Lune de miel

Voyage de noce en Albanie : choisissez une destination hors des sentiers battus

Par , le 21/02/19
Astrid Ferriere
Voyage de noce en Albanie : choisissez une destination hors des sentiers battus
Commenter

Située entre le Monténégro et la Grèce l’Albanie est un petit pays qui commence tout juste à devenir une destination touristique attractive, notamment pour sa façade maritime. Découvrez vite le charme de ce pays avant qu’il ne se mondialise !

Vous avez fait le pari d’un mariage original. En ce sens, vous vous êtes éloignés des propositions les plus conventionnelles pour proposer à vos proches une réception qui vous ressemble. Dès les faire-part de mariage, ce parti pris d’inventivité a clairement été exprimé, et ce n’est ni votre lieu de réception ni votre décoration de mariage qui auront dérogé à la règle.

Maintenant qu’est venu le temps de votre lune de miel hors de question de tomber dans la banalité ! C’est bien pour cela que nous avons sélectionné pour vous une destination à la fois étonnante et riches en belles découvertes : l’Albanie.

Les villes à ne pas manquer

Impossible de ne pas vous rendre à Tirana, la capitale du pays. C’est là que vous atterrirez après un peu plus de 02h30 de vol au départ de Paris (comptez le double pour un vol avec escale). Tirana est une capitale effervescente. N’y manquez pas la place Skanderbeg, le cœur névralgique de la ville, et ses bâtiments hétéroclites qui vous plongeront dans l’histoire du pays. Le musée national historique, la mosquée Ethem Bey ou encore la tour ottomane de l’Horloge sont des incontournables.

Berat est une ville-musée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO dont l’unité architecturale est saisissante et contraste avec les influences éclectiques de la capitale. Citadelle, ville basse, églises byzantines, ne manquez pas la ville aux mille fenêtres, une balade qui plaira aux amoureux amateurs de décorations de mariage champêtres.

Si vous pouvez vous permettre un séjour de deux semaines, nous vous conseillons deconsacrer quelques jours à la découverte du nord de l’Albanie, une région montagneuse de caractère. Le lac de Shkodër et les villages de Valbonë et de Theth vous promettent un dépaysement total pour vous retrouver en tête à tête loin des tracas du quotidien.

Le charme des sites historiques

Vous avez envie d’un cadre chargé d’histoire pour célébrer votre union et vous dire des textes d’amour au goût d’éternité ? Rendez-vous au parc de Butrint, site archéologique classé à l’UNESCO dont le charme des vieilles pierres n’a d’égal que le sublime écosystème qui les entourent.

Gjirokastër est quant à elle une cité médiévale à flanc de montagne surmontée d’une citadelle qui vous offrira un magnifique point de vue sur des maisons de style ottoman. La ville de pierre, berceau de l’écrivain Ismaïl Kadaré, ne pourra que vous séduire avec ses rues pavées et sinueuses, ses tourelles et son vieux bazar qui vous permettra de découvrir toujours un peu plus la culture albanaise.

La Riviera albanaise les yeux dans les yeux

C’est sans doute l’incontournable par excellence des lunes de miel en Albanie. Au-delà de son caractère historique et rustique, l’Albanie c’est également un fantastique littoral avec ses criques désertes, son impressionnante végétation et ses falaises protectrices.

Troquez robe et costume de mariage bleu pour maillots de bain et serviettes pour partir à l’assaut des plages de l’Adriatique, la plus emblématique se nommant Dürres.

Pour explorer la Riviera albanaise, partez de la station balnéaire de Saranda qui vous permettra ensuite de rayonner aux alentours en vous rendant notamment dans la baie de Kakome, une plage splendide en forme d’arc donnant sur l’île grecque de Corfou, une expédition à envisager. Ne manquez pas non plus Syri I Kaltër ou l’œil bleu, un magnifique lagon d’eau turquoise.

Quelques adresses pour les amoureux

À Tirana, offrez-vous un logement à la hauteur de votre lune de miel en choisissant le Diplomat Fashion Hotel qui possède spa, hammam et sauna pour des moments privilégiés à deux. Amateurs de rooftops, rendez-vous au Salt Restaurant & Bar qui vous offrira une très belle vue sur la ville accompagnée de délicieux mets. Pour la Riviera albanaise, ne manquez pas les restaurants de fruits de mer de Saranda.

Un logement idéal pour les amoureux ? Les petits chalets en bois du Guesthouse Vila Druri Dhërmi. Dans le nord du pays, Florian’s Guesthouse vous permettra d’être logé chez l’habitant et ainsi d’apprendre à mieux connaître la langue et la culture albanaise. Profitez-en pour vous offrir un repas de luxe au restaurant Mrizi i Zanave.

Pas encore choisi de jeux de mariage ? Pourquoi ne pas proposer à vos proches de deviner la destination de votre voyage de noce par le biais d’un quizz ? Une animation de mariage participative dont le gagnant se verra remettre une spécialité albanaise !

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut