheur et émotion pour nos dix ans de mariage ! ;-)

Réponse de Château De Bannegon:

Merci pour votre message, nous sommes heureux que vous ayez bien profité de votre mariage au château de Bannegon !
  • Roxane
    Roxane C. Envoyé le 31/05/2022

Cadre de rêve

Le château est splendide et parfaitement entretenu. Il dispose de nombreux gîtes (environ 70 couchages) tous plus charmant les uns que les autres. Mention spéciale pour le gîte de machine où trône les engrenages d'un ancien moulin. Les gîtes sont entièrement rénovés et beaucoup de chambres sont équipées d'une salle de bain privative.
    C'est juste incroyable de pouvoir bénéficier d'un tel lieu pour se marier et le site est louable du jeudi soir au lundi matin ! Ce qui permet de profiter pleinement de votre entourage.
    Nous recommandons vivement !
    Nastazia L. Envoyé le 13/12/2021

Meilleur lieu de réception

Lieu de réception juste magnifique et très pratique avec ses nombreux couchages présents sur le site.
    Nos invités ont été enchanté et nous également.
    Merci à l'équipe (administration & terrain)
    Loïc G. Envoyé le 16/07/2021

Un endroit féerique

Le château de Bannegon offre un cadre d'exception. Le château lui-même est très bien restauré, et le parc alentours est magnifique. La salle de réception est elle aussi très agréable.

Outre toutes ces qualités, le château de Bannegon propose entre 50 et 75 couchages (inclus dans le prix de location) ce qui nous a permis de profiter plus longtemps de nos invités au cours d'un long weekend
  • Sandra
    Sandra L. Envoyé le 18/10/2020

Un château magnifique...

Cela fut bien dommage que les imprévus des échafaudages toujours présents (nous avons quand même été mis au courant par notre traiteur et non par les propriétaires) pour notre mariage et nous faisant perdre un endroit magnifique pour le vin d'honneur... Les propriétaires nous ont tout de même fait un geste commercial.

Malgré ces petits soucis, notre mariage au château de Bannegon fut magique. Le domaine est malgré tout magnifique, nos invités ont particulièrement apprécié le fait de pouvoir dormir sur place, nous aussi d'ailleurs. Cela nous a permis de profiter du weekend entier avec nos invités !
    J'espère que les travaux de toiture se finiront avant la reprise des mariages (et que le covid permettra la reprise) car sans échafaudages, le domaine sera d'autant plus appréciables !

Nous aurions aimé un peu plus de communication de leur part, mais ils ont toujours répondu au téléphone et aux mails que l'on envoyé, donc cela compensait.

En tout cas, c'est un superbe domaine pour se marier... Si vous souhaitez passer votre mariage dans une bulle loin de tout, n'hésitez pas... :)

Réponse de Château De Bannegon:

La situation sanitaire du printemps/été 2020 ne nous a malheureusement pas permis de décider quoi que ce soit, les travaux ont été arrêtés pendant tout le confinement et cela a décalé la fin des travaux. Nous le regrettons vivement, comme nous vous l'avons dit à plusieurs reprises. Merci pour votre commentaire sur le bon déroulé de votre mariage, nous vous souhaitons de conserver ces beaux souvenirs et vous présentons tous nos voeux de bonheur !
    Maxime B. Envoyé le 21/09/2019

Un cadre magnifique

Le cadre est magnifique même s'il faut noter la sécheresse du moment (31 août il fait chaud donc il n'y a pas d'eau dans les douves) et les travaux de toiture que le château met en œuvre pour continuer d'améliorer son cadre. Les 70 places potentielles des gîtes sur place sont très pratiques avec des grands salons pouvant accueillir un peu plus d'invités...
    La salle (grange dans le parc du château) permet d'accueillir 130 / 140 personnes avec des tables rondes et/ rectangles et jusqu'à 200 probablement avec les tables rectangles en banquet (ce qui n'était pas notre cas), cuisine aménagée pas forcément très grande mais pratique, toilettes au fond de la salle et propres.
    L'église gérée par la mairie à la sortie de la cour du château est un vrai plus pour tout faire sur place, l'espace verdure pour le cocktail est très agréable et le soleil se couche derrière les arbres en fin fin d'après-midi ce qui nous permet de souffler un peu et d'avoir un peu de frais. Un grand parking permettant d'accueillir beaucoup, beaucoup de.monde. Nous avons passé un agréable moment dans un très beau cadre ce qui a rendu notre mariage chic et convivial.

Réponse de Château De Bannegon:

Un grand merci pour votre commentaire permettant aux prochains mariés d'avoir des informations bien détaillées, nous sommes contents que vous ayez bien profité du site !
    Nous sommes déjà allés jusqu'à 220 personnes assises dans la salle de réception avec un grand banquet de tables rectangulaires côte à côte sur la longueur de la salle et les tables rondes de part et d'autre (ou l'on met 10 personnes par table au lieu de 8).