Les prestataires de mariage

10 idées de photos de couple de nuit pour toujours plus de poésie

Par Astrid Ferriere, le 13/03/19
Astrid Ferriere
10 idées de photos de couple de nuit pour toujours plus de poésie
The Frenchies

Pas encore de photographe ou vidéaste ?  📷

Consultez les tarifs 
8 Commenter

Vous vous mariez en fin de journée ? Votre réception de mariage comprend de nombreuses heures de nuit ? Profitez de ce moment particulier pour imaginer des mises en scène pour des photos de couple uniques.

Vous avez mis des semaines à trouver la robe de mariée parfaite ainsi que ses accessoires à commencer par un romantique bouquet de mariée. Vous avez passé des mois à vous demander quel serait le costume de mariage le mieux à même de vous mettre en valeur. Il serait donc bien dommage de ne garder aucun souvenir de votre look du grand jour !

C’est dans cette perspective que la plupart des couples engagent un photographe professionnel qui se chargera de les suivre du matin au soir et d’immortaliser leur grande journée.

Vous avez la chance de pouvoir profiter des services de votre prestataire jusqu’au soir ? Voici donc quelques idées de photos de mariage originales et/ou romantiques à réaliser la nuit !

1. Tête à tête au coucher du soleil

Ne manquez pas le coucher de soleil de votre grand jour, l’instant poétique par excellence pour des prises de vue de couple séduisantes. Une belle lumière dorée, un contre-jour artistique et voilà une photo que vous ne manquerez pas d’encadrer ni d’afficher chez vous.

Melody Leporatti

2. Entourés de bougies

Installez sur une belle terrasse ou un coin de jardin un parterre de photophores. Dessinez un cœur formé de dizaines de bougies au centre duquel vous vous placerez. Votre photographe n’aura plus qu’à trouver le bon angle pour vous représenter dans ce cadre lumineux à la douceur exquise.

Pauline Lecomte Photographies

3. Au moment du lâcher de lanternes

Parmi vos différentes idées d’animation de mariage, vous envisagez celle du lâcher de lanternes lumineuses. Si vous décidez de mettre votre plan à exécution, saisissez l’occasion pour une photo de couple originale où vous retiendrez chacun d’une main une même lanterne que vous laisserez doucement s’élever dans les airs.

Normandie Événement

4. Une haie de cierges magiques

Avec la complicité de vos témoins, formez une haie d’honneur ou un cercle où chacun tiendra en l’air des feux de Bengale. Placez-vous au centre de votre groupe d’amis et prenez une pose amusante pour un cliché plein de joie de vivre de votre couple !

Jean-Baptiste Ducastel

5. Un noir et blanc de cinéma

Sublimez l’apparence de votre robe de mariée et de votre costume de mariage grâce à un noir et blanc. La nuit cette technique prend une toute autre dimension et permet de recréer une ambiance mystérieuse et hors du temps. En éclairant les grands arbres d’un jardin ou en profitant des éclairages publics de votre ville comme ceux des bords de Seine, vous obtiendrez de magnifiques clichés.

Cum Sidera

6. Dehors sous la pluie

La nuit, les flashs de l’appareil photo de votre spécialiste de l’image figeront à jamais les gouttes de pluie qui vous entourent. Choisissez un beau parapluie (ou non) et placez-vous tous les deux en dessous. Laissez votre photographe composer une prise de vue romantique à souhait.

Yann Texier Photographie

7. Dans votre voiture

Vous avez choisi avec soin votre moyen de transport du jour J ainsi que la décoration de voiture de mariage ? Vous avez l’impression de ne pas en avoir profité suffisamment ? Rendez-vous au cœur de la nuit dans l’habitacle de votre véhicule qui inspirera sans aucun doute des clichés créatifs à votre photographe.

Mariage de Christopher & Marine

8. Sur les toits

Vous avez la possibilité de vous rendre sur le toit terrasse de votre lieu de réception ? Vous vous mariez en pleine ville ? Rendez-vous au sommet d’un édifice pour de superbes photos de couple dominant la campagne ou un cadre urbain parsemé de mille lumières.

Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles

9. Un portrait de vos silhouettes

Demandez à votre photographe de se placer à l’extérieur de l’auberge, maison ou château accueillant votre réception. Placez-vous à l’une des fenêtres du lieu de célébration de votre union. Vous obtiendrez un beau cliché de vos silhouettes.

Emmanuel Puzzle

10. La technique du light painting

Le light painting est un effet photographique consistant à figer une peinture que vous dessinerez devant l’objectif à l’aide d’une source lumineuse. Vos initiales, le mot « amour », « mariés », la date du grand jour, à vous de choisir ce que vous souhaitez représenter !

Les Bulles de Bonheur - Organisatrice d'émotions

Fabriquez-vous toujours plus de souvenirs impérissables de votre événement en organisant quelques jeux de mariage. Si vos proches ne se connaissent pas tous, les animations de mariage les rapprocheront en les aidant à interagir. Là aussi, comptez sur votre photographe pour immortaliser les grands moments de convivialité.

Pas encore de photographe ou vidéaste ?  📷

Consultez les tarifs 

Ça peut vous intéresser

Commentaires (8)

Emma
Emma Le 3/04/2019 à 14:57

Il y a de très belles photos !!

Répondre
Alizee
Alizee Le 1/03/2016 à 16:31

On pensait prendre le photographe "seulement" pour la cérémonie et le vin d'honneur, mais du coup j'hésite !

Répondre
ça Approche !
ça Approche ! Le 5/06/2015 à 20:32

J'adore le concept

Répondre
Et Vani
Et Vani Le 7/01/2013 à 17:46
Magique!!!!!!!!!! J'aime beaucoup!!
Répondre
D
Daude Le 8/10/2012 à 14:40
J'adore cette idée! ça fait des photos super jolies et originales.
Répondre
M
Murielle Le 8/10/2012 à 13:14
Absolument magnique!!!
Répondre
C
Caroline Le 3/10/2012 à 12:51
Superbes photos!!!! et bonnes idées!!!
Répondre
V
Véro&franck Le 28/09/2012 à 10:12
Trop beau!
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut