70 robes de mariée belles à ravir avec un décolleté rond

70 robes de mariée belles à ravir avec un décolleté rond

Mathilde C.

Par Mathilde C., le12/02/18

Mode nuptiale 1

Partager

Vous aimeriez peut-être choisir un décolleté rond pour votre robe de mariée mais vous n’avez pas vu assez de modèles pour faire votre choix ? Nous vous dévoilons de jolies tenues à l’encollure arrondie pour votre jour J.

Vous avez du mal à choisir votre robe de mariée parmi les nombreux modèles qui vous sont proposés. Vous avez un faible pour les décolletés ronds qui s’adaptent particulièrement bien à votre morphologie et à la taille de poitrine, mais vous n’êtes pas encore sûre de votre choix. Le décolleté rond mis en valeur avec une coiffure de mariage relevée, qui s’accorde à merveille avec un joli bouquet de mariée, rond lui aussi, c’est tentant.

Formes, styles et tendances, nous vous disons tout sur les décolletés ronds de cette année !

Plusieurs formes de décolletés ronds

Les coupes ne sont pas les seules à varier d'une robe pour mariage à l'autre. Les types de décolletés sont également nombreux et se réinventent régulièrement. Parmi ceux arrondis, vous trouverez le décolleté ras du cou, plutôt fermé façon collier, et le décolleté échancré qui borde le haut de la poitrine.

Par ailleurs, certaines robes sont dotées d’un col rond au style classique comme le col cheminée ou le col montant, ou bien à un style plus chic et romantique tel que le col claudine, plat et arrondi, associé à une encolure posée au ras du cou. Idéal pour un look romantique ou au contraire des plus rocks, ce dernier fait irruption sur la scène nuptiale.

La matière et la coupe de la robe de mariée originale que vous choisirez joueront sur l’effet rond du décolleté. Il aura parfois l’effet illusion et transparent, ou pourra être bordé de pierreries ou de dentelles.

Le décolleté ras du cou et les cols hauts s’accorderont avec les robes de mariée sirène ou les coupes droites, tandis que le décolleté échancré sera plus adéquat avec les robes de mariée princesse ou A-line.

Styles et morphologies : faire les bons choix

Vous aurez ainsi l’opportunité de choisir entre un décolleté échancré et sensuel ou bien un décolleté fermé. Les petites poitrines se faufileront parfaitement dans tous genres de décolletés ronds.

Les robes sans manches au décolleté ras du cou mettront en valeur les jolies épaules. Les femmes aux épaules plus carrées opteront pour un col ou bien une robe de mariée à manches longues qui habilleront totalement le haut du corps selon la saison.

Les poitrines imposantes se révèleront dans une robe de mariée bustier avec un décolleté échancré, à condition que la robe offre un bon maintien, ou selon le cas avec un soutien-gorge avec ou sans bretelles en fonction du style de la robe.

Décolleté rond basique revisité

Le rond basique refait surface et s’impose sur les podiums. Vous le retrouverez sur des modèles de robes de mariée simples et les tenues rétro avec des ornements de pierres sur les épaules ou des jeux de transparence au niveau de la poitrine.

Il apparait également sur les robes de cérémonies civiles et religieuses, ainsi que sur les T-shirt de mariée, à la mode cette année.

Vous pourrez agrémenter le décolleté rond d’un collier ras du cou, sauf pour le cols claudine, qui s’accordera avec de jolies boucles d’oreilles type clou.

Les décolletés ronds riment avec simplicité, mais pas seulement, vous l’aurez compris. Vous avez toutes les cartes en main pour décider si ce décolleté fera partie de votre look. En fonction du style de la robe, choisissez pour finir un maquillage de mariage qui épouse bien la thématique de votre noce. En effet, il faut toujours une certaine cohérence avec le thème de mariage !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

VASSEUR

VASSEUR

Le 1/03/2018 à 05:18

J'aime les robes courtes pas trop moulantes avec le décolleté rond et pas trop échancré !

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut