Mode nuptiale

Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille

Par , le 18/05/17
Astrid Ferriere
Astuces pour choisir sa robe de mariée grande taille
Stella York
6 Commenter

Vous avez des formes généreuses et vous n’êtes pas sûre de savoir comment les optimiser au mieux à l’occasion de votre journée de noce ? Voici quelques recommandations pour trouver une robe de mariée en accord avec votre silhouette.

Avant même de penser à votre coiffure de mariage, bien avant même d’envisager quel maquillage de mariage vous allez bien pouvoir adopter, un autre élément de votre look doit vous préoccuper. Vous l’avez deviné, il s’agit bien sûr de votre robe de mariée ! Vous êtes ronde et vous vous inquiétez de ne trouver aucun modèle à votre convenance ? Qu'il s'agisse d'une robe de soirée grande taille ou de votre tenue du grand jour, sachez qu’il s’agit tout simplement de bien se renseigner.

Lorsqu’on a une silhouette forte ou que l’on possède des rondeurs localisées il faut savoir prendre en considération ce facteur et jouer avec sa morphologie pour bien la mettre en valeur. Voici donc pour vous aider dans vos recherches une liste de conseils à avoir en tête à l’heure de sélectionner votre précieux vêtement.

Quel modèle choisir ?

Le choix de la forme de votre robe est déterminant pour que vous soyez au meilleur de vous-même. Sachez que les coupes en « A » sont celles qui vous conviennent à priori le mieux. La robe de mariée empire est par exemple une bonne solution pour atténuer des hanches ou des jambes fortes, mais attention si votre poitrine est généreuse. La robe princesse est également un très bon allié pour celles qui souhaitent camoufler leurs hanches. De façon générale il s’agit de mouler la partie la plus fine de votre corps et de flouter la plus large histoire de rééquilibrer les volumes. Enfin si vous avez une jolie taille marquée n’hésitez pas à mettre l’accent sur cet atout.

Quelles sont les robes à éviter ?

On peut craquer pour une robe pour son esthétique mais cela ne veut pas pour autant dire que ce soit celle qui nous ira le mieux. Ne ratez donc en aucun cas l’étape des essayages. De plus, certains modèles sont à éviter lorsqu’on est ronde. C’est notamment le cas des coupes droites et sirène. C’est aussi le cas dans une moindre mesure de la robe empire si vous avez une forte poitrine, ce modèle mettant trop l’accent sur le buste. Il fonctionne en revanche pour mettre en valeur le bas du corps. Attention aussi à la robe de mariée bustier qui peut contribuer à renforcer le volume du haut du corps. De façon générale, évitez les robes trop larges, sans formes, ou au contraire très moulantes.

Vers quelle matière se tourner ?

Ne négligez pas le choix du tissu de votre robe. Évitez par exemple les robes trop chargées en motifs et autres ornements. Privilégiez la simplicité. Une robe de mariée en dentelle peut être une bonne option à partir du moment où la coupe reste simple. Pensez également aux tissus satinés et aux matières mates. Une robe fluide en crêpe de soie, mousseline ou tulle peut aussi vous favoriser. Si vous tenez aux petits accessoires pour une robe de mariée originale, tournez-vous vers des ornements légers comme les perles ou les plumes, mais sans en abuser. Mieux vaut proscrire la soie et le taffetas qui ont tendance à souligner les défauts.

Kenneth Winston

Quelle couleur privilégier ?

Pour commencer, mieux vaut oublier le blanc pur et brillant. Cette couleur manque en effet de douceur et de contrastes. Pensez à des teintes comme le beige, rose poudré ou encore biscuit qui sublimeront votre robe de mariée simple. Si vous tenez vraiment au blanc choisissez plutôt un blanc cassé ou légèrement crème.

Comment accessoiriser sa tenue ?

Vous souhaitez porter un voile ? Privilégiez le voile court, plus léger et ne surchargeant pas votre visage. Pour les adeptes du style rétro le bibi avec voilette vous ira comme un gant. Préférez une étole fine à un boléro pour couvrir vos épaules, ce dernier risquant d’accentuer vos rondeurs si vous avez des bras forts. Côté bijoux optez pour des montures fines et légères qui ne viendront pas alourdir votre silhouette. Si vous avez un joli cou attirez le regard à cet endroit grâce à un collier ou de belles boucles d’oreilles. N’hésitez pas à ajouter un peu de vernis nude pour habiller mains et pieds en toute légèreté. Pour les chaussures, compensées et ballerines sont à votre service.

Quels sous-vêtements pour être séduisante et à l’aise ?

De plus en plus de marques possèdent des modèles spécialement conçus pour les femmes aux formes généreuses. Vous trouverez notamment des guêpières sexy et confortables qui s’adapteront à vos rondeurs. Tournez-vous là aussi vers le rose poudré pour un ensemble de lingerie à la fois doux et attirant.

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour vous lancer dans la sélection du modèle de robe de mariée parfait pour vous. Faites-vous confiance et vous trouverez à coup sûr la tenue idéale pour célébrer comme il se doit votre grand jour. 

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (6)

Valérie
Valérie Le 3/05/2019 à 14:15

Quelle bonheur de lire cet article, après tout, pourquoi ne pourrait-on pas être belle avec une taille au-dessus du 42! On est toutes belles!

Répondre
Houat et Hoëdic
Houat et Hoëdic Le 31/07/2017 à 15:00

Par contre, où trouve t on des guépières grandes tailles ?

Répondre
Houat et Hoëdic
Houat et Hoëdic Le 21/05/2017 à 09:03

Merci de penser aux btb rondes, article tout à fait pertinant, encore merci !

Répondre
Lisa
Lisa Le 18/05/2017 à 14:15
Ah je ne suis pas une grande taille mais dans une mariée ronde je me sens assez concerné
Répondre
J
Jessica Le 18/05/2017 à 11:17

Haaaaaaaaaaa !!!!! Un article qui répond à la demande des futurs bride !!!! C'est pour ça qu'on aime Mariages.net !!!! Mille mercis pour ça

Répondre
Yoyo
Yoyo Le 6/03/2015 à 11:34

Ok merci pour les infos je relirais l'article en juillet quand j'irais faire les essayages avec maman

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut