Lune de miel

Lune de miel au Brésil : Rio de Janeiro au moment du Carnaval

Par , le 22/01/19
Astrid Ferriere
Lune de miel au Brésil : Rio de Janeiro au moment du Carnaval

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫

Consultez les tarifs 
2 Commenter

Vous avez toujours rêvé de vous rendre au Brésil ? Profitez de votre voyage de noces pour vous offrir ce moment de dépaysement unique et, quitte à votre rendre à Rio, choisissez la période du Carnaval pour une expérience toujours plus enivrante !

Parce que vous avez envie d’un mariage original, vous avez parié sur des couleurs vives notamment à l’heure de choisir vos faire-part de mariage. C’est ainsi que tous les éléments de votre noce suivront ce fil conducteur à commencer par votre décoration de mariage que vous imaginez flashy et festive !

La destination de votre lune de miel ne saurait donc déroger à la règle et quoi de mieux ici que le Brésil et son fameux Carnaval de Rio pour porter bien haut les couleurs de votre événement !

À vous la musique, la danse et la fête jusqu’au bout de la nuit à travers ce voyage unique qui vous touchera en plein cœur.

Origines du Carnaval de Rio

Le mot « carnaval » viendrait de « carne vale » ou « adieu à la viande » désignant le Carême, cette période de 40 jours où l’on se prive notamment des nourritures riches. Le carnaval est une grande fête où l’on profite pleinement des plaisirs de la vie avant d’entrer dans cette période de restriction. Ce serait la fête portugaise de « L’Entrudo » qui serait à l’origine du Carnaval de Rio.

Le premier bal de Rio remonte à 1840 tandis que l’introduction de la samba ne date elle que de 1917. Cette danse aujourd’hui symbole du Carnaval de Rio est originaire d’Afrique et notamment d’Angola et a été introduite au Brésil par l’intermédiaire d’anciens esclaves qui s’installèrent notamment à Rio au moment de l’abolition de l’esclavage.

Les dates du Carnaval

Vous avez choisi un thème de mariage faisant la part belle au Brésil et à sa culture ? Alors nul doute que vous ne voudrez pas manquer le Carnaval de Rio. En 2019, celui-ci aura lieu du 1er au 9 mars. Si vous planifiez votre lune de miel pour 2020, vous devrez vous rendre au Brésil entre le 21 et le 25 février.

De la même façon que vous avez choisi avec précision la date à inscrire sur vos faire-part de mariage originaux, renseignez-vous bien avant d’acheter vos billets pour Rio !

Les incontournables du Carnaval

Vous avez prévu une ouverture de bal de mariage originale au rythme de la samba ? Alors vous ne voudrez pas manquer les plus grands moments de cette fête connue de par le monde.

Le moment le plus intense du carnaval est sans doute la parade du Sambódromo, un impressionnant défilé de chars, danseurs et percussionnistes dont les couleurs et les sonorités vont vous envoûter ! Vous assisterez ici au défilé des écoles de samba dans cet immense stade à ciel ouvert où les différents groupes s’affrontent pour obtenir le titre de vainqueur du carnaval.

Les blocos sont des rassemblements typiques du Carnaval de Rio. Ils réunissent les habitants d’un même quartier, les membres d’une association, d’un bar, qui défilent tous ensemble dans les rues au rythme des percussions et des chants.

Il en existe des centaines et vous n’aurez donc aucun mal à vous mêler à l’un d’entre eux pour vivre le Carnaval de Rio de l’intérieur et une expérience qui vous rappellera peut-être vos animations de mariage endiablées.

De façon générale, sachez que quelle que soit la rue que vous emprunterez, vous tomberez sur des bals populaires et des concerts gratuits, mille et un endroits et occasions de faire la fête en plein air avec les Cariocas (habitants de Rio).

Découvrir la ville au-delà de la fête

Faites un break du tumulte du Carnaval de Rio pour partir à la découverte des hauts lieux de cette immense ville. Les plages de Copacabana et Ipanema, le Pain de Sucre, le Christ Rédempteur au sommet du Corcovado, l’Arcos de Lapa, le quartier Santa Teresa, la Lagoa Rodrigo de Freitas, autant de lieux mythiques à voir absolument avant de prendre le chemin du retour.

Pour que vos tenues de noce soient dans la note, n’hésitez pas à agrémenter le voile de votre robe de mariée ou encore la pochette de votre costume de mariage d’un petit accessoire rappelant les joyeuses couleurs du Brésil !

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫

Consultez les tarifs 
Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (2)

L
Lileene Le 8/05/2014 à 19:51

Une lune de miel au Brésil, on en parle aussi ici : https://www.mariages.net/forum/la-destination-de-vdn-de-la-semaine-est-6-05-02-2014--t56777

Répondre
Rachel_z
Rachel_z Le 28/06/2013 à 17:14
Si vous passez par le Brésil, il ne faut surtout pas oublier "foz do iguaçu" des chutes magnifiques qui sont à la frontière du brésil avec le Paraguay et l'Argentine
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut