Recette d'amour : un délicieux dessert à partager à deux

Recette d'amour : un délicieux dessert à partager à deux

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le12/02/18

Après le mariage

Partager

Bientôt la Saint-Valentin et comme chaque année à la même époque vous manquez d’idées pour célébrer la fête des amoureux. Exit les bouquets de roses rouges et les boîtes de chocolat, nous vous proposons un dessert à confectionner vous-mêmes !

Vous êtes en pleins préparatifs de votre grand jour. Depuis que vous avez envoyé vos faire-part de mariage, le compte à rebours est lancé et il vous faut travailler jour après jour pour être sûrs que votre réception sera prête dans les temps. Votre décoration de mariage occupe toutes vos soirées, vous passez des heures à hésiter entre deux variétés de fleurs, vous avez déjà recommencé trois fois votre discours de mariage, bref, vous êtes débordés !

Profitez de l’occasion de la Saint-Valentin pour vous accorder une pause bien méritée et vous offrir un petit moment privilégié en compagnie de l’être aimé. Oubliez votre thème de mariage l'espace d'un instant, laissez de côté pour une soirée la recherche de la parfaite robe pour mariage, et profitez de la compagnie de votre conjoint.

Plutôt que d’offrir l’éternel bouquet de roses ou de vous lancer dans une laborieuse rédaction d’un texte d’amour, régalez votre moitié avec une douceur sous forme d’un dessert. Nous vous proposons ici une recette délicieuse et romantique à souhait à préparer à deux ou à quatre mains pour la Saint-Valentin.

Attaquons-nous dès maintenant à la confection de ce fameux dessert, une génoise de thé matcha à l’écume de champagne sur son lit de soupe de fraises.

Les ingrédients

La recette

Dressez votre plat

Commencez par placer la génoise de thé matcha au centre de votre assiette et installez autour les fraises, les mûres et l’alkékenge en tranches.

Versez la soupe de fraises tout autour et ajoutez en dernier l’écume de champagne au-dessus de la génoise en décorant le sommet de quelques pétales de fleurs.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, remplacer l’écume de champagne par une boule de glace de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre dessert lors d'une bonne occasion, le 14 février par exemple !

En panne d’idées concernant les jeux de mariage ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la cuisine ? Les animations de mariage culinaires ont en effet le vent en poupe ! À vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à l’atmosphère de votre grand jour.

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Après le mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut