La cérémonie de mariage

Playlist de 45 musiques au choix pour l’entrée dans l’église

Par Astrid Ferriere, le 13/03/18
Astrid Ferriere
Playlist de 45 musiques au choix pour l’entrée dans l’église
David Mahery
156 Commenter

La musique sera l’un de vos plus fidèles compagnons le jour de votre mariage. Aussi, faites-en une sélection judicieuse pour chaque étape de votre noce.

Qui dit festivité dit musique ! Vous avez certainement très envie d’accompagner les temps forts de mariage original par des morceaux chers à votre cœur. Une chanson bien choisie rendra toujours plus merveilleux les instants marquants de votre grand jour. Quand il s’agit de l’entrée dans l’église du marié dans son beau costume de mariage, suivi de la mariée toute de blanc vêtue et bouquet de mariée en main, assurez-vous de faire le bon choix musical afin d'en sublimer l'émotion.

En effet, l’entrée dans l’église est l’un des moments les plus attendus par les invités comme par les principaux intéressés ! Si l’on est toujours tenté de se laisser porter par ses envies et par ses coups de cœur du moment, sachez que certains prêtres émettent des restrictions face au choix des chansons pour l’église. Prenez donc en compte le fait que vous vous trouvez dans un lieu saint, et n’oubliez pas de faire valider votre idée auprès de votre officiant.

Pour celles et ceux qui manqueraient d’inspiration, voici une liste de chansons où vous pourrez glaner quelques informations !

Pour une entrée dans l’église traditionnelle :

OK Photo

Pour les adeptes de la chanson française :

Simon Davodet

Pour des mariés romantiques :

Pix'Céline Photographie

Pour un mariage aux sonorités modernes :

David Bioux

Que vous soyez plutôt classiques ou plus sensibles à la musique actuelle, l’important est que la chanson que vous finirez par sélectionner soit le reflet de votre couple et de votre amour. Rappelez-vous qu’elle devra également être validée par votre paroisse ; aussi, n’hésitez pas à choisir plusieurs morceaux avant le rendez-vous avec votre prêtre, afin de pouvoir lui présenter plusieurs options de chansons.

La tâche de composer les playlists qui viendront animer vos jeux de mariage sera beaucoup plus simple. Vous n'aurez qu'à écouter vos envies, de la même façon que le choix de la musique pour votre ouverture de bal de mariage originale ne tient qu'à vous ! 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (156)

C
Céline Le 26/07/2018 à 21:23

Merci pour le conseil !!

Répondre
Tiph
Tiph Le 27/04/2018 à 11:09

Je pense que oui, en plus elle est magnifique cette chanson, il ne me semble pas qu'elle parle de trucs "tristes"

Répondre
Marie-Noëlle
Marie-Noëlle Le 26/04/2018 à 08:53
Même choix. Je suis fan de Twilight et je me suis toujours dit qu'à mon mariage, ce serait cette musique! Cette chanson est magnifique et chargée d'émotion !
Répondre
Amélie
Amélie Le 23/04/2018 à 10:17

Nous avons opté pour Cristina Perri

Répondre
Marion
Marion Le 4/04/2018 à 17:37

Nous on avait choisi "always in y head" si ça peut vous inspirer...

Répondre
Lilie
Lilie Le 1/04/2018 à 23:05

Nous c'était "Halo" de Beyoncé ...

Répondre
K
Kwiatkowski Le 31/03/2018 à 00:26
Bonjour, Attention regardez bien les paroles de Coldplay. Les chansons sont magnifiques, d'ailleurs je suis également très fan cependant les paroles sont trop tristes pour un mariage. Les thèmes abordés sont plus dans le registre décès, rupture etc..
Répondre
Nath
Nath Le 24/03/2018 à 18:16
Comme vous et cette chanson de DSLZ resonne pour nous deux! Mais comment et pour quels moments l'intégrer?
Répondre
Mélanie
Mélanie Le 23/03/2018 à 14:51

La chanson "only time" de Enya est fabuleuse pour une entrée à l'église aussi

Répondre
Ludivine
Ludivine Le 20/11/2017 à 00:53

J'ai une question, est ce que la chanson " Reasons" de Hoobastank est acceptable ? Car j'aimerais fortement faire mon entrée sur cette chansn, du moins sur l'instru qui se ferais a la guitare par un ami. Cette chanson a une grande valeur pour mon cojoint et moi ^^

Répondre
Voir plus
Commenter

En savoir plus sur La cérémonie de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut