Tuto maquillage pour mariage : le nude rosé pas à pas
Aude Arnaud Photography

Tuto maquillage pour mariage : le nude rosé pas à pas

Par Melody Gareau, le11/09/17

Beauté et Santé

Partager

Qui ne rêve pas d’un teint glow et frais le jour J ? Pour un maquillage de mariée discret et naturel, mais aussi éclatant, suivez étape par étape notre tuto maquillage effet nude.

Vous vous êtes décidée sur la coiffure et le bouquet de mariée mais il vous manque toujours l'inspiration pour votre maquillage de mariage ? Nous vous proposons de vous convertir en véritable make-up artist et réaliser un maquillage naturel et lumineux qui mette votre visage et votre robe de mariée bien en valeur.

Matériel

Les produits

1. Un teint tout en légèreté

Appliquez un fond de teint fluide de la même couleur que votre carnation, ni plus clair ni plus foncé. Afin de le fondre parfaitement, agissez par petits tapotements à l’aide d’une éponge sur la totalité du visage, le cou et le décolleté.

Apportez un peu de couleur à vos pommettes grâce à un blush rose poudré. Souriez et appliquez la matière sur le bombé des joues. Estompez du bout des doigts.

Pour donner de l’éclat à votre maquillage, n’oubliez pas l’enlumineur. Il sera votre meilleur allié pour vos photos. Illuminez l’arête de votre nez, l’arc de cupidon et l’ossature des joues. Vous pouvez le choisir liquide et ainsi appliquer quelques gouttes sur les zones souhaitées ou bien en poudre à l’aide d’un pinceau éventail.

2. Le regard souligné en toute discrétion 

Galbez vos cils à l’aide d’un mascara waterproof à brosse recourbée. Grâce à sa forme, vous donnerez de la longueur à vos cils en évitant les paquets. Ne négligez pas vos cils inférieurs.

Appliquez sur vos paupières un eyeliner discret, de la couleur de vos yeux, ou dans une teinte pastel. Le trait doit border vos cils pour un regard lumineux sans que le maquillage soit remarqué.

Domptez vos sourcils en utilisant un goupillon. Vous pouvez maintenant appliquer un mascara en gel transparent à sourcil qui aura pour effet de redéfinir votre regard et de peaufiner votre maquillage. Brossez-les vers le haut, repassez plusieurs fois si nécessaire.

Illuminez votre regard avec un anticernes de la couleur de votre peau contenant des pigments réflecteurs de lumière pour plus de fraîcheur et un superbe effet bonne mine.

3. Une bouche pulpeuse 

Pour éviter toute bavure, commencez par définir le contour de vos lèvres à l’aide du pinceau prévu à cet effet. Avec la même couleur pêche ou rosée, appliquez une teinte ou plusieurs teintes mélangées sur vos lèvres jusqu’à obtenir le résultat désiré.

Après avoir appliqué votre rouge à lèvres et afin d’avoir un rendu naturel, n’hésitez pas à tapoter votre bouche légèrement avec votre doigt pour estomper le tout.

Diamond Studio

Les petites astuces pour un beau rendu

Afin d’éviter de briller au cours de la journée, appliquez une poudre libre transparente. Cela aura pour effet de vous laisser le teint mate. Appliquez-la notamment sur la zone T (front, nez, menton) à l’aide d’un Kabuki.

Avant d’appliquer votre mascara, n’hésitez pas à recourber vos cils. Cela accentuera l’effet du produit. En revanche, ne recourbez jamais vos cils après avoir appliqué le mascara, cela aurait pour conséquence de les casser.

Vous pouvez opter pour un gloss transparent et longue tenue pour sublimer votre rouge à lèvres et donner une allure pulpeuse à votre bouche.

En suivant chacune de ces étapes et nos astuces vous êtes sûre d’obtenir un maquillage de mariée naturel en accord avec votre look. A vous de vous y essayer et sélectionner les meilleurs produits pour appliquer cette idée de maquillage de mariage facile à réaliser. Vous êtes maintenant parée ! Espérons que votre future moitié aura elle aussi réussi à trouver son costume de mariage pour que vous vous accordiez parfaitement.

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut