Les prestataires de mariage

10 idées de photos de groupe amusantes pour le jour J

Par Elena Arrontes, le 15/05/18
Elena Arrontes
10 idées de photos de groupe amusantes pour le jour J
Jeremy Elain
7 Commenter

Au-delà des séances photo pré et post mariage, pensez aux clichés du jour J. Pour garder des souvenirs pleins d'humour de votre journée nuptiale, voici 10 façons de poser en groupe devant l'objectif.

Vous savez en partie à quoi ressembleront les photos du jour J, du moins les plus marquantes, celles qui correspondent aux moments forts de votre union. Vous avez demandé à votre photographe d'immortaliser votre mariage original sous toutes ses coutures, du début à la fin, et de programmer quelques séances pour multiplier vos clichés du grand jour. Parmi ces dernières, la séance de groupe est la promesse de photos de mariage originales et délirantes, des souvenirs entre amis que vous conserverez pour la vie. Afin de réussir les clichés aux côtés de vos proches, dans leurs beaux costumes et robes de soirée, et de n'oublier personne, voici 10 idées de mises en scène qui enrichiront votre album nuptial. 

1. Surpris pendant un selfie

Louize and Co

Tout au long de votre festivité, vous serez pris en photo par votre entourage. Il va falloir s'y faire et jouer le jeu. Mais vos hôtes auront également recours aux fameux selfies pour se montrer sous leur meilleur jour sur leurs réseaux sociaux. Par petits groupes, ils se rassembleront régulièrement face à la caméra de leur portable avec des poses figées. C'est le moment où votre photographe professionnel doit intervenir discrètement et surprendre les photographes en herbe, tout souriants, plus naturels que s'ils regardaient l'objectif pro. Le photographe photographié, une idée de photo sympa pour garder des souvenirs de leur présence à votre mariage.

2. Au fil d'une animation

Marine Monteils Photographe

Qu'il s'agisse d'un lâcher de ballons en plein jour, de jeux de mariage originaux organisés dans la salle de réception ou du lancer de bouquet en extérieur, vous avez sans doute en tête de mettre en place différentes animations qui divertissent vos convives. Assurez-vous de la présence de votre photographe à ces instants-là. C'est en effet au cours de ces activités que vos invités seront tous regroupés et se montreront amusés ou émus. Il serait dommage de ne pas figer leurs réactions pour lesquelles vous vous êtes donnés tant de peine. 

3. Un coeur en prenant de la hauteur !

R&S - Photo / Vidéo

Votre album photo ne sera pas uniquement fait d'images capturées à la volée. Autorisez-vous quelques mises en scène bien pensées. Pour l'esthétique, le fun et le souvenir, regroupez vos proches à la sortie de la cérémonie et demandez-leur de former un coeur. Ce symbole d'amour et d'amitié, photographié depuis un balcon ou bien à l'aide d'un drone, vous le conserverez précieusement. Vous offrirez même la photo à vos convives quand vous en aurez l'occasion ou à l'heure d'imprimer vos cartes de remerciement.

4. Des grimaces

Anthéa Photography

Parce que vos amis les plus proches se prêtent facilement au jeu des photos, demandez-leur de faire leurs plus belles grimaces. Les sourires et les beaux portraits vous en aurez beaucoup. Varier les photos ça veut aussi dire montrer d'autres visages ! Lors du photobooth et même dès le vin d'honneur, en robe de cocktail ou en déguisement, place à l'humour ! Si vous organisez des défis photo avec l'application WedShoots, un appareil jetable ou Polaroid, n'oubliez pas la catégorie des challenges "grimaces" avant de désigner les gagnants. 

5. A votre santé !

Lightart

Un pour tous et tous pour un ! Afin que votre reportage comprenne des images qui représentent la fête et la bonne humeur de ceux qui y participent, trinquez tous ensemble sans vous soucier de l'objectif et laissez-vous surprendre lors de ce grand moment de célébration. Ponctuez ce regroupement de discours de mariage de remerciement à l'intention de vos amis et de votre famille afin d'ajouter une forte dose d'émotion !

