Quels accessoires pour mon photobooth de mariage ?

Quels accessoires pour mon photobooth de mariage ?

Laura Centini

Par Laura Centini, le19/04/17

Les prestataires de mariage

Partager

Vous êtes désespérément à la recherche d’une activité qui pourrait mettre un peu de piment dans votre fête de mariage ? On vous présente nos meilleures idées pour réaliser un photobooth avec des accessoires atypiques qui amusera à coup sur vos invité

Vous êtes en plein préparatif de votre grand jour, notamment la décoration de mariage, mais toujours pas d’idée d’animation en vue… Pour organiser un mariage original et à votre image, pourquoi ne pas faire participer tous vos convives à un photobooth des plus originaux ? Cadres, mises en scènes et accessoires délirants, voici des propositions qui vont vous inspirer pour votre animation de mariage.

Des toiles de fond décalées pour vos photos

Si vous évitez toute idée classique, optez pour des toiles de fond et créez grâce à elles plusieurs ambiances pour votre photobooth. Dans un style années 80, des rideaux couleur or à l’allure disco feront de l’effet ! Vous avez plutôt envie d’une ambiance voyage et vacances ? Alors choisissez un fond plage en carton, avec l'aménagement de transats et de faux cocotiers. Les possibilités sont infinies : pourquoi pas un joli fond de rosaces en papier coloré, un tableau noir en ardoise ou des guirlandes de cœur !

Des accessoires thématiques

Afin que cette idée de jeu de mariage soit un succès, vous devez choisir avec soin les accessoires de votre photobooth. Commençons avec les grands classiques comme les lunettes géantes, les perruques, les accessoires en ardoise, les masques d’animaux, les costumes ou les déguisements ou encore les tubas et les palmes.

Pour être cohérent, le mieux est encore qu’il soit en adéquation avec votre thème de mariage. Voici quelques exemples :

Autre piste : segmenter en fonction des genres masculin et féminin. Ainsi, le premier kit d’accessoires serait réservé à vos invités hommes (moustache, nœud papillon, bretelles, haut de forme…) et le second aux femmes (accessoires de princesse, tiare, baguette magique, corne de licorne…).

Vous avez toujours la possibilité de réaliser des accessoires spécifiques réservés aux mariés, aux témoins ou aux demoiselles d’honneur.

Et pourquoi pas des couvre-chefs ?

Les couvre-chefs sont des accessoires indispensables pour compléter le parfait photobooth. Une idée originale consiste à sélectionner des couvre-chefs provenant de plusieurs pays ou régions : un chapeau de cow-boy, un sombrero, un chapeau de paille, un béret, un canotier, un turban…

Des cadres originaux pour votre photobooth

Créez des cadres derrière lesquels vos invités viendront se glisser pour se faire prendre en photo : vous en trouverez facilement dans des magasins ou sites spécialisés. Vous pouvez aussi personnaliser à 100% votre animation de mariage en réalisant vous-même vos cadres, par exemple, avec un joli bois repeint ou poncé.

Si vous avez l’âme d’un photographe, vous pouvez confectionner un cadre en carton épais style photo polaroid. Dans un esprit plus festif, un support coloré, à motifs (pois, rayures, fleuri), tie and dye, sequins ou à paillettes peut tout à fait convenir. Enfin, selon l’ambiance de votre événement, pourquoi ne pas réaliser un cadre artistique, doré, vieilli ou décoré d’époque.

Après s’être très largement imposé aux Etats-Unis comme un incontournable, le phénomène du photobooth est devenu un must-have des jeux de mariage en France également. Ludique et décalée, vos invités ne pourront qu’être séduits par cette activité et se feront un plaisir d’utiliser les accessoires à leur disposition en enchaînant les poses, les styles et les grimaces.

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégories

Revenir en haut