Lune de miel polynésienne :  Tahiti, la perle du Pacifique

Lune de miel polynésienne : Tahiti, la perle du Pacifique

Anaïs Bertrand

Par Anaïs Bertrand, le07/08/17

Lune de miel

Partager

Destination de rêve par excellence, Tahiti est l'un des endroits préférés des mariés pour célébrer leur lune de miel. Envolez-vous pour ce petit coin de paradis et réalisez tous vos désirs de voyage !

Vos faire-part de mariage sont déjà envoyés, vous savez aussi dans quelle robe de mariée vous allez dire « oui, je le veux » mais n'avez pas encore décidé où vous partirez en voyage de noces ? Le choix s’avère difficile, et bien naturellement plusieurs destinations se bousculent dans votre esprit sans que vous puissiez réellement vous décider. Farniente, aventures, culture, peut-être avez-vous déjà défini le style de votre lune de miel et, dans ce cas, vous réalisez un grand pas dans l’élaboration de votre séjour ! Si l’urne de mariage originale laissée à disposition de vos invités vous le permet et si vous rêvez de vous prélasser sous un palmier au bord d’un lagon aux eaux turquoises, la Polynésie française est une destination faite pour vous !

Tahiti, joyau des îles de la Société

La Polynésie française c’est 118 îles regroupées en 5 archipels. L’île de Tahiti fait partie de l’archipel de la Société avec ses voisines : Moorea, Maiao, Tetiaroa et Mehetia. Plus précisément, ces 5 îles entourées des plus beaux lagons et de sommets volcaniques forment les îles du Vent. Tahiti héberge environ 180 000 habitants, on y parle Français et la monnaie est le franc pacifique (franc CFP).

Lors de l’été austral, de novembre à avril, le thermomètre affiche 27 degrés et on assiste à de fortes pluies. C'est donc de mi-avril à mi-octobre, le meilleur moment de l’année pour voyager à Tahiti car les averses ne durent pas longtemps et la chaleur n’est pas étouffante.

Important ! Bien que vous soyez Français, vous devrez vous munir de votre passeport car Tahiti, en temps que territoire d’Outre-mer, ne fait pas partie de l’espace Shengen. De plus, si vous êtes amenés à passer via les Etats-Unis pour une escale, il vous faudra demander un visa de transit auprès du consulat américain. Le vol Paris-Papeete dure environ 22h avec le plus souvent une escale à Los Angeles.

Nature et bien-être

Les amoureux du farniente se rendront sur les plages de sable blanc de Toaroto et de Papehue. Ils seront également ravis de découvrir les cascades et les plages de sable noir de la vallée de Papeeno avec lequel les Tahitiens ont l’habitude de réaliser des massages. Ils sont souvent accompagnés d’autres soins typiques comme les gommages à la pulpe de coco ou des bains de fleurs tropicales.

Au nord-est de Tahiti, à Teruaporea, vous trouverez le « Trou du Souffleur de Tiarei », une grotte sous-marine où les guerriers de Tiarei jetaient les corps des guerriers de Papenoo, leurs ennemis. Ce geyser maritime se prolonge par une cheminée (lavatube) dont l’extrémité débouche sur une paroi rocheuse. Les vagues s’y engouffrent et font jaillir à travers ce trou un geyser provoquant un long souffle bruyant.

Si vous en avez la possibilité, survolez en hélicoptère l'atoll de Tupai, qui a pour caractéristique sa forme de coeur et entamez une excursion romantique à quelques kilomètres de Tahiti. Vous y découvrirez un double lagon, des motus couverts de cocotiers, des espèces d'oiseaux tropicaux et des tortues marines qui pondent sur les plages à partir de novembre.

Sport et aventure

Enfin pour les amoureux de trek, la vallée de Vaitepiha offre des randonnées propices à la baignade avec des sentiers et des rivières aux eaux limpides. La vallée de la Faraura, elle, abrite les plus belles cascades de Tahiti, promenade incontournable à réaliser en bivouac pour prendre le temps d'apprécier les plateaux de Tamanu et Rata. De même, la traversée du grand cirque de Punaruu, offre une vue imprenable des plus hauts sommets de l’île.

Teahupoo, la Mecque du surf, offre d'impressionnantes vagues de plus de 10 mètres de hauteur, surfées par les plus grands riders du monde. Ce spot reste un pôle attractif de l'île à couper le souffle ! Prenez garde de ne pas vous y aventurer si vous êtes débutant mais ne manquez pas le spectacle qui reste unique au monde.

Partez en escapade pour Moorea (seulement à 30 minutes en bateau depuis Tahiti) et découvrez les fonds marins polynésiens. Des jardins de corail, des lagons merveilleux pour nager avec les dauphins, les raies et même les requins. Si vous êtes chanceux et que vous arrivez à la bonne période de l'année vous aurez sans doute la possibilité de nager avec les baleines ! Logez sur place dans une ambiance romantique en optant pour un bungalow sur pilotis pour vous assurer des souvenirs exceptionnels.

Souvent considérée comme une destination de luxe, Tahiti vous offre des hébergements de haut standing, tout confort, avec vues spectaculaires. De plus, ils proposent généralement des animations comme des spectacles de danse polynésienne auxquels vous pourrez assister durant le repas tout en savourant les traditions culinaires de l'île.

Pensez à réserver suffisamment en avance pour être sûrs d’obtenir la chambre parfaite dans l’hôtel de vos rêves et célébrer votre bonheur dans la plus grande volupté. Une lune de miel bien méritée après un mariage original longuement préparé !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut