Mode nuptiale

Marie Laporte 2019 : des robes de mariée aériennes pour votre rêve bleu !

Par , le 06/02/19
Astrid Ferriere
Marie Laporte 2019 : des robes de mariée aériennes pour votre rêve bleu !
Marie Laporte
Commenter

Comme chaque saison la créatrice française Marie Laporte propose des tenues à la croisée des chemins entre l’esthétique classique et l’esprit bohème. Ses robes légères respirent le bonheur, la joie de vivre et la délicatesse.

Votre union sera un moment exceptionnel de votre vie, une étape unique dont vous vous souviendrez avec émotion. Vous avez donc à cœur que cet événement vous ressemble, et c’est ainsi que vous attacherez de l’importance à la mise en place de votre décoration de mariage. Simple, naturelle et poétique, vous voulez un décor qui respire l’air frais et le soleil, et les bouquets champêtres seront notamment au rendez-vous. Pour vous inscrire dans ce beau décor, il vous faudra également trouver une robe de mariée en adéquation avec vos aspirations.

C’est ici que Marie Laporte intervient. Ancien mannequin, cette passionnée de mode a lancé sa propre ligne de robes de mariée à la fin des années 90. Elle répond depuis présent chaque saison pour vous offrir des tenues dignes de votre rêve bleu !

Marie Laporte

L’esprit de la ligne nuptiale 2019

Pour l’année 2019, Marie Laporte nous emmène en balade à la plage, et pas n’importe laquelle. Dans un cadre brut et authentique, elle nous dévoile sa nouvelle collection dont le mot d’ordre est sans doute la légèreté. Les modèles se déploient au gré du vent, les détails sont sublimés par un rayon de soleil, les coupes aériennes se plient aux volontés de la nature.

Marie Laporte nous offre une collection lumineuse et pleine de vie, des tenues à la fois élégantes et romantiques mais aussi simples et vitaminées dans lesquelles on se sent à la fois à l’aise et sublimée.

Marie Laporte

La collection sur-mesure

La créatrice et son équipe ont développé toute une ligne de robes pour mariage sur-mesure empruntant leurs noms aux différentes régions des Etats-Unis. Les tenues affichent ainsi des styles aussi divers que le panorama américain avec des options sages et traditionnelles, des tenues résolument glamour en passant par des vêtements à l’esprit bohème.

Les mariées classiques seront enchantées par des modèles tel que Louisville, son décolleté rond délicatement orné de broderies et ses manches trois quart légèrement ajourées.

Les femmes sensuelles apprécieront sans doute la robe de mariée courte Cleveland et son bustier cœur ravageur ou encore la tenue Las Vegas avec son décolleté plongeant et ses jeux de transparence.

Dans un esprit bohème, on trouve par exemple la robe fluide Colorado ou encore la robe de mariée à manches longues Baltimore, toutes deux sublimées par un voile de broderies délicates.

Marie Laporte
Marie Laporte

Marie Laporte

La collection prêt à porter

Marie Laporte a donné des prénoms à chacune des tenues de sa collection prêt à porter 2019. Cette ligne de vêtements permet à toutes les futures mariées de s’offrir une robe de mariée originale. Qui dit prêt à porter ne veut pas dire manque de qualité. Comme pour sa ligne sur-mesure, la créatrice s’attache à présenter des robes poétiques et dans l’air du temps.

On retrouve ici des jupes aux lignes fluides et des bustes délicatement ornés de broderies pour personnaliser les modèles et leur offrir cette note supplémentaire de romantisme. Ainsi, la simplicité de la robe Pierre ou encore Laura, est-elle agrémentée de jolies manches conçues dans un doux tissu à motifs losanges ajourés.

Marie Laporte

Marie Laporte

Pour les tenues Christine et Henriette, ce sont des petits triangles de dentelle qui courent le long d’un décolleté en V et ne sont pas sans rappeler les détails de la collection sur-mesure. La robe de mariée bustier Emile reçoit, quant à elle, un top à manches courtes illusion brodé pour une allure romantique à souhait.

Marie Laporte

Marie Laporte

Associez à votre robe Marie Laporte une jolie coiffure de mariage en privilégiant les esthétiques simples et libres. N’oubliez pas non plus l’étape de la mise en beauté, et tournez-vous vers un maquillage de mariage naturel et subtil.

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut