Lune de miel

Voyage de noces à la Barbade : l'amour entre culture british et charme caribéen

Par , le 04/02/19
Marine Durand
Voyage de noces à la Barbade : l

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche 

Consultez les tarifs 
1 Commenter

Situé dans l’archipel des Petites Antilles, la Barbade offre aux jeunes mariés un territoire d’évasion inoubliable. Ses plages de carte postale, plébiscitées par les stars, et l’hospitalité de ses habitants en font une destination de choix.

Existe-t-il une pause plus agréable, dans le marathon des préparatifs du mariage, que celle de la lune de miel ? Mettez de côtés les planches de décoration de mariage, oubliez un instant les essayages de robes de mariée, posez le crayon si vous songiez déjà à votre discours de mariage, et projetez-vous allongés sur la plage paradisiaque de Crane Beach ou attablés autour d’un poisson fraîchement pêché à Bridgetown... Prêts à programmer votre voyage de noce à la Barbade ?

A ne pas rater à la Barbade

La plage de Crane Beach

Sable blanc-rosé à perte de vue, eau azur... A Crane Beach, la plus célèbre des 60 plages de la Barbade, on mesure pleinement la beauté des Caraïbes. Si vous rêvez d’une lune de miel paradisiaque depuis l’envoi de vos invitations de mariage, c'est votre endroit. Farniente à l’ombre des palmiers, baignade mais la peau bien protégée du soleil, cette plage de l’ouest de la Barbade est une parfaite entrée en matière pour votre séjour.

La Harrison’s Cave

Les lacs souterrains et grottes sont les trésors cachés de la Barbade. La plus connue, la Harrison’s Cave, se visite en petit train : on y découvre d’impressionnantes stalactites de calcaire et des bassins souterrains paisibles. Un incontournable du pays.

La St Nicholas Abbey

Après avoir exploré Bridgetown, partez à la découverte des autres joyaux de l’île, ses anciennes plantations de cannes à sucre. Beaucoup d’entre elles se visitent, et la Saint Nicholas Abbey, une demeure anglaise du XVIIe siècle, figure parmi les plus notables. L’endroit abrite une distillerie de rhum et la visite comprend une dégustation.

Parfait pour trinquer à votre jeune union, ou vous remémorer les discours des témoins de mariage, particulièrement émouvants.

Les jardins tropicaux

La Barbade regorge de superbes jardins tropicaux bien entretenus, à découvrir lors d’agréables balades en amoureux. Orchidées, bambous, palmiers, la visite est un festival pour les yeux, et pour les oreilles, puisque cette flore est le refuge de quantités d’oiseaux. Amis des animaux, n’oubliez pas de mettre aussi sur votre parcours une visite des réserves naturelle de la Barbade : vous pourrez y observer des singes verts en pleine pitreries !

Quand partir ?

La Barbade, petite île de la mer des Caraïbes située à la limite de l’océan Atlantique, jouit comme toutes les îles des Petites Antilles d’un climat tropical : on note donc une saison sèche, qui s’étale de novembre à mai avec des températures autour de 27°C, et une saison des pluies, entre juin et octobre, plus chaude puisque les températures dépassent souvent les 30°C.

Ne vous trompez pas de période pour votre lune de miel : après avoir célébré si joliment votre union, et ravi vos invités avec des animations de mariage drôles et émouvantes, il serait dommage de voir ce premier voyage de jeunes mariés gâché par le mauvais temps.

A savoir avant de partir

Une fois le pied posé à Bridgetown, vous aurez sans doute envie de partir immédiatement à la découverte de l’île. Prenez le temps, avant votre voyage de noces, d’organiser un peu votre séjour, et de vous renseigner sur le micro-état que vous allez arpenter. La Barbade a longtemps été sous domination britannique, et appartient encore aujourd’hui au Commonwealth. Cette influence britannique se retrouve partout ou presque sur l’île, mêlée à la culture caribéenne locale.

La monnaie en vigueur est le dollar de la Barbade (1 euro = 2,3 dollar de Barbade), et les prix sont relativement élevés pour la nourriture et l’hébergement, en particulier si comme tous jeunes mariés, vous vous êtes fait plaisir en optant pour un joli resort au bord de l’eau. Espérons que l’urne de mariage originale que vous aurez mis du temps à concevoir ait été bien remplie !

Cela n’étonnera personne, la gastronomie de la Barbade tourne autour du poisson, qui se déguste grillé ou en sauce. Le plat national, le poisson volant, figure même sur les pièces de monnaie. Enfin, amoureux de snorkeling et passionnés de surf, ce territoire est fait pour vous. Les fonds coralliens et la faune, en particulier les tortues marines, ont fait la réputation de l’île.

La lune de miel est un peu le bouquet final post-mariage. Si vous n’avez pas encore choisi le fleuriste qui confectionnera votre bouquet de mariée, ou décidé de votre make-up de mariage, cela fait partie des prochaines étapes à inscrire sur votre to-do-list.

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫

Consultez les tarifs 
Marine Durand

Marine Durand

Journaliste/rédactrice, je balade ma plume depuis plusieurs années dans les pages culture de... magazines régionaux et nationaux, et sur les sites web de revues féminines. Mes domaines de prédilection : la déco, la mode, la littérature, et les dernières tendances mariage, que je décrypte ici afin de vous accompagner au mieux dans l'organisation de votre cérémonie.

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

Cynthia et Flo
Cynthia et Flo Le 9/07/2014 à 21:38

Oh que sa fait rêver

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut