Avis de Château d'Avully

Brenthonne, Haute-Savoie

• Paul
    Paul Envoyé le 18/10/2022

Un lieu idyllique

Le Château d'Avully à Brenthonne est un lieu tout simplement magique. Organiser un mariage dans un tel lieu est très rare. La beauté des lieux (pièces et ses nombreux jardins) vous donnera une réception à couper le souffle.
    Nathalie G. Envoyé le 08/10/2022

Cadre idyllique

Nous nous sommes marié le 3 septembre au château! Les invités ont été conquis par le lieu féerique! Les jardins ont fait l'unanimité... l'accueil est top. Je recommande +++++
  • Valentine
    Valentine J. Envoyé le 10/06/2022

Un lieu exceptionel !

J'ai toujours voulu me marier au château d´Avully depuis ma visite au château il y a 14 ans avec ma famille. Et mon rêve s'est réalisé le 21 mai 2022.
    Nous avons eu accès a la salle des Armoirie dès le vendredi aprèm pour faire notre décoration. On a pu récupérer du lierre avec autorisation du propriétaire pour faire notre déco et installé la cour intérieure pour la cérémonie laïque. Nous avons pu profiter d´un de leur appartement afin de dormir sur place et ne pas devoir stresser le lendemain. Quoi de mieux que de se réveiller déjà au lieu de son mariage sans devoir prendre la voiture ? Nous avons fait pu venir nos prestataires sur-place : coiffeuse, maquilleuse, photographe, vidéaste… sans problème.
    Le mariage en soi était magique grâce au cadre, ce château a un charme hors-normes et tous nos invités ont été conquis ! Surtout qu´on avait des invités du monde entier qui était venus pour pouvoir vivre un mariage dans un château dans les Alpes Française. Après notre cérémonie laïque dans la cour intérieure nous sommes passés dans les jardins italiens, grand soleil, le jardin est bien tenu avec des belles haies en labyrinthe et des fleurs. Parfait pour le vin d'honneur et les photos de famille avec le château en fond.
    La soirée dans la salle des Armoiries était super, largement la place pour nos 80 invités tout en laissant une grande piste de danse.
    On s'est sentis comme chez nous dans ce château et nous sommes si ravis de ce beau week-end.
    La communication avec Mr Guyon a été facile et nous sommes ravis de notre expérience.

Marine Envoyé le 03/08/2021

Mariage juillet 2021

Après 2 reports, nous avions hâte de célébrer notre union dans ces murs imprégnés d'histoire.
    Nous avons vite déchanté :
    - visites effectuées pendant la réception + vol commis dans les chambres, clés non fournies.
    - domaine qui n'a pas été préparé pour une réception : extérieur (déchets sur le parking, toilettes sans lumières) et intérieur (frigos remplis de nourritures, nappes pas conformes à notre location, cheminée pleine de cendres).
    - étrange de payer la totalité de la prestation avant la réception, encore plus quand nous sommes que 20 au lieu de 50 pour le brunch pour rester dehors un jour de pluie...

Bonjour Marine,
    Je suis surpris par votre avis défavorable car vous m'aviez adressé le lendemain de votre réception des compliments pour me dire votre émerveillement d'avoir réalisé cette réception dans ce lieu magnifique ainsi que d'avoir accepté vos chiens sans lesquels vous n'auriez pas été entièrement satisfaite.
    Je suis sincèrement désolé du vol commis dans l'une des chambres privatives malgré l'avertissement affiché sur la porte de celle-ci
    Vous avez par ailleurs bénéficié de nombreuses facilités comme la mise à disposition gratuite du lieu toute l'après-midi et la soirée du vendredi pour la mise en place et la décoration de votre salle ainsi que la possibilité d'occuper pour la nuit une chambre pour deux avec 7 autres personnes soit une nuitée à 8 !
    Le fait de payer votre prestation avant la réception faisait partie des conditions de location que vous aviez acceptées et signées avec des tarifs de janvier 2020 qui n'ont pas été modifiés 18 mois après la signature du contrat.
    Cette règle de payer un service avant son utilisation est une règle générale dans le commerce que ce soit pour louer une maison avant de partir en vacances ou prendre un billet d'avion avant de s'envoler...
    Enfin sachez que je ne suis absolument pas responsable du mauvais temps.
    Je vous souhaite néanmoins beaucoup de bonheur.
    Michel Guyon, propriétaire
  • Cyrielle
    Cyrielle C. Envoyé le 03/07/2022

Mariage du 4 juin 2022

Le 4 juin 2022 nous avons célébré notre mariage au Château d’Avully et nous avons été conquis par le château et ses jardins. Nous avons eu un magnifique temps pour profiter de tout ! Le Château est entretenu par une famille passionnée. Tout le monde était content.
    Nous recommandons fortement ce superbe château qui saura vous faire passer une journée inoubliable.

