Aller au contenu principal
Mariage

Les 5 astuces à retenir pour transporter sa robe de mariée sans la froisser

Votre robe de mariée, vous avez passé des semaines voire peut-être même des mois à la traquer, alors maintenant qu’elle est entre vos mains hors de question de l’abimer ! Voici donc quelques conseils pour la protéger lors de vos déplacements.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

CM Photography

Parce que le jour de ses noces est un moment unique dans une vie, on le prépare avec le plus grand soin et notamment à l’heure de choisir son look qui se composera généralement d’une robe de mariée mais aussi de jolies chaussures, de bijoux, d’une coiffure de mariage en accord avec la forme de son décolleté ou encore un maquillage de mariage pour mettre en valeur sa beauté naturelle.

Afin de ne pas gâcher tous les efforts employés à la mise au point de ce look exceptionnel, mieux vaut s’assurer que sa robe de mariée en dentelle arrive intacte jusqu’au lieu de cérémonie ! Vous êtes dans l’obligation de transporter votre robe pour de petits ou même de longs trajets ? Voici quelques recommandations.

1. Conserver la housse d’achat

Pour éviter de froisser sa robe de mariée, le mieux est encore de la laisser dans sa housse d’achat. Si la maison de couture à laquelle vous avez eu affaire ne vous offre pas de housse de protection, pensez à en acheter une car elle sera le meilleur alliée de votre tenue pour tous vos transports, l’idéal étant de choisir une housse en tissu qui laissera respirer le vêtement contrairement aux housses plastiques.

Si votre housse est en plastique, utilisez-la seulement pour les transports et sortez votre robe dès que vous arrivez à destination. Ne commettez pas l’erreur d’aspirer l’air de votre housse en plastique pour réduire le volume de transport de votre robe, vous risqueriez de créer des plis indéfroissables.

Green Drone Services

2. Plier la robe le moins possible

C’est une évidence, afin d’éviter de froisser sa robe mieux vaut la plier le moins possible. Pour cela, transportez-la droite autant que vous le pouvez. Si vous voyagez en voiture, dégagez la plage arrière et posez-la à plat. Transportez votre robe de mariée dans une boîte individuelle en utilisant du papier de soie en guise de protection et pour éviter les plis.

Vivien Malagnat

3. Utiliser des suspensions

On trouve souvent à l’arrière des voitures des crochets au-dessus des fenêtres des passagers. Ces accessoires vous permettront de suspendre votre précieux vêtement. Si vous vous déplacez dans une grande voiture ou un utilitaire vous avez peut-être même la possibilité de suspendre votre robe de mariée au plafond.

Pensez à laisser des cintres de qualité dans votre véhicule ou à toujours transporter votre robe blanche sur son cintre d’origine.

Les Maisons du Bonheur

4. Et pour l’avion ?

Vous avez besoin de prendre l’avion avec votre tenue de noce ? Mieux vaut dans ce cas-là garder votre robe avec vous en cabine plutôt que de la glisser dans une valise en soute où elle risque de se froisser et de souffrir du voyage. Certaines compagnies aériennes considèrent la robe de mariée comme un accessoire en plus et vous permettront ainsi d’emporter une valise cabine et votre robe.

Dans certains avions, une penderie est mise à disposition des passagers de la classe affaire. Il vous est toujours possible d’expliquer votre cas au personnel de bord et de demander à suspendre votre robe à cet endroit. Renseignez-vous bien sur les règles de transport et de bagages spécifiques à votre compagnie aérienne avant même de réserver vos billets.

Thia Photographe

5. Le coup de la chaussette

Prévoyez dans votre sac de voyage une paire de chaussettes propres. Votre robe de mariée à manches longues a subi quelques plis lors du transport ? Frottez la paire de chaussette contre les froissures pour aider à les détendre. Pour un rendu plus professionnel, servez-vous d’un presse vapeur qui sera efficace pour défroisser les marques superficielles. N’utilisez en aucun cas de fer à repasser !

Photo Reporter

De la même façon que pour votre robe, il existe des astuces et techniques de conservation pour le bouquet de mariée. Vous voulez être sûre que votre composition florale de mariage reste fraîche ? Consultez toutes nos recommandations à ce sujet !

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches