Lune de miel

Lune de miel en Colombie : une destination d'Amérique du Sud incontournable pour les jeunes mariés

Par , le 12/02/19
Astrid Ferriere
Lune de miel en Colombie : une destination d

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫

Demandez des promotions 
1 Commenter

Bientôt le jour J mais bientôt aussi votre voyage de noces ! En parallèle de votre réception de mariage pensez à planifier ce séjour qui vous permettra de prolonger la joie de votre union. Que diriez-vous pour cela de découvrir la Colombie ?

Vous avez fait le pari d’un mariage original à l’image de votre couple. C’est ainsi que dès l’envoi des faire-part de mariage, vous avez choisi des modèles sortant de l’ordinaire. Pour votre lieu de réception, votre menu, vos animations et bien sûr votre décoration de mariage, vous avez opté pour des choix audacieux et créatifs.

À l’heure de choisir la destination de votre voyage de noces, autant en faire de même et vous diriger vers un pays qui ne fait pas forcément partie du haut de la liste des destinations de lune de miel les plus populaires.

Aujourd’hui nous vous proposons donc de découvrir la Colombie et d’envisager cette option pour un voyage en amoureux dépaysant !

Des villes romantiques à découvrir

Impossible de faire l’impasse sur la capitale du pays. À 2600 mètres au-dessus du niveau de la mer, Bogota est une ville de contrastes dont vous ne pourrez manquer la visite du Capitole ni la Chapelle du Sagrario sur la place Bolivar.

Pensez aussi aux musées du Botero et de l’Or, et profitez de la vie nocturne dans les restaurants et bars de la ville pour poursuivre dans la lancée de votre menu de mariage original !

Baladez-vous dans les rues colorées de Carthagène des Indes et découvrez l’architecture coloniale de cette localité aux balcons fleuris qui vous inspirera sans le moindre doute les plus beaux textes d’amour !

Les plus gourmands d’entre vous ne pourront pas manquer de se rendre à Medellin, une localité connue pour être la capitale gastronomique du pays. Vous allez apprécier l’ambiance à la fois moderne et décontractée de cette ville surnommée la « ville de l’éternel printemps ». Ne manquez pas de vous y initier au tango, Medellin en étant l’une des capitales mondiales.

Un cadre naturel splendide pour s’échapper du monde

Envie de spiritualité pour célébrer comme il se doit votre couple et votre récente union ? Cap sur la Laguna de Guatavita, un lac considéré comme sacré par la civilisation précolombienne. Partez à la découverte des lieux ayant donné naissance au fameux mythe de l’Eldorado !

Autre visite incontournable pour les couples amoureux de nature et en mal de leur décoration de mariage champêtre : le parc national de Tayrona. Vous y trouverez une flore magnifiquement préservée ainsi que des petites plages peu fréquentées idéales pour vous retrouver en tête à tête !

Enfin, ne manquez pas de vous approcher de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute chaîne de montagnes côtières du monde, un sublime écosystème qui vous plongera dans un cadre naturel des plus dépaysant.

Des endroits de charme à ne pas manquer

Offrez-vous un cadeau de mariage original en vous rendant jusqu’à l’île San Andrés, un atoll qui vous permettra de vous baigner dans des eaux translucides entourés de cocotiers et de sable chaud et fin. Depuis San Andrés, pensez à faire un saut à l’île Providence, une destination romantique à souhait proposant notamment de superbes fonds marins.

Grimpez la colline de Monserrate pour vous offrir un magnifique point de vue sur Bogota à la nuit tombée et un dîner en amoureux dans l’un des deux meilleurs restaurants du coin : la Casa San Isidro ou la Casa Santa Clara.

Une lune de miel, oui, mais vous en êtes encore à choisir vos tenues de noce ! Ne mettez donc pas la charrue avant les bœufs et commencez par sélectionner une belle robe de mariée ainsi qu’un élégant costume de mariage, deux tâches qui peuvent en effet prendre plus de temps qu’il n’y paraît !

Pas encore réservé la lune de miel ?  🛫

Demandez des promotions 
Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

H
Hélène Le 12/02/2019 à 16:37

On est sur une destination multisaison ? Des agences, groupes, qui proposent des choses tout organisé ?

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut