Prestataires

Château mariage

Proche de ...
Modifier
      Filtrer
      1.067 entreprises
      Château du Mesnil
      1 21
      Château de la Vieuville
      -10% 1 promotion
      9
      Château de Kergrist
      9
      Château de Beauvoir Bourbonnais
      1 26
      Domaine de Sampzon
      -5% 2 promotions
      1 47
      Château de Kerambleiz
      1 promotion
      32
      Château de Meung-Sur-Loire
      1 64
      Château des Gaudras
      38
      Château de Laborde
      63
      Château de Corcelles
      14
      Château de Vixouze
      -10% 4 promotions
      3 40
      Château de Castex d’Armagnac
      37
      Orangerie de Saliès
      1 53
      Château de la Cartrie
      60
      Chateau Plombis
      40
      Château de Goudourville
      1 91
      Château des Requêtes
      8
      Château de Roussillon
      1 34
      Château de Fontenaille
      30
      Château Saint Denis
      44

      Rechercher des prestataires

      Château mariage
      Sélectionner un département
      Sélectionnez une ville

      Répertoire de châteaux de mariage : si votre rêve est de vous marier dans un château, nous vous proposons une liste de demeures et manoirs des plus élégants....En savoir plus Consultez leurs tarifs, leurs menus et leurs devis, et obtenez des promotions de ces lieux accueillants des célébrations de mariages, de communions, de baptêmes et d’autres festivités familiales.

      Trouver le château de mariage idéal

      Si vous ne pouvez mener une vie de château au quotidien, vous pouvez tout du moins célébrer votre mariage dans ce type de bâtisse, synonyme d’histoire et de prestige. Vous qui êtes à la recherche du château idéal pour votre réception de mariage connaissez bien les bonnes raisons de choix. Bel environnement, grands espaces, décoration chic, nombreuses possibilités pour vos animations et votre soirée, vous savez qu’un château rime toujours avec mariage inoubliable.

      En savoir plus

      Mais quel château est fait pour vous ? Recherchez une demeure majestueuse correspondant à vos besoins mais aussi au style de votre union. Visitez virtuellement puis physiquement les lieux, consultez les tarifs et les conditions de la location, et privilégiez la région choisie pour vous dire oui. Parce que la France est un pays qui a su prendre soin de son patrimoine, vous aurez l’embarras du choix en matière de châteaux accueillant des événements comme le vôtre.

      Ce qu’il faut savoir sur la location d’un château

      Une bonne entente avec le personnel et les propriétaires du château est indispensable au bon déroulement des préparatifs et du jour J. Ces derniers devront vous dire si la privatisation du château est partielle ou totale, et si vous compterez ou non sur leur présence le jour de votre mariage.

      Vous devrez choisir ensemble la ou les salles que vous aménagerez pour votre banquet nuptial, et définir les lieux de repli en cas de mauvais temps si vous avez prévu un cocktail ou une cérémonie en extérieur.

      Vous devrez bien entendu prévoir un budget et suffisamment de temps pour la réservation de moyens de transports, pour vous les mariés, mais peut-être aussi pour vos invités. Les châteaux étant éloignés des villes et bien souvent des villages, il faudra trouver des solutions logistiques pour que vos convives de tout âge et tout horizon puissent se déplacer à l’aller et au retour sans difficulté.

      Comment profiter un maximum du château ?

      L’idéal serait d’organiser un long weekend au château en couple ou avec vos proches. Prévoir deux ou trois jours au sein du lieu de réception vous évitera le stress des préparatifs et du départ. Donnez-vous le temps de vous installer, de décorer les différents endroits de la noce, de vous reposer, posez vos affaires, accueillir vos prestataires en amont de la journée, puis vous préparez, recevoir vos invités, et finalement vous accordez une parenthèse de calme après avoir tout remis en ordre une fois le mariage terminé.

      Le jour J, tout le monde pourra profiter des installations du château, c’est à dire d’une variété de lieux au décor charmant, des jeux de mariage en plein air, un repas sous chapiteau, des photos de couple dans le parc ou dans les salons majesteux de votre lieu d’accueil...

      Les enfants pourront disposer d’un espace consacré à leur détente et loisir au sein du château mais aussi dans les jardins. Château gonflable, ateliers de jeux et de maquillage, déguisement, activités sportives, vous pouvez imaginer toute sorte d’animation pour vos petits invités.

      Les châteaux de mariage les plus économiques

      Si un château conviendra tout à fait aux mariées qui ont l’âme d’une princesse et aux couples en quête de cachet et d’élégance, cette part de romantisme a un coût des plus élévés. En effet, ces bâtisses historiques qui ont résisté au fil des siècles font partie des lieux de réception les plus coûteux.

      Vous pouvez cependant obtenir des tarifs plus avantageux si vous bénéficiez d’une ou plusieurs promotions spécialement créées pour les utilisateurs de Mariages.net. Vous pouvez également étudier les forfaits proposés en triant vos priorités pour amoindrir quelque peu le prix total.

      Une autre possibilité consiste à fixer la date de votre mariage entre les mois d’octobre et d’avril. La saison forte est plein tarif car c’est la plus demandée. Si vous êtes prêts à vivre un mariage d’automne ou d’hiver, vous trouverez des tarifs beaucoup plus abordables.

      Revenir en haut