Mode nuptiale

55 petits bouquets de mariée à croquer

Par Astrid Ferriere, le 13/03/18
Astrid Ferriere
55 petits bouquets de mariée à croquer
A Fleur de Pot - Fleuriste, Décorateur
4 Commenter

Vous n’avez jamais été une adepte des accessoires volumineux. En matière de bijoux, de sacs, de chaussures, vous préférez toujours les modèles fins et discrets. Nul doute que vous serez alors tentée par notre sélection de bouquets de petite taille !

Vous avez entre les mains votre magnifique robe de mariée. Vous avez du mal à arrêter de contempler ce beau vêtement qui fera de vous la reine de la fête le jour de votre union. Pour sublimer votre robe blanche, vous pensez lui associer une élégante coiffure de mariage ainsi qu’un peu de maquillage. Et parce que vous ne souhaitez pas déroger à la règle, vous porterez un bouquet de mariée à l’heure de vous avancer en direction de votre futur mari.

Aujourd’hui nous avons décidé d’attirer votre attention sur les bouquets de mariée de petite dimension. Qui a dit qu’un bouquet devait forcément être volumineux et imposant ? Voici quelques renseignements si vous êtes tentée de vous tourner vers une composition florale de petite taille.

Quel type de mariée ?

Les bouquets de petite dimension s’adressent le plus souvent à des mariées douces et discrètes qui n’aiment pas trop se mettre en avant. Les petits bouquets conviennent bien aux mariées classiques souhaitant rester dans une esthétique traditionnelle et sobre.

Ce type de composition florale est idéal pour celles qui souhaitent rester libres de leurs mouvements sans s’encombrer d’un bouquet lourd et difficile à transporter. On conseille les bouquets champêtres de petite dimension aux futures mariées de petite taille pour éviter de tasser leur silhouette avec un gros bouquet en cascade.

Quel style de robe ?

Les petits bouquets conviennent à merveille à une robe de mariée simple voire rétro pour un style au charme doux et discret. On peut aussi décider d’opter pour un bouquet de petite dimension en association avec une tenue sophistiquée comme par exemple une robe de mariée sirène ornée de pierreries pour éviter la surcharge.

Il est également envisageable de sélectionner un petit bouquet si l’on compte porter une robe de mariée courte. Ce type d’accessoire permet en effet de rester dans une idée de fraîcheur et de jeunesse. Si vous aimez votre robe plus que tout et souhaitez la mettre en avant, un bouquet discret vous permettra de ne pas lui voler la vedette.

Quelles fleurs choisir ?

Lorsqu’on opte pour un petit bouquet mieux vaut s’assurer de la qualité des quelques fleurs qui le composent ! Privilégiez les fleurs de saison pour être sûre de la fraîcheur de votre composition florale, elles seront par la même occasion moins chères que des fleurs importées. Si vous avez dans l’idée de composer votre bouquet d’une, deux ou trois grosses fleurs tournez-vous par exemples vers les roses David Austin, une belle pivoine ou encore un camélia blanc.

Si vous préférez un bouquet composé de plusieurs petites fleurs fines, faites votre choix parmi les gypsophiles, lisianthus, wax ou encore anémones. Associez vos petites fleurs à des branchages fins comme de l’olivier ou encore de l’eucalyptus.

Quelles couleurs privilégier ?

Pas de règle particulière en matière de couleurs pour votre petit bouquet. Si vous optez pour une composition florale de petite dimension dans un désir de discrétion, optez alors pour du blanc ou des teintes pastel pour un accessoire qui n’attirera pas trop l’attention.

Ne vous interdisez cependant pas les couleurs vives si tel est votre goût, qui dit petit bouquet ne dit pas forcément couleurs éteintes. Orange vif, fuchsia, dégradé de pourpre, osez toutes sortes de tonalités. Pour vous aider à sélectionner les couleurs idéales, n’hésitez pas à vous référer à votre thème de mariage.

Votre futur mari souhaite peut-être lui aussi associer des fleurs à son costume de mariage. Si tel est son désir il ne lui reste plus qu’à choisir sa propre composition florale de mariage sous forme d’une boutonnière en optant si possible pour des variétés et couleurs similaires à celles de votre bouquet.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (4)

A
Alicia Le 21/03/2018 à 15:47

Le petit bouquet avec cornet est plutot original

Répondre
Roxane
Roxane Le 16/03/2018 à 20:17
Je pense opter pour un petit bouquet . Je n’ai pas envie que cela m’encombre 😌 😊
Répondre
Vanessa
Vanessa Le 1/03/2014 à 16:52

Moi aussi je préfère les petits bouquets déjà parce que je suis petite et je trouve que si le bouquet est trop imposant il vole la vedette à la mariée et empiète sur la vision de la robe .

Mais ce sentiment est vraiment pour ma part ...

Répondre
Stéphanie La Bruja
Stéphanie La Bruja Le 21/02/2013 à 13:31
J'avoue que j'aime bien les petits bouquets, c'est joli et peu encombrant
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Mode nuptiale

Articles par catégorie

Revenir en haut