6. Des mises en scène

Jordan Dupuy Photography

Vos invités auront peut-être envie de caricaturer certains comportements décalés : jalousie de votre amour, curiosité ou au contraire pudeur... Inventez-leur des rôles pendant que votre photographe se chargera de la partie technique pour un meilleur résultat. Le flou sélectif est particulièrement adapté aux photos de groupe pour lesquelles le couple joue un rôle secondaire mais apparait tout de même au centre de l'image.

7. Le saut

Soul Pics

Les mains en l'air, demandez à vos invités de sauter après le compte à rebours. Un saut de joie que votre photographe immortalisera en conservant toute l'instatanéité du moment. Si vous faites partie du défi, enlevez vos chaussures et remettez bien en place votre accessoire de mariage pour cheveux afin de ne pas défaire complètement votre look du grand jour... sauf si ça fait partie du jeu ! Vous risquez de vous y essayer plusieurs fois avant d'arriver à obtenir la photo parfaite. Moments de rire garantis.

8. Les mariés, les plus désirés !

Pierre & Julia

Les mariés sont au centre de toutes les attentions le jour J, c'est pourquoi vos invités auront tendance à se comporter comme des groupies surtout devant l'appareil ! Accentuez votre rôle de star pour des photos de groupe qui restent fidèles à la réalité tout en jouant sur l'humour. Les demoiselles d'honneur autour du marié, les best-men autour de la mariée, voilà des photos toutes trouvées.

9. De la hauteur pour une vue meilleure !

Il était une fois

Avec un peu de recul, on voit mieux. Distance et hauteur sont les mots d'ordre pour vos photos de groupe, surtout si vous souhaitez obtenir un souvenir avec toute votre assemblée. La photo de classe de votre événement, vous l'imaginez comment ? 

10. Des déguisements

Profitez du photobooth pour vous déguiser et réaliser des photos avec différents accessoires. Vous passerez du bon temps tous ensemble et les photos témoigneront de ces moments privilégiés.

Quand les larmes de joie s’ajoutent à celles du rire, revivre son mariage en images est encore plus plaisant ! Le bouquet de mariée, les centres de table, l'arche de cérémonie font partie des détails que l'on fait et défait seulement pour l'occasion. Il est important d'en conserver des photos. Il ne faut cependant pas négliger les moments d'émotion tels que les discours de mariage et l'enthousiasme de vos proches qui sont les plus beaux souvenirs. 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (7)

Florence
Florence Le 8/06/2017 à 20:19

Génial c'est photo, la photo en coeur je me l'avais déjà noté, et aussi celle avec les verres à la mains mais les autres sont très bien aussi à voir, merci pour ces idées

Répondre
Vangoug
Vangoug Le 12/01/2017 à 13:48

Je vais piquer deux trois idée je pense

Répondre
Lorraine
Lorraine Le 15/09/2016 à 21:54

Et heureusement qu'il y a des gens comme toi ouverts d'esprit

Répondre
Sandrine
Sandrine Le 15/09/2016 à 16:24

Oh non!!ne pense pasêtre une rabat joie surtout!!heureusement qu il y a des gens comme toi qui ose communiquer sur un forum, c'est libre!!

Répondre
Lorraine
Lorraine Le 13/09/2016 à 21:22

Oui désolé de jouer les rabats joies mais je suis contente si je peux sensibiliser d'autres futures mariées

Répondre
Sandrine
Sandrine Le 13/09/2016 à 14:02

Je n'avais jamais pensé à ça, ce n'est pas prévu mais j'aurais aiméet en lisant ça,je viens de régair que oui, c'est ultra polluant..

Répondre
Lorraine
Lorraine Le 5/09/2016 à 16:49

Attention lacher de ballon = pollution massive

http://www.natura-sciences.com/environnement/dangers-lachers-de-ballons762.html

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut