Beauté et Santé

Les 6 meilleures idées de maquillage de mariage pour une beauté chic

Par , le 08/06/17
Laura Centini
Les 6 meilleures idées de maquillage de mariage pour une beauté chic
FOXAEP
2 Commenter

La mise en beauté est l’une des étapes les plus importantes pour toute future mariée. Tout comme l’ensemble de votre mariage, votre maquillage doit vous correspondre tout en vous mettant en valeur. Voici quelques pistes pour vous aider.

Après avoir réalisé un ou plusieurs essais aux côtés d'une professionnelle, vous avez enfin une petite idée de quel sera votre maquillage de mariage. Cependant, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver parmi toutes les combinaisons possibles, le choix des teintes en fonction de la chevelure ou la couleur des yeux, et la parfaite association du make-up avec la robe de mariée. Pour y voir plus clair, découvrez des exemples de mises en beauté adaptées à chaque type de mariée. Ainsi vous serez au point sur votre esthétique du jour, il ne manquera plus que la coiffure de mariage.

1. Un nude travaillé

Jonathan Mieze Photographe

Très en vogue sur les podiums, cette allure « no make-up » donne justement l’impression de n'être pas maquillée. Il s’agit de travailler tout particulièrement son teint pour donner l’illusion d’une peau sans imperfection. BB crème, poudre matifiante et anticernes seront vos alliés les plus précieux. Les couleurs nude, claires et discrètes sont celles à privilégier en tenant toujours compte de celles s'adaptant le mieux à votre peau.

2. Un maquillage frais et glossy

Kasia H

Le but d’un maquillage glossy est avant tout de donner un coup d’éclat à la peau comme si elle retrouvait une deuxième jeunesse. Pour y parvenir, vous aurez notamment besoin d’un fond de teint fluide et naturel et d'un correcteur-embellisseur pour illuminer certaines zones stratégiques du visage. Pour un effet frais et peachy, ajoutez notamment un fard à paupière pêche crémeux et un fard à joue abricoté.

3. Un maquillage minimaliste

JD Bascio

Pour rester dans un style classique, le maquillage minimaliste va droit au but. Un teint frais, une mise en beauté sobre au niveau du regard avec un coup de crayon noir, du mascara et une bouche mate.

4. Un smoky élégant

Les Etoiles du Mont Blanc

À la fois chic et sensuel, ce make up « œil de braise » consiste à donner une grande intensité au regard de la future mariée en jouant sur les dégradés d'ombres à paupières. Cette option proche du maquillage libanais pour mariage ravira de nombreuses d'entre vous.

5. Un make up rétro

Anne Claire Rossi

Teint diaphane, œil de biche ourlé d’un parfait trait d’eyeliner noir, de faux cils et d’une bouche rouge passion aux contours bien dessinés, voici la parfaite définition d’un maquillage rétro.

6. La tendance pastel chic

Coco Makeup Artist

Frais et moderne, ce type de maquillage est très tendance ces dernières années aussi bien à la ville que dans les grands événements. Il consiste à travailler le teint de la mariée en finesse et à sculpter son regard grâce à plusieurs nuances d’ombres à paupières pastel, champagne et corail. On n’oublie pas l’indispensable mascara et le rouge à lèvre aux teintes délicieusement sucrées.

Dernière petite astuce, dans la mesure du possible faites correspondre la teinte de votre rouge à lèvres avec la couleur de votre bouquet de mariée pour un résultat parfait ! Avant tout, n’oubliez pas d’opter pour un maquillage avec lequel vous vous sentirez belle et qui vous ressemble. Hors de question de vous déguiser juste sous prétexte qu’il faut suivre la tendance du moment. Pour votre mise en beauté comme pour le choix de la décoration de mariage, vous devez avant tout écouter vos envies.

Laura Centini

Laura Centini

Rédactrice web passionnée d'écriture et de communication digitale, je suis aussi incollable sur tous... les thèmes qui concernent de près ou de loin le mariage. Addicte à la mode, fan de tutos et de DIY, c'est avec plaisir que je déniche pour vous les dernières trouvailles sur l'univers passionnant du mariage.

Voir plus

Ça peut vous intéresser

Commentaires (2)

Calimero🐾
Calimero🐾 Le 24/09/2018 à 13:57
J'aime bien le rétro et le pastel chic
Répondre
Séréna
Séréna Le 6/12/2017 à 00:54
Perso j'imaginais la tendance pastel chic (avec des tons marrons/dorés, légés, parce que je suis métisse) et les lèvres rouges. Mais bon, je verrai bien avec la maquilleuse. 😉
Répondre
Commenter

En savoir plus sur Beauté et Santé

Articles par catégorie

Revenir en haut