Lune de miel au Brésil : les 10 régions à ne pas manquer !

Lune de miel au Brésil : les 10 régions à ne pas manquer !

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le16/04/18

Lune de miel 3

Partager

Le Brésil est un pays immense. C’est le plus vaste État d’Amérique Latine et il vous faudra donc vous concentrer sur quelques localités car vous n’aurez pas le temps de tout visiter en une fois. Voici pour vous notre sélection d’incontournables.

Il est déjà temps de décrocher votre décoration de mariage. Votre noce s’achève, vos invités repartent chacun de leur côté après avoir prononcé de très beaux discours de mariage qui vous ont beaucoup émus. Difficile de ne pas ressentir un peu de nostalgie en regardant vos photos de mariage originales.

Pourtant, pas de raison d’avoir le moral en berne car vous partez au Brésil ! Si c’est bien cette destination que vous avez choisi pour votre voyage de noce, réjouissez-vous car vous vous apprêtez à vivre une expérience unique.

Voici les différentes zones que nous vous conseillons de visiter. À vous de faire votre choix !

1. Rio de Janeiro, un incontournable

Rio la ville merveilleuse, son Pain de Sucre, son Christ Rédempteur, ses plages d’Ipanema et de Copacabana, une destination immanquable de votre lune de miel au Brésil. Impossible de ne pas vous rendre sur le front de mer de la plage de Copacabana, le centre-ville et la zone portuaire avec notamment l’église Candelaria, l’aqueduc de Carioca, le Palais Impérial et le Théâtre Municipal.

Ne manquez pas la sublime vue du Morro de Corcovado. À seulement 13 kilomètres de Rio, plongez dans une nature luxuriante et n’hésitez pas à vous rapprocher du fleuve Macacos, une très belle voie aquatique. Vous ne pourrez rater le parc national d’Iguazu et ses fameuses chutes inscrites au patrimoine naturel de l’humanité.

Des passerelles vous permettront de vous approcher de cet impressionnant phénomène naturel. Vous n’avez jamais vu des chutes d’une telle intensité !

2. Pernambouc et son archipel magique

La région de Pernambouc renferme l’un des joyaux du pays, un archipel composé de 21 îles abritant parmi les plus belles plages du Brésil. Farniente, surf, plongée, écotourisme, si tels sont vos centres d’intérêt, vous allez vous régaler.

Fernando de Noronha est bien sûr une destination privilégiée de cette zone du Brésil, une île dont l’affluence est contrôlée pour préserver la beauté de ce parc naturel. Ne manquez pas « L’émeraude de l’Atlantique » et sa sublime Baia dos Porcos.

3. Manaus et l’Amazonie

La ville de Manaus est la porte d’entrée de l’Amazonie brésilienne, le poumon de notre planète. Amateurs de nature, après votre décoration de mariage champêtre, partez à la découverte de la faune et de la flore sauvage de cette région du monde.

Enfoncez-vous dans la jungle luxuriante, empruntez une pirogue pour vous déplacer sur les cours d’eau, admirez la canopée, grimpez au sommet des arbres et campez même sur place si vous avez une vraie âme d’aventuriers !

4. Le Pantanal de Mato Grosso

Le Mato Grosso est une zone de grand intérêt pour les visiteurs du Brésil car elle offre aux amateurs de nature une faune et une flore absolument fantastiques. Cet espace également inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO renferme une biodiversité incroyable. Nostalgique de votre robe de mariée en dentelle et de ses beaux accessoires ?

Rendez-vous sans tarder au Véu de Noiva (voile de mariée), une cascade de 86 mètres de hauteur située au cœur du parc national Chapada dos Guimaraes.

5. Salvador de Bahia

Beaucoup considèrent Salvador comme la plus belle ville du Brésil. Son architecture coloniale, ses maisons colorées, sa gastronomie si particulière, sa capoeira, son carnaval, en font une destination immanquable.

Ne vous privez pas d’une promenade dans le centre historique de Salvador, tout comme de ses magnifiques plages si vous avez besoin de repos après avoir travaillé pendant des mois à votre décoration de salle de mariage !

6. La Costa Verde

La région du nom de Costa Verde s’étend entre les localités de Rio de Janeiro et Sao Paulo. Votre thème de mariage tournait autour des voyages, du dépaysement, de la plage et des eaux cristallines ?

Alors voici le lieu idéal de votre voyage de noces ! La Costa Verde représente l’une des plus belles côtes du pays à la fois montagneuse et sauvage et bordée de somptueuses plages sur 200 kilomètres de côte.

Vous voulez vivre une célébration de mariage originale en compagnie de votre famille et vos amis ? Faites référence à votre beau voyage dès le jour J en choisissant par exemple un bouquet de mariée aux couleurs du Brésil !

Ça peut vous intéresser

Commentaires (3)

Mu06

Mu06

Le 29/11/2015 à 15:25

Nous on veut y aller!

Répondre
Bilou

Bilou

Le 1/06/2015 à 17:14

Qui a fait ???? voyage au brésil?! ca donne envie

Répondre
Lileene

Lileene

Le 8/05/2014 à 19:44

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut