Les photos du marié qui ne pourront manquer à votre album de mariage
Phosphenes

Les photos du marié qui ne pourront manquer à votre album de mariage

Astrid Ferriere

Par Astrid Ferriere, le08/11/17

Les prestataires de mariage

Partager

Si vous avez à cœur de conserver un maximum de souvenirs de votre grand jour, c’est également le cas de votre compagnon ! Voici quelques idées de photos spécial marié que vous aurez tous deux plaisir à retrouver dans votre album de mariage.

Parce que vous avez passé des semaines et peut-être même des mois à la recherche de la robe de mariée parfaite ainsi que de ses accessoires, vous aurez forcément envie d’en conserver un souvenir photographique. Robe, chaussures, bijoux mais aussi bouquet de mariée ne devront pas manquer à l’appel de vos photos de mariage. Votre compagnon lui aussi souhaitera garder pour toujours des images de ce grand jour, à commencer par un cliché de son beau costume de mariage.

Le marié lui aussi est sentimental ! Il s’apprête à vivre une journée exceptionnelle et il aura plaisir à la revivre à l’infini à travers des prises de vue emblématiques du grand jour. Voici les clichés du marié que votre photographe ne devra pas oublier !

Le look du marié

Morgane Simon

Votre robe de mariée en dentelle n’est pas le seul vêtement méritant d’être immortalisé. Votre conjoint a lui aussi fait des efforts de toilette et aura certainement plaisir à conserver quelques clichés de sa tenue.

Votre photographe du jour J pourra profiter de l’étape des préparatifs pour réaliser des prises de vue du futur marié dans son beau costume de mariage bleu, sans oublier de prendre en photo les détails de sa tenue comme par exemple ses chaussures, un nœud papillon, des bretelles et autres accessoires de mode.

Les préparatifs entre amis

Kasia H

L’étape des préparatifs est également propice à de belles photos entre copains. Il est possible qu’à ce moment de la journée, le marié soit entouré de ses plus proches amis qui l’aideront à se préparer et à se détendre avant la cérémonie !

Il serait alors dommage de ne pas enregistrer sur papier glacé ce beau moment d’émotion et de complicité avec les plus proches camarades du roi de la fête. Profitez-en pour réaliser des photos de mariage originales en prenant des poses amusantes qui vous permettront également de vous décontracter avant le grand saut.

La découverte de la mariée

Arthur Brunet

S’il y a bien une expression qu’il ne faut pas rater c’est celle qui se lira sur le visage du marié à la vue de sa future femme ! Les retrouvailles entre les mariés est en effet un grand moment d’émotion.

Il sera judicieux de poster un photographe près du marié pour capturer les traits de son visage au moment où il commencera à distinguer au bout de l’allée sa compagne dans sa robe de mariée bustier !

Le premier baiser

Laetitia Leofold

Tant pour le marié que pour la mariée, votre album de mariage devra forcément comporter un cliché de votre premier baiser en tant que mari et femme.

Votre compagnon sera à n’en pas douter heureux de pouvoir revivre ce grand moment où vous avez scellé votre engagement par une belle marque d’affection.

Un stage diving avec les copains

R&S - Photo / Vidéo

Une fois la cérémonie passée on se détend, on retrouve ses proches, la fête commence à pointer le bout de son nez ! Le cocktail est le moment parfait pour réaliser quelques clichés divertissants entre copains.

Nous vous proposons par exemple le stage diving, cette animation des concerts de rock qui consiste pour le chanteur à se jeter dans la foule qui le maintient dans les airs à bouts de bras. Faites confiance à vos amis de toujours et laissez-les vous projeter en l’air pour des prises de vue exceptionnelles !

Une séance photo déguisés

Antoine Borzeix

Il y a fort à parier que le photobooth fasse partie de vos animations de mariage. Que vous ayez ou non prévu un lieu ou une structure à cette intention, n’hésitez pas à mettre quelques accessoires et déguisements à disposition de vos convives pour des photos souvenirs drôles et réjouissantes.

Le marié aura plaisir à s’éclipser quelques minutes des mondanités pour enfiler des cotillons sur son costume de mariage gris et prendre la pose au milieu de ses copains eux aussi costumés pour l’occasion !

La première danse

Sebphoto

Un album de mariage sans photo de la première danse, ça n’existe pas ! Que vous ayez prévu une classique valse, un slow ou encore une ouverture de bal de mariage originale grâce à une chorégraphie répétée pendant des mois, vous voudrez retrouver quelques clichés de cet instant qui marquera le début de votre soirée et d’une fête qui promet de durer jusqu’au petit matin. Le marié a travaillé dur à la mémorisation de ses pas de danse et voudra conserver une preuve de son exploit !

Vous n’aurez jamais assez de photos de votre grand événement ! N’hésitez pas à en immortaliser les moindres détails à l’image des accessoires de votre décoration de mariage ou encore en réalisant des clichés de vos beaux faire-part créatifs !

Ça peut vous intéresser

Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut