Les 55 plus belles robes de mariée avec décolleté bustier de 2017

Les 55 plus belles robes de mariée avec décolleté bustier de 2017

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le18/04/17

Mode nuptiale 1

Partager

Les robes bustier vous font craquer ? Voici en exclusivité les plus beaux modèles de 2017 ainsi que des renseignements pour adapter cette coupe à vos envies et à votre morphologie. Le fameux décolleté n’aura bientôt plus aucun secret pour vous !

Parce que vous avez envie que votre réception du jour J soit une grande réussite, vous soignez avec la plus grande attention tous les détails de votre événement. C’est pour cela que vous avez pris le temps de choisir des faire-part de mariage créatifs et en accord avec le thème décidé pour votre soirée. Il en va de même pour votre décoration de mariage que vous voulez originale et cohérente avec l’ensemble des éléments de votre grand jour.

Il y a donc fort à parier que vous accordiez la même attention voire plus au choix de votre robe de mariée ! Cet accessoire est en effet pour la plupart des femmes un indispensable et une véritable joie au milieu de longs mois de préparatifs. À travers une galerie d’image et quelques informations, nous vous proposons aujourd’hui la fameuse robe bustier et notamment les robes de mariée 2017 reprenant cette forme à la fois classique et atemporelle.

Les différents types de bustier

Tout d’abord précisons que l’on parle de bustier dans le cadre d’un haut de robe sans manche qui découvre donc les épaules de la mariée et entoure le buste.

Il existe cependant différentes formes en la matière dont la plus traditionnelle est sans doute celle du bustier droit. Cette forme horizontale va fortement venir marquer la ligne des épaules. Elle est donc conseillée aux femmes ayant les épaules bien droites.

Si votre poitrine est assez généreuse vous voudrez privilégier le bustier cœur. Contrairement au bustier droit celui-ci épouse mieux les formes rondes et permet de masquer un peu le volume de votre buste. Le bustier cœur a un côté plus glamour, plus sexy.

Le bustier en V permet quant à lui d’apporter du volume au niveau du buste pour les petites poitrines. Vous trouverez aussi des bustiers fantaisie avec des effets de tissu comme des drapés, bandages et découpages. Là aussi cette option est recommandée aux bustes les plus fins.

Robes bustier et morphologie

De façon générale on recommande la robe bustier aux femmes au buste allongé, long cou, épaules étroites, bras toniques et à la poitrine de taille moyenne. Les épaules larges peuvent cependant se laisser tenter par le bustier qui, n’ayant pas de bretelles, ne viendra pas marquer cette partie de leur anatomie. Une robe bustier doit être impeccablement ajustée à votre poitrine et assortie d’un soutien-gorge adapté au risque de ne pas tenir en place.

On déconseille le bustier aux poitrines généreuses car ce type de décolleté a pour effet d’accentuer le volume du buste. Les petites poitrines ne sont pas non plus très favorisées par cette forme qui a tendance à créer un creux au niveau du buste.

Ce décolleté peut cependant s’adapter à diverses morphologies en fonction de la forme de chaque robe. Le bustier est en effet une coupe reprise dans le cadre de très nombreuses tenues.

Un bustier pour toutes les coupes

On retrouve par exemple le bustier sur des robes de mariée simples à l’image des coupes droites, idéales pour les morphologies en « H ». Les bustiers s’accordent aussi à merveille avec des jupes évasées. Ce type de modèle est particulièrement saillant pour les femmes au buste fin et aux hanches et jambes rondes.

Le bustier accompagne aussi les robes fluides et vaporeuses, des tenues convenant à merveille aux mariées les plus minces. La robe de mariée sirène peut elle aussi s’offrir les services du bustier et s’adapte tout particulièrement à une morphologie longiligne en sablier. Les robes de mariée courtes ont également droit au fameux décolleté et raviront les femmes de petite taille.

À la recherche d’une robe de mariée grande taille ? Vous trouverez vous aussi des modèles proposant un décolleté bustier. Comme nous l’avons évoqué précédemment, évitez cette forme si votre poitrine est très généreuse. En revanche, une robe princesse à bustier peut être une solution pour masquer des hanches fortes.

Accessoiriser sa robe bustier

La robe bustier est élégante et sexy en soit. Il ne faut donc pas la surcharger d’accessoires. Pour un look classique, ajoutez un long voile et un bijou de cheveux romantique. Si vous tenez au collier, choisissez-le fin et discret pour ne pas voler la vedette à votre beau décolleté. Vous pouvez en revanche miser sur de longues boucles d’oreilles assez volumineuses comme les boucles chandelier.

Enfin, n’hésitez pas à ceinturer votre robe d’une belle bande de tissu de couleur nude ou d’un bijou argenté pour mettre toujours plus en valeur votre bustier.

Nous espérons que vous trouverez parmi ces robes de mariée bustier un modèle qui vous séduira totalement. Une fois que vous aurez choisi la tenue qui vous accompagnera tout au long de votre belle journée de noce, vous n’aurez plus qu’à l’associer à une coiffure de mariage en accord avec la forme de votre robe.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

Joffrey

Joffrey

Le 24/04/2017 à 00:54

Ma robe fait parti des 55 😄 et mon mariage est pr 2018😅
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut