Les prestataires de mariage

Les indispensables pour une belle décoration de mariage orientale

Par Astrid Ferriere, le 04/07/17
Astrid Ferriere
Les indispensables pour une belle décoration de mariage orientale
JDDECO
2 Commenter

Tous les futurs mariés se retrouvent à un moment ou à un autre en quête d’un thème ou de couleurs pour que leur salle de réception soit un lieu magique qui leur ressemble. Si vous avez des affinités avec la culture orientale, mettez-la à l’honneur.

Quel est le thème de votre grand jour ? Qu’allez-vous annoncer sur votre faire-part de mariage ? Il est en effet important dès le carton d’invitation d’indiquer à vos proches quelle sera l’atmosphère de votre journée de noce. Si vous avez envie d’un événement qui sorte de l’ordinaire, d’un cadre à la fois chaleureux et dépaysant, n’hésitez pas à vous lancer dans une ambiance orientale à l’occasion de votre union. Pour cela, soignez la décoration de mariage et peaufinez bien le style de votre jour J.

Que vous ayez ou non des origines orientales, que vous souhaitiez mettre à l’honneur une tradition familiale ou que vous soyez tout simplement attirés par cette esthétique si caractéristique, voici quelques idées pour transformer votre salle de mariage en un palais des mille et une nuits !

Des couleurs indispensables

Lorsqu’on choisit un thème de mariage tel que celui de l’Orient certaines couleurs peuvent difficilement manquer à l’appel. Nous vous recommandons tout particulièrement le blanc et le doré pour apporter de l’élégance, de la fraîcheur et un côté glamour à votre réception. N’hésitez pas à associer ces teintes à de l’ocre brun, une couleur chaude qui rappelle la terre et les traditions.

Le Papier

Des lanternes

Votre décoration de mariage oriental ne peut se concevoir sans lanternes ! Vous avez déjà certainement aperçu ces jolies lampes aux formes allongées dont les parois sont percées de nombreux trous dessinant de beaux motifs. En plaçant une bougie au centre de vos lanternes vous obtiendrez immédiatement un éclairage féérique. Placez ces accessoires au centre de vos tables, le long d’un escalier, ou à l’extérieur comme un chemin qui guidera vos invités.

Un centre de table aux mille odeurs

Faites voyager vos convives avec un centre de table qui sent bon les délices d’Orient. Votre décoration de salle de mariage ne saurait être complète sans des tables joliment dressées. Choisissez des nappes blanches dans un beau tissu épais et placez en leur centre l’accessoire suivant : sur un plateau rond en bois disposez de l’anis étoilé en grande quantité, des rondelles d’oranges séchées et des bâtons de cannelle. Effet visuel et gourmand garanti !

We dream

Un palais pour votre plan de table

Poursuivez dans la lancée de votre thème de mariage original et amusez-vous à découper dans du carton doré la forme d’un palais oriental. Découpez à présent de plus petits palais dans du papier blanc, ocre ou chocolat et inscrivez le nom des différentes tables et convives sur chacun d’entre eux. Vous pouvez choisir comme noms de tables les villes d’un pays qui vous tient particulièrement à cœur comme la Tunisie ou le Maroc par exemple. Une décoration de mariage pas chère et qui fait son petit effet !

ARTmania

Des tapis et des coussins

Réchauffez votre salle de réception en prévoyant un espace détente au ras du sol. Vous pouvez aussi installer ce petit salon improvisé à l’extérieur si le temps le permet. Procurez-vous des tapis suffisamment épais et confortables pour qu’on puisse s’y asseoir. Osez le rouge foncé et les motifs riches pour toujours plus de chaleur. Ajoutez des coussins de couleur avec des incrustations dorées pour faire un clin d’œil au reste de votre décoration. Pour une ambiance campement au milieu du désert, tendez quelques toiles et voiles au-dessus de votre espace salon.

Nomad'Events

Joindre l’utile à l’agréable

Si vous avez le souhait d’offrir un cadeau de mariage original à vos invités, enroulez quelques bâtons de cannelle avec un joli fil doré. Déposez ces petits présents au centre des assiettes blanches de vos tables de réception. Vous obtiendrez à la fois un bel accessoire de décoration et un petit souvenir que vos proches rapporteront chez eux avec plaisir. Pour les inconditionnels des dragées sachez qu’il existe des boîtes à bonbons en forme de lanterne, très raffinées et pile dans votre thème !

Votre décoration orientale est fin prête ? N’oubliez pas de faire un clin d’œil à votre thème à travers vos tenues et notamment votre robe de mariée. Rendez-vous également auprès d’une professionnelle de la mise en beauté afin qu’elle puisse vous proposer un maquillage de mariage en rapport avec l’ambiance de votre festivité.

Ça peut vous intéresser

Commentaires (2)

Chantal
Chantal Le 16/06/2019 à 06:15
Je veux me marier mais dans 4. Ans c est tres beaux pour plus
Répondre
Calimero🐾
Calimero🐾 Le 23/09/2018 à 21:31

Pour moi l'insipensable c'est les tentures, j'en veux et n'en démords pas :-D

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut