Les prestataires de mariage

5 contenants à dragées créatifs qui réjouiront vos invités

Par , le 29/01/19
Astrid Ferriere
5 contenants à dragées créatifs qui réjouiront vos invités
L'instant dragées
4 Commenter

Il y a certaines traditions que l’on souhaite absolument respecter. Pour les gourmands les dragées sont ainsi un incontournable dont ils ne veulent certainement pas se priver ! Il ne reste alors plus qu’à choisir le bon contenant pour les présenter.

Vos faire-part de mariage sont partis il y a peu en direction de votre famille et de vos amis. Dans quelques semaines ou quelques mois, vous recevrez vos proches parés de leurs plus beaux costumes et robes de soirée. Afin de les recevoir comme il se doit, vous avez réservé un grand espace de réception que vous vous apprêtez à personnaliser au moyen d’une décoration de mariage judicieusement sélectionnée.

Vous qui aimez les traditions aurez certainement envie d’offrir à vos proches les fameuses dragées du jour J. Il existe en la matière toutes sortes de contenants qui vous permettront de transformer cette friandise traditionnelle en un cadeau de mariage original. Plutôt classiques ou résolument créatifs, à vous de choisir le type de contenant qui correspond le mieux à votre personnalité !

1. Les sachets

Maluciole Créations

Si vous souhaitez rester dans une esthétique traditionnelle, tournez-vous sans hésiter vers les sachets en tissu de type organza qui se déclinent dans des couleurs variées et vous permettront ainsi d’harmoniser vos dragées avec votre décoration de salle de mariage.

On trouve aussi de jolis sachets en lin à agrémenter d’un ruban ou encore des sachets kraft, tendance du moment, qui conviendront bien à un mariage urbain ou à un style bohème chic. Enfin les sachets transparents restent une possibilité pour faire voir les belles couleurs de vos dragées.

2. Les boîtes

Karamelo

Afin d’être sûrs que vos dragées ne risquent pas de s’échapper, optez pour des petites boîtes fermées ou joliment ajourées en forme de triangle, de berlingot, de sphère et autres créations élégantes.

Boîtes coulissantes, fermeture en forme de papillon, décoration à l’aide de petits fanions, les idées ne manquent pas pour personnaliser vos boîtes. Certains prestataires proposent même amateurs de bons vins et aux adeptes des décorations de mariage champêtres des mini-cageots ou caisses en bois gravées.

3. Les contenants en verre

Confiserie Pâtisserie Gélis

À la recherche d’une option écologique, esthétique et pratique ? Allez chercher du côté des contenants en verre. On peut ici opter pour une mini bouteille transparente fermée par un beau bouchon de liège. On peut aussi s’amuser à présenter les dragées dans des tubes à essai et ainsi être en accord avec un thème de mariage scientifique !

On pourra encore glisser ses friandises dans des petits pots de confiture mis de côté pour l’occasion ou encore dans des petits bocaux à terrine. Pour retomber en enfance on choisira des cubes en verre avec un couvercle Lego coloré !

4. Les accessoires en métal

Les Fées Gourmandes

Vous avez choisi d’envoyer des invitations de mariage au style contemporain ? Alors vous allez aimer les contenants en métal. Ce matériau offre la possibilité de réaliser toutes sortes d’objets. Si vous vous mariez aux alentours de Noël pourquoi ne pas opter pour des boules à dragées ? Vous pourrez également demander à un artisan de vous confectionner des cages à oiseaux, un globe terrestre ou encore un dôme en métal en fonction de l’ambiance de votre mariage.

5. Les créations originales

Cécile Humenny Photographe

Si vous avez fait le pari d’un thème de mariage original autant que vos contenants à dragées suivent la même directive ! C’est ainsi que nous vous recommandons de faire appel à un professionnel des créations en papier ou en tissu qui imaginera pour vous des petits sachets originaux en forme de nuage pailleté, de nœud papillon, de robe de mariée en dentelle, moulin à vent, origami de fleur de lotus, boîte de conserve et toutes autres possibilités !

Au-delà des petits cadeaux, vos proches apprécieront certainement de participer à quelques animations de mariage. Sans pour autant transformer votre réception en soirée concours, n’hésitez pas à mettre en place un ou deux jeux de mariage pour aider vos convives à faire connaissance.

Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (4)

Jessica
Jessica Le 30/01/2019 à 13:02
Pas mal ces idées. J'opte pour la boîte en papier, que je vais faire moi-même, mais je ne sais pas encore si elles seront ajourées
Répondre
Anna
Anna Le 7/03/2016 à 14:29

Bonjour,

moi j'avais vu comme des sachets en tissu de lavande, avec brodé le nom des mariées et la date du mariage, je n' arrive plus à mettre la main dessus ...help ...

Répondre
Foxy Lady
Foxy Lady Le 18/12/2012 à 15:49
Esnouf: j'adore ça, tu les as trouvé ou ? =)
Répondre
Esnouf
Esnouf Le 13/12/2012 à 21:33
Moi j'ai choisi des petits pots de verre fermes d'un bouchon en liège...
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Les prestataires de mariage

Articles par catégorie

Revenir en haut