Réponse de Château d'Avully:

Merci Cyrielle pour votre appréciation qui me touche au fond du coeur en raison de l'implication personnelle mise pour garder ce bâtiment historique en l'état.
    Votre réception va contribuer à garder à cette vielle bâtisse tout son charme d'antan.
    Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur.
    Michel Guyon propriétaire.
    Béa Envoyé le 20/09/2020

Lieu magique et majestueux

Château médiéval majestueux entouré d'un jardin plein de charme, le Château d'Avully est un endroit rêvé pour l'organisation de votre mariage. Il permet de nombreuses variations dans l'organisation (différentes salles de tailles variées, vin d'honneur ou repas dans différents endroits du jardin si le temps le permet...). Le propriétaire, passionné, ce fera un plaisir de vous faire visiter le château en vous contant l'histoire des lieux et de la région. Possibilité pour quelques convives de loger sur place et de vivre quelques heures comme des seigneurs du château !

Réponse de Château d'Avully:

Merci Béa pour vos avis sur le vécu de votre réception de mariage au château d'Avully
    Malgré les difficultés à maintenir une telle bâtisse de plus de 800 ans en l'état, vos impressions m'encouragent à aller de l'avant
    Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur
    Michel Guyon
  • Eljhis
    Eljhis J. Envoyé le 09/10/2019

Château d'exception

Le Château est magnifique avec un grand jardin et plusieurs salles incluant la visite. Le propriétaire est correcte et stricte.
    Julie Envoyé le 15/07/2019

Mariage du 06/07/2019

Notre réception de mariage du 6 juillet 2019 s'est tenue au Château d'Avully.

Nous l'avons loué le jour du mariage ainsi que le lendemain, pour le brunch du midi. Le cadre est magnifique et intime.

Les invités peuvent assez librement visiter le château (pendant le vin d'honneur, le lendemain, etc.). Les jardins, le musée, les salles sont accessibles.

Nous avons pu accéder aux lieux la veille (vendredi après-midi) pour la mise en place des tables.

Evidemment, la location d'un château coûte plus cher que la location d'une salle municipale, mais eu égard à la beauté et à la magie des lieux, le coût reste relativement modeste.

Si vous voulez que votre mariage se déroule dans un lieu mémorable qui laissera de magnifiques souvenirs à vos invités, nous vous le recommandons.

Nous remercions les propriétaires du Château de permettre à tous, par les efforts qu'ils se donnent, sans personnel à disposition, de pouvoir bénéficier de ce cadre idyllique et de cet élément du patrimoine historique.

Julien et Julie

Bonjour Julien et Julie,
    Nous vous remercions chaleureusement de votre témoignage qui nous incite à poursuivre le travail d'entretien et de réparation de cette vieille demeure âgée de plus de 800 ans.
    Nous inscrirons vos noms sur les tuiles du château lors du travail prévu de rénovation de la toiture, ce qui laissera pendant au moins 100 ans une trace de votre passage.
    Nous avons été heureux que cette réception se déroule dans les meilleures conditions et nous vous invitons à revenir lors des manifestations futures.
    Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur.
    Famille Guyon
  • Isa
    Isa L. Envoyé le 24/07/2018

Un conte de fée !

Nous nous sommes mariés au Chateau d'Avully samedi dernier et avons vécu un vrai conte de fées ! Les propriétaires sont ouverts, a l'écoute, s'adaptent facilement et proposent des services avec un excellent rapport qualité prix, surtout pour la région !
    Un immense merci c'était un week-end magique !

Réponse de Château d'Avully:

Bonjour, je vous remercie de votre appréciation qui récompense tous nos efforts pour garder ce monument historique en bon état. Mon objectif est de faire plaisir à ceux qui viennent célébrer une réception qui doit rester mémorable en vous mettant à disposition toutes les conditions nécessaires à cette réussite. Sachez que votre réception va nous permettre de restaurer une partie de la toiture. Encore merci.
    Michel Guyon
  • Gonzalez
    Gonzalez S. Envoyé le 04/06/2018

Mariage de rêve dans un cadre unique

Nous nous sommes mariés le 2 juin 2018 dans ce merveilleux domaine ! Nous avons pu réaliser notre cérémonie dans le jardin avec vue sur le chateau ! C'était magnifique ! Les invités étaient ravis de ce cadre privilégié. Ils ont également étaient très contents de la visite du château par les propriétaires ! Nous avons étaient bien accueillis par Michel et Pierre. Merci de nous avoir permis de vivre ce conte de fée dans votre château. Nous recommandons ce lieu magnifique pour vos réceptions.