Lune de miel

Lune de miel : 5 alternatives au voyage en avion

Par , le 03/07/19
Astrid Ferriere
Lune de miel :  5 alternatives au voyage en avion
Law Photographe

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫

Consultez les tarifs 
1 Commenter

Vous avez peur de l’avion, vous ne supportez plus les temps d’attente interminables à l’aéroport, vous souhaitez éviter ce moyen de transport par souci écologique ? Quelle que soit votre raison de bannir l’avion vous trouverez ici des alternatives.

Vous avez prévu d’organiser un mariage original. Vous n’avez pas l’habitude de faire comme tout le monde et c’est ainsi que dès le choix des faire-part de mariage vous avez souhaité affirmer votre parti pris et votre personnalité. L’espace choisi pour célébrer votre engagement tout comme la décoration de mariage ne manqueront pas de rappeler les traits de votre personnalité.

Alors que vous avez mis tant d’efforts à la préparation d’une réception hors du commun, il serait dommage de monter dans le premier avion direction un voyage de noces ensoleillé aux Seychelles ou aux Maldives. Poursuivez sur votre lancée et faites une nouvelle fois le pari de l’originalité en renonçant à l’avion pour votre voyage de noces.

Pas de panique, il existe de nombreux autres moyens de transport moins polluants et/ou contraignants !

1. La voiture

Tristan Perrier - Artiste Photographe

Revenez aux fondamentaux en utilisant la voiture pour découvrir les régions qui vous entourent. Conservez quelques éléments de votre décoration de voiture de mariage et roulez gaiement vers la destination de votre choix.

La voiture a l’avantage de vous permettre d’être autonomes et de faire des étapes où bon vous semble. Vous pourrez ainsi établir votre propre circuit de visites et concevoir un itinéraire à votre image.

Pour une lune de miel on ne peut plus romantique, nous vous conseillons d’aller goûter à la douceur de vivre italienne. Votre moyen de transport vous permettra d’atteindre des petits villages reculés, moins touristiques et bien plus authentiques.

2. Le train

Train Thur Doller Alsace

Le train est considéré comme étant le moyen de transport le moins polluant. Avec lui, pas besoin d’arriver deux heures en avance ni de subir des queues toutes plus longues les unes que les autres !

Qu’il soit de jour ou de nuit, le train vous permet de rejoindre de très nombreux lieux de villégiature tout en profitant du trajet et des paysages qui se trouveront sur votre route.

Pensez par exemple au Pass Interrail et choisissez votre circuit. Nous vous recommandons par exemple la Slovaquie en passant par la Suisse et l’Autriche. Si votre budget vous le permet, offrez-vous un voyage mythique à bord d’un train de luxe comme le Venice Simplon Orient-Express.

3. Le bus

Autocars Faure Tourisme

Les compagnies de bus à petit prix sont également un bon moyen de rejoindre vos destinations préférées sans couler votre budget mariage ! Vous qui avez opté pour un thème de mariage romantique, serez enchantés de partir à la découverte de Bruges, une charmante petite ville belge accessible en bus depuis la France et qui vous promet d’être le plus beau des écrins pour une lune de miel les yeux dans les yeux !

Si vous avez gardé des voyages en bus de votre enfance un grand sentiment d’inconfort, sachez que les bus d’aujourd’hui sont plutôt agréables et représentent une option de voyage à moindre coût à considérer pour une lune de miel à quelques heures de chez vous.

4. Le bateau

Loïs Poch Photographe

La mer est votre élément et c’est ainsi que vous avez choisi une décoration de salle de mariage rappelant votre passion. Aussi que diriez-vous d’abandonner l’avion au profit du bateau afin de voyager au plus près du grand bleu ? Louez par exemple un voilier et les services d’un skipper pour visiter la Corse de façon on ne peut plus privilégiée.

Une croisière éco-responsable peut également être une belle idée pour partir à la découverte de la Méditerranée tout en respectant ce superbe environnement naturel.

5. Le vélo

Romain Bayle

Vous êtes un couple dynamique et les animations de mariage sportives n’ont d’ailleurs pas manqué au programme de votre union ! Il y a donc fort à parier que l’idée d’enfourcher votre vélo pour rejoindre la destination de votre voyage de noce ne vous fasse pas peur.

Les circuits à vélo sont un moyen idéal de découvrir pleinement une région et de profiter de ses nombreux atouts. Tour du lac d’Annecy, cyclotourisme à travers l’Alsace, Canal du Midi, les idées de parcours ne manquent pas.

En matière de vêtements de noce aussi il existe des alternatives aux options les plus évidentes telle la robe de mariée blanche ou encore le costume de mariage trois pièces. N’hésitez pas à vous écarter des sentiers battus et à imposer vos propres règles !

Nous vous aidons à trouver l'agence de voyage la plus proche  🛫

Consultez les tarifs 
Astrid Ferriere

Astrid Ferriere

Rédactrice web et traductrice, je suis passionnée d'écriture et de langues étrangères. Mes registres... de prédilection sont la musique, l'art, l'architecture et la décoration. J'aime guetter les dernières tendances pour vous aider à trouver le thème de mariage qui vous ira à la perfection. Je suis fan de magazines en tout genre, ce qui me permet d'être à l'affût des nouveautés et de les partager avec vous !

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (1)

Anaïs
Anaïs Le 19/07/2019 à 19:48

Ca va être compliqué d'aller au Canada en vélo depuis la France :p

Répondre
Commenter

En savoir plus sur Lune de miel

Articles par catégorie

Revenir en